16

269 18 16
                                    

Iels se rendirent directement à Washington, où le Président devait donner une allocution. Malgré le profond désespoir qui envahissait chacun de leurs esprits, c'était une chose qu'iels devaient faire. Temporairement affaiblie par la récente perte de son amie, Ash resta aux côtés de Charles, cherchant du réconfort auprès de son mentor. Ce dernier ne lâcha pas sa main, la mine sombre.

Iels interrompirent le discours. Le Professeur plongea la pièce dans le noir et figea chaque personne présente. Seul le président resta conscient. Storm assombrit le ciel à l'aide de ses pouvoirs, et fit gronder le tonnerre. Dans la lueur d'un éclair, iels apparurent devant le Président, droit•es comme des piquets. Ce dernier, troublé, se leva d'un bond. Ash pouvait sentir sa peur. Mais aucun•e d'entre elleux n'eut de gestes hostiles.

— Bonjour, Mr le Président, salua Charles d'un ton rassurant. Je vous en prie, n'ayez pas peur. Nous ne ferons de mal à personne.

— Mais qui êtes-vous ? questionna leur interlocuteur avec tension.

— Nous sommes des mutants, répondit le télépathe. Mon nom est Charles Xavier. S'il vous plaît, asseyez-vous.

— Je préfère rester debout.

Le Professeur acquiesça sans répondre.

— Malicia, interpella-t-il doucement.

La jeune mutante s'avança vers le bureau, et y déposa une chemise de couleur bleue.

— Ces documents proviennent des bureaux privés de William Stryker.

Le président les prit entre ses mains et les feuilleta avec attention.

— Comment les avez-vous obtenus ? s'enquit-il, perplexe.

— Disons que je connais une petite fille qui peut traverser les murs.

Perché sur la cheminée, Kurt laissa échapper un gloussement. Le visage grave, le président se rassit dans son siège.

— Je n'ai jamais vu ces informations, dit-il.

— Je sais, répondit Charles.

— Alors vous devez savoir que je ne réponds pas aux menaces, répliqua le chef d'État.

— Ce ne sont pas des menaces, Mr le Président, assura le télépathe. C'est une opportunité. Il y a des forces à travers le monde, mutantes et humaines, qui pensent qu'une guerre s'annonce. Vous verrez dans ces dossiers que certaines ont déjà essayé d'en déclencher une... et il y a eu des pertes des deux côtés.

Ash sentit sa gorge se nouer. Mais elle n'abaissa pas le menton. Elle se tenait droite, et fière, comme Jean aurait aimé la voir.

— Mr le Président... reprit Charles en s'avançant vers son interlocuteur. Ce que vous vous apprêtiez à dire au monde est vrai : c'est une occasion. L'occasion de répéter les erreurs du passé... ou celle de collaborer ensemble pour un meilleur futur. Mais nous ne comptons pas disparaître. Maintenant, la balle est dans votre camp.

— Nous suivrons ça de près, ajouta Logan, ferme.

Un éclair éclaira leurs visages déterminés. Nul ne cilla. Puis, le Professeur figea l'esprit du Président, et iels quittèrent la pièce comme s'iels n'avaient jamais été là.

⋇⋆✦⋆⋇

Les jours suivants furent compliqués pour tout le monde. Incapable de faire quoi que ce soit, Ash resta enfermée dans sa chambre du matin au soir, parcourant de vieux albums photos. La dragonne avait vécu plus de deux cent ans, elle avait vu des milliers de paysages différents, et rencontré des centaines de personnes dont les visages s'étaient effacés de sa mémoire. Mais Jean...

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant