Lorsque le jet des X-Men se posa sur le toit des laboratoires, l'île ressemblait déjà à un vrai champ de bataille. Les mutant•es de la Confrérie s'étaient avancé•es, et leurs adversaires avaient répliqué avec des seringues contenant le sérum, qu'iels tiraient à l'aide d'armes en plastique, impossible pour Erik à contrôler.
Chacun•e atterrit alors entre ce dernier et les non-mutants, s'alignant tous•tes pour démontrer leur force et leur solidité.
— Évidemment, il fallait qu'iels interviennent... marmonna Erik. Vous ne savez rester à votre place, n'est-ce pas ??
— Elle est ici, notre place, répliqua Logan sans ciller. Fais-nous bouger, si tu y arrives !
La bouche de Magneto se tordit d'un rictus crispé. Il se tourna vers le Fléau, qui tenait toujours Ash dans ses bras, et lui donna un ordre d'un simple hochement de tête. Le mutant souleva alors la dragonne au-dessus de leurs têtes, serrant sa nuque de son épaisse main.
— Voilà ce qui arrive à celleux qui se dressent contre nous, lança Magneto.
Le craquement résonna dans toutes leurs oreilles. Son corps tomba au sol en un bruit sourd. Un hurlement d'agonie déchira le silence. Une multitude d'éclairs fendirent le ciel alors que Storm déchaînait sa souffrance. Aussitôt, les mutants de la Confrérie fondirent sur eux. Logan n'eut même pas le temps de réaliser sa perte qu'il dut se jeter dans le combat, malgré la faiblesse soudaine de ses jambes.
Magneto ne jeta même pas un coup d'œil au cadavre de sa vieille amie. La gorge nouée, il ordonna à son bras droit d'aller trouver la source du remède, et de la détruire. Le Fléau s'élança sans attendre. Derrière lui, le Phénix observait les yeux vides de la dragonne sans une once d'émotion sur le visage. Doucement, elle releva la tête et se concentra sur la bataille en contrebas. Pyro ne sut comment réagir. Sous le choc, il s'inquiéta le temps d'une seconde de ne plus pouvoir respirer. Son regard rencontra celui de Magneto, l'obligeant à garder contenance. Malgré ça, il ressentit une soudaine envie de fondre en larmes, et d'être consolé par l'étreinte et les mots doux de Ash, comme au bon vieux temps. Mais il garda les lèvres serrées, et le menton levé.
Chaque membre des X-Men se lançait à corps perdu dans leur combat, essayant de chasser cette image de leur esprit, utilisant leur rage à bon escient. Kitty décida de devancer le Fléau en allant chercher le jeune Jimmy dans les laboratoires. Le reste de l'équipe affronta les membres de la Confrérie sans faiblir. Au contraire, leur colère s'accentuait au fil des minutes, alors qu'iels réalisaient ce qu'il venait d'arriver. Hank se battait avec la vision trouble, les larmes dévalant ses joues. Storm usait de ses pouvoirs avec puissance, se débarrassant de la plupart de ses ennemi•es.
Pourtant, à quelques mètres de là, le corps de Ash se mit à irradier une puissante chaleur, qui passa cependant inaperçue.
Décidant que cela prenait trop de temps, Magneto passa à la vitesse supérieure. À l'aide de ses pouvoirs, il fit léviter des dizaines de voitures, qu'il envoya les unes après les autres sur le champ de bataille. En même temps, Pyro leur mettait le feu, provoquant de grandes explosions à l'endroit où elles atterissaient. Les X-Men se mirent rapidement à l'abri. Malgré leur deuil, iels parvinrent à se comprendre sans avoir à parler. Hank ramassa une munition remplie de seringues, et Logan se tourna vers Storm.
— On va avoir besoin que tu nous couvres.
Comprenant où il voulait en venir, elle invoqua un épais brouillard qui recouvrit toute l'île. Pendant ce temps là, Bobby s'occupait de son ancien meilleur ami. Poussé par une force soudaine, tirée de sa colère, son corps se changea entièrement en glace, et il se débarrassa de son adversaire sans difficultés.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...