Ash resta quelques jours en compagnie de Hank, censé retourner aux laboratoires. L'enseignante estima qu'elle en avait assez vu et resta dans la chambre d'hôtel qu'iels partageaient -- en effet, il laissait des poils partout.
N'ayant aucun moyen de contacter Logan, elle espérait simplement qu'il ne se languissait pas trop sans elle. Enfin, quand même un petit peu...
Remarquant sa contrariété, qu'elle n'essayait pas de cacher, Hank l'invita un soir au restaurant. Malgré sa notoriété publique, il reçut tout de même quelques regards en coin qui mit Ash en colère.
— Ignore-les, conseilla son ami avec douceur. Celleux-là sont des imbéciles.
— Ça n'empêche que ça ne devrait pas arriver, maintint-elle. Nous ne sommes pas des bêtes de foire...
De désagréables souvenirs refirent surface dans son esprit. L'appétit coupé, elle reposa ses couverts, la mine sombre. Hank déposa sa main sur sa joue et la força à lever les yeux.
— Quoi que tu décides, promets-moi de ne pas te mettre en danger, dit-il simplement.
La mutante fronça les sourcils.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il lui offrit un sourire.
— Ash... Tu es ma meilleure amie. Nous avons partagé tant de choses que je te considère presque comme ma sœur, confia le Fauve. Je te connais par cœur.
Elle crispa la mâchoire, déglutissant difficilement, et détourna les yeux.
— Je ne peux pas faire ça à Charles... Il est tout ce que j'ai. Tout ce qu'il me reste. Sans lui, je...
Elle laissa sa phrase en suspens. Hank l'enveloppa d'un regard protecteur.
— Et... ce Logan, alors ? questionna-t-il.
Ash ne put s'empêcher d'esquisser un rictus.
— Comment as-tu deviné ?
— Ce n'était pas bien compliqué. Il suffisait de regarder tes yeux. Ils n'ont jamais autant brillé pour personne.
La dragonne fronça les sourcils, secouant doucement la tête.
— Parce que... c'est différent. Je crois, répondit-elle. Je ne m'attendais pas à grand chose, au début. Rien de sérieux, en tout cas. Et, au final, c'est juste... arrivé. Je me suis rendue compte que je n'y arrivais plus sans lui. Il y a eu quelques soucis en cours de route, mais... je crois qu'on se convient vraiment. Ça fait deux ans qu'on ne se lâche plus, confia-t-elle avec un rictus amusé. Je me sens épanouie dans cette relation. Avec Logan, j'ai l'impression que tout est possible.
— Je suis vraiment heureux pour toi, assura Hank en saisissant ses mains, déposant un baiser dessus.
Ash lui offrit un sourire ému.
— Merci, répondit-elle du bout des lèvres.
La mutante se rappellerait toute sa vie de sa première rencontre avec le Fauve. Iels n'avaient pas tissé de liens aussi forts immédiatement, mais c'était venu doucement, avec le temps, avec ce qu'iels avaient partagé au fil des jours. Iels étaient les seuls à être restés auprès de Charles après le démantèlement de la première équipe, et s'étaient considérablement rapproché•es à ce moment-là. Iels avaient passé des années à vivre ensemble, à suivre une éducation similaire, et étaient presque devenus inséparables. Puis, Hank s'était finalement lancé dans la politique et avait suivi son propre chemin. Tout comme Ash, qui avait choisi de rester auprès de leur mentor pour enseigner aux générations futures ce qu'elle avait appris de lui. Mais iels n'avaient jamais perdu contact. Leur amitié était aussi solide qu'autrefois, pour le plus grand bonheur du Professeur.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...