Vêtue d'un simple jean et d'un sweat appartenant à Logan, Ash pressait le pas sur les allées de Central Park. Cachés derrière une paire de lunettes de soleil, ses yeux de prédatrice sondaient chaque visage qu'elle croisait. Cependant, elle ne mit pas longtemps à le trouver. Recroquevillé sur une chaise en ferraille, il avait entamé seul une partie d'échecs, probablement en souvenir de son vieil ami. Ash se dit qu'il semblait avoir pris dix ans d'âge depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu.
Sans tergiverser, elle se dirigea immédiatement vers sa table et prit place en face de lui. L'homme releva doucement la tête, démuni. Faisant mine de réfléchir, la mutante coinça sa langue fourchue entre ses dents et avança l'un de ses pions. Il esquissa un sourire et le replaça sur sa case d'origine.
— Tu ne peux pas avancer ta tour de cette manière, expliqua-t-il.
— Ah, vraiment ? s'étonna Ash en relevant ses lunettes sur son front. Bah, je n'ai jamais rien compris aux règles, de toute façon.
Elle se laissa tomber contre le dossier de sa chaise et plongea son regard dans celui de son adversaire.
— Qu'est-ce que tu fais là, Red ? lui demanda ce dernier.
— Je suis venue régler des comptes.
L'homme fit une grimace, retenant un soupir de dépit.
— Écoute...
— Je ne sais pas si j'arriverais un jour à te pardonner, coupa la brune. Je ne sais même pas si c'est quelque chose qui compte réellement pour toi. Mais, même si j'aimerais que ce soit le cas, je ne t'en veux pas. Enfin, j'essaie de ne pas trop t'en vouloir... ajouta-t-elle avec un rictus narquois. Tu auras toujours une place spéciale dans mon cœur.
Visiblement, bouleversé par ces paroles, l'ancien mutant hocha doucement la tête, les yeux brillants.
— Tu as raison, reprit-elle. Oui, je t'aimais. Du moins, je le croyais. Et j'ai mal en me disant que nous n'avons jamais réussi à nous entendre. J'imagine que c'est la fatalité de la vie...
L'homme se pencha vers elle et posa une main sur la sienne.
— Ash, je...
— Non, l'arrêta la mutante sans fermeté. Ne dis rien. Je n'ai pas envie de t'écouter, tout de suite.
L'autre pinça les lèvres.
— Je veux que tu saches que malgré tout ce qui s'est passé, les pertes que j'ai dû subir et les deuils que j'ai traversé, j'ai retrouvé le bonheur. Je suis heureuse, conclut Ash, la gorge serrée. Et que tu ne pourras jamais entâcher ça.
Il hocha la tête sans dire un mot. La dragonne se leva et fit mine de s'éloigner.
— Alors, ce sont des adieux ? demanda son interlocuteur avant qu'elle ne disparaisse.
Elle se tourna une dernière fois vers lui, un sourire narquois au coin des lèvres. Elle leva les yeux au ciel.
— Je te l'ai déjà dit, Erik. Nous sommes lié•es à vie. Je ne pourrais jamais me débarrasser de toi, même si je le voulais.
Sur ces mots, elle s'éloigna pour de bon.
Plus tard, Erik la regarda déployer ses larges ailes noires et s'envoler au loin avec le cœur serré.
⋇⋆✦⋆⋇
Lorsque Ash atterrit dans le parc de l'école, son regard se posa sur une silhouette familière. Celle-ci observait avec émotion les pierres funéraires installées en hommage à Scott, Jean, et Charles. La mutante s'approcha avec confiance. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour la reconnaître.
— Bonjour, Raven, lança-t-elle en arrivant près de sa vieille amie.
Bien qu'elle se crispa à ses côtés, l'ancienne mutante ne leva pas les yeux.
— Bonjour, Ash.
Un lourd silence pesa durant quelques secondes.
— Je me doutais que tu finirais par venir le voir, reprit la dragonne.
— Je lui dois au moins ça, répondit Mystique avec gravité.
La brune l'observa d'un œil tendre. Doucement, elle tendit sa main. Sans dire un mot, l'ancienne métamorphe y noua ses doigts.
— Tu sais, le manoir est aussi ta maison. Tu peux revenir parmi nous autant tu le souhaites.
Raven regarda la façade de l'école avec une profonde nostalgie.
— Il y a longtemps que j'ai quitté mon foyer, répondit-elle finalement. Tu sauras en prendre grand soin... Professeur.
Leurs regards se croisèrent et elles échangèrent un sourire sincère.
— Il serait fier de savoir que tu reprends enfin son nom, ajouta Mystique.
Ash baissa les yeux vers la gravure de son défunt mentor, et protecteur.
— Je l'espère de tout cœur.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...