11

344 18 8
                                    

three months later

. ⋅ ˚̣- : ✧ : - ⭒ ⊹ ⭒ - : ✧ : -˚̣⋅ .

Les mutants. Depuis la découverte de leur existence, ils ne sont considérés qu'avec peur, suspicion, et souvent haine. Sur toute la planète, le débat fait rage. Les mutants ont-ils le prochain maillon de la chaîne de l'évolution... ou simplement une nouvelle espèce humaine, qui défend sa place dans le monde ? Quoi qu'il en soit, c'est un fait historique : l'humanité n'est pas disposée à partager le monde.

⛥ミ

Ash écoutait d'une oreille distraite les explications de sa collègue. Storm avait toujours adoré transmettre son savoir aux élèves, et elle faisait ça à merveille. Lorsqu'elle avait demandé à son amie d'accompagner la sortie au musée, cette dernière n'avait pu refuser. Bien que l'Histoire et les sciences ne soient pas ses matières de prédilection, c'était toujours bien d'écouter quelqu'un qui savait de quoi iel parlait.

Les sens de la brune se mirent en alerte. À sa droite, un élève s'amusait à tirer la langue à une gamine mangeant une glace. Jusqu'ici, rien d'anormal. Excepté que sa langue était bleue et fourchue. Ash tapota discrètement son épaule, et lui fit les gros yeux.

— Psst, jeune homme, glissa-t-elle en désignant Storm devant eux. C'est par ici que ça se passe.

Le garçon lui offrit un rictus. Il était muet depuis la naissance, et communiquait avec les autres en parlant dans leur tête.

C'est elle qui m'a tiré la langue en première, répliqua-t-il en utilisant son don de télépathie.

— Mouais, c'est ça, railla l'enseignante. Concentre-toi, Artie, ou je te fais écrire une dissertation sur tout ce que Storm a raconté.

Il ne détourna plus de la professeure aux cheveux immaculés. Ash esquissa un sourire satisfait.

Soudain, une main se posa brusquement sur son épaule. Elle se tourna vers Scott avec intérêt.

— Oui ?

— Sais-tu où sont Malicia et Bobby ? lui demanda-t-il.

— Partis avec Pyro à la cafétéria. Pourquoi ?

Son collègue retint de pousser un soupir, les lèvres pincées.

— Tu les laisses vadrouiller tous•tes seul•es ?! grinça-t-il en s'éloignant à grands pas.

Ash fronça les sourcils et partit à sa suite.

— Oh, ça va, iels sont assez grand•es pour se débrouiller ! répliqua-t-elle. Et iels le connaissent par cœur, ce musée ! C'est quoi le souci, encore ?!

Cyclope s'arrêta net et se tourna vers elle, la mâchoire crispée.

— Le souci, Ash, c'est que tu es complètement irresponsable, gronda-t-il entre ses dents, avant de reprendre la direction du restaurant.

La mutante dut se faire violence pour contenir le brasier qui habitait sa poitrine. Un léger nuage de fumée blanche s'échappa de ses narines, et ses yeux se mirent à irradier d'un éclat flamboyant qui n'annonçait rien de bon. Elle sentit une main frôler doucement son bras.

— Il n'a pas voulu dire ça, assura la voix bienveillante de Jean. Il a tendance à parler trop vite lorsqu'il s'inquiète.

— Si, c'est exactement ce qu'il a voulu dire, frémit la brune en s'écartant d'un pas raide, brisant leur contact physique.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant