Les rayons du soleil couchant traversaient la fenêtre, illuminant le visage tiré par la fatigue de la femme assise derrière son bureau. Ses longs cheveux d'un noir de jais tombaient en cascade sur ses épaules, et devant ses yeux. Avec un soupir, Ash releva ses lunettes à la monture rectangulaire sur son front, et se redressa dans son fauteuil. Elle jeta un coup d'œil à la vieille horloge en bois dans un coin de la pièce. Ils ne devraient plus tarder.
Soudain, elle sentit une ombre passer tout près d'elle. Si un flot de questions traversa d'abord son esprit, elle finit par pincer les lèvres et souffla longuement.
— Si tu souhaites connaître ta note au dernier contrôle, Jaime, il suffit de me le demander, dit-elle d'une voix claire, tentant de masquer son amusement par une sévérité faussement appuyée.
L'élève se matérialisa et sortit de l'ombre où elle s'était fondue pour passer inaperçue aux yeux de sa professeure.
— J'avais peur de vous déranger, avoua-t-elle d'une petite voix, croisant nerveusement ses doigts devant elle.
— Tu ne me déranges jamais, tu le sais, rassura la mutante avec un sourire sincère. Mais tu sembles souvent oublier que je possède un sixième sens assez fiable, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
La jeune fille répondit d'un rictus navré. Ash se pencha sur les feuilles jonchant son bureau, et en extirpa une du tas mal rangé.
— Tiens, voilà ta copie.
L'élève la saisit entre ses doigts fins et posa son regard brillant dessus. Son visage s'illumina soudainement, et sa professeure esquissa un sourire.
— Tu peux être fière de toi, Jaime. Tu as très bien travaillé.
— Merci, professeure ! s'exclama la gamine, apportant de la lumière à la pièce d'un simple sourire satisfait.
Ash observa ce phénomène d'un œil allègre. La jeune mutante reposa ensuite sa copie.
— Va, maintenant, il reste encore une heure avant le dîner. Mais pas un mot aux autres ! prévint-elle alors que Jaime hochait frénétiquement la tête. Je ne veux pas d'une foule d'enfants impatients à ma porte ce soir.
— Promis, affirma la gamine avec amusement.
— Oh et, Jaime ? Passe par la porte en sortant.
L'interpellée laissa échapper un éclat de rire enfantin et se dirigea vers la sortie. Elle enclencha la poignée et le panneau de bois s'ouvrit sur un homme en fauteuil roulant, un sourire flottant sur son visage marqué par l'âge. Ash se sentit immédiatement envahie d'un sentiment de sécurité et de tendre affection.
— Bonsoir, Professeur Xavier, salua la petite mutante aux cheveux crépus.
— Bonsoir, Jaime, répondit l'homme avant qu'elle ne s'éloigne en trottinant.
Sa silhouette disparut dans l'ombre après quelques pas.
— Quel dommage qu'elle soit toujours aussi timide, après une année parmi nous.
— Ces choses-là prennent du temps, Charles, sourit Ash. Tu le sais mieux que moi. Mais elle y parviendra, j'en suis sûre. J'ai confiance en elle.
— J'ai toujours admiré la manière dont tu crois en chacun d'entre eux.
Ash esquissa un sourire.
— J'imagine que je tiens ça de toi, répondit-elle. Comment s'est passé la conférence ?
Le visage de Charles Xavier s'assombrit. Il avança son fauteuil à l'intérieur de la pièce. Ash entreprit de la refermer derrière lui.
— Disons... que ce n'est pas encore gagné. Jean s'est très bien exprimée, mais le Sénateur Kelly a de nouveau avancé son projet de loi obligeant l'identification et l'enfermement des mutants.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...