Le bruit étouffé des voix de ses compagnons parvint à ses oreilles. Ash se sentit doucement revenir à elle. La vision trouble, elle chercha un regard familier auquel s'accrocher. Bientôt, les yeux bruns rassurants de Logan se plongèrent dans les siens. Elle ne s'en détourna plus, reprenant lourdement sa respiration, les mains crispées sur les épaules du mutant.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? questionna ce dernier avec tension. Ash ?!
— Jean... souffla la brune. Elle... Où est-elle ?
Elle interrogea le Professeur du regard. Celui-ci ferma les yeux, se concentrant sur l'esprit de la rousse.
— Elle est partie... déclara-t-il gravement. Elle... Elle me bloque l'accès.
Ash ne sut prononcer un mot. Le battement irrégulier de son cœur résonnait dans ses tempes. Les jambes tremblantes, elle se releva doucement tout en prenant appui sur son compagnon.
— C'est de ma faute, dit-elle, le visage sombre. Je dois la retrouver.
— Ash, rien n'est de ta faute... répliqua Charles, l'air abattu. À vrai dire, c'est de la mienne... Tu avais raison. Je suis désolé...
La dragonne posa un regard dur sur ses traits crispés.
— Tu aurais pu t'en rendre compte plus tôt, répondit-elle avec une colère contenue, un rictus sarcastique au coin des lèvres.
La dernière chose dont elle avait envie était de se disputer avec son mentor. Pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de terriblement lui en vouloir. Bien qu'elle sache qu'il avait fait ce qu'il pensait juste, totalement démuni devant la puissance des pouvoirs de Jean, la mutante avait toujours estimé qu'il avait choisi la solution de facilité. Et que cela finirait par leur retomber dessus. Il lui semblait que ce moment, qu'elle avait tant redouté, était arrivé.
— Nous devons la retrouver, reprit Ash avec détermination.
— Et ensuite ? s'enquit Logan, un sourcil haussé. Qu'est-ce que tu comptes faire ?
La gorge nouée de chagrin, qu'elle ravala non sans peine, la brune n'osa même pas croiser le regard de ses proches. Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle s'apprêtait à dire. Mais il fallait agir vite.
Jean n'était plus. Et l'entité malfaisante qui avait pris possession de son corps devait disparaître.
— Je vais devoir la détruire.
Ignorant la douleur de ses membres meurtris, elle quitta le labo d'un pas lent et chancelant, retenant ses sanglots au fond de sa poitrine.
— Je te laisse leur parler, prononça-t-elle dans sa tête à l'attention de Charles.
— Non, attends, marmonna Logan en se lançant à sa suite. Ash !
Elle ne se retourna pas, continuant sa route.
— Ash, écoute-moi, insista-t-il. Regarde-moi !
Il saisit brusquement son épaule et l'obligea à se tourner vers lui. Toutefois, elle persérvéra à éviter son regard.
— Regarde-moi, répéta le mutant, la mâchoire serrée.
Enfin, la dragonne daigna affronter ses yeux débordant d'incompréhension. Elle fut frappée par la sincérité de ses émotions, d'ordinaire si peu évidentes. Mais son cœur battait tellement fort qu'elle ne pouvait se concentrer sur autre chose.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...