Les jours suivants, Ash prit plaisir à ne rien laisser paraître quant à cette nouvelle intimité entre elle et Alex. Il était amusant de faire comme si de rien n'était la journée, pour se retrouver le soir, cachés des yeux de tous•tes. Ils avaient passé un certain cap cette nuit-là sur le sofa du salon, d'autant plus important pour Ash. Faire l'amour avec Alex lui avait permis de se ré-approprier son propre corps, longtemps perdu aux mains de ses tortionnaires. Sa patience et sa douceur, ainsi que son empressement maladroit avaient donné à Ash un exemple de ce qu'était censée être la normalité chez les gens de leur âge.
Au fil du temps, ils n'eurent aucun mal à assumer leur attirance réciproque. Mais leur relation ne s'arrêtait pas à ça. Ils passaient des heures entières à discuter sans même se toucher, simplement rassuré•e par la présence de l'autre. Ash ne s'était jamais autant confiée sur ses émotions que ces derniers jours avec Alex. Et même s'il n'était pas à même de tout comprendre, il l'écoutait toujours d'une oreille attentive.
Si Charles insistait auprès de tout le monde pour faire un travail sur le contrôle de leur mutation, il avait réservé à Ash un traitement spécial. Elle avait si peur de ce que ses pouvoirs pouvaient provoquer qu'elle était incapable de les utiliser volontairement. Alors, à peine le soleil levé, ils s'isolaient dans le parc, pour permettre à la dragonne de se concentrer. Ainsi, Charles la faisait parler. Elle lui avait presque tout raconté. Sa vie, ses angoisses, sa solitude. Dans son esprit, il avait aperçu toute la souffrance qu'elle avait provoquée au monde, et toute celle qu'elle avait subie de sa part. Avant toute chose, il fallait qu'elle se réconcilie avec elle-même.
— Ton passé ne te définit plus, lui expliqua Charles. Ce qui compte, c'est ce que tu feras demain, avec ce que tu as aujourd'hui.
— Je n'ai plus rien, aujourd'hui, marmonna la mutante, peu rassurée.
Elle avait quitté le lit d'Alex à contrecœur et n'attendait qu'une chose, le retrouver de nouveau.
— C'est pour ça que je suis là.
Ash fronça les sourcils.
— Comment ça ?
— Avec ton accord, je vais chercher dans tes souvenirs un moyen de débloquer toute cette angoisse qu'il y a en toi.
Elle écarquilla les yeux.
— Non. Non, non, non, Charles, gémit-elle. Je t'en supplie, ne fais pas ça...
— Shh, ma belle, apaisa le télépathe en déposant ses mains de part et d'autre de son visage, essuyant ses yeux larmoyants. Tout va bien. Je ne suis pas là pour juger ce qui se trouve dans ta tête. Jamais je ne me le permettrais. Je te demande juste de me faire confiance, comme tu as su le faire le jour où je suis venu te trouver dans cette chambre d'hôtel.
Ash renifla, secouant la tête.
— Si je te laisse faire, tu vas m'abandonner, répondit-elle de manière presque inaudible.
— Je ne pourrais jamais t'abandonner, contredit
Charles. Tu te rappelles la promesse que je t'ai faite ? On y arrivera, ensemble.Elle finit par acquiescer, et souffla longuement. Charles caressa ses joues.
— Relâche la pression, Ash. Laisse-moi faire.
Elle ferma les yeux et sentit ses épaules se détendre.
— Fais-moi confiance...
La voix de son mentor s'éloigna progressivement, tandis qu'elle se noyait dans l'obscurité.
— Charles ? appela-t-elle d'une voix éteinte.
Un silence pesant lui répondit. Ash regroupa ses genoux sous son corps tremblant. Lorsque les ténèbres se dissipèrent, elle n'eut aucun mal à reconnaître les environs. Effrayée, elle se blottit dans un coin de la pièce. La faible lumière des bougies éclairait les tablettes de pierre gravées en vieux mandarin. L'histoire du Dragon Rouge était inscrite dessus. Ash connaissait cette légende par cœur. Elle l'avait étudiée durant des mois. Créateur de la vie, gardien des eaux, empereur du ciel, crachant le feu. Il est à la fois le bien et le mal, le yin et le yang. Messager entre les Dieux et les Hommes, il apporte bénédictions et catastrophes.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...