1960.
Les yeux ébahis des spectateurs. Leurs cris de surprise et acclamations impressionnées. Leurs applaudissements ravis. C'était le quotidien de la mutante depuis quelques années maintenant. Dès son arrivée sur le sol américain, elle avait décidé de repartir à zéro et avait mis de côté la peur et la souffrance dont elle avait pu être témoin-- souvent par sa propre faute.
Voilà presque trois ans qu'elle suivait cette troupe de cirque ambulant à travers les États-Unis. Elle avait longtemps erré sur la côte ouest avant de tomber sur elleux. Et en échange d'un bon numéro chaque soir, iels avaient accepté de la loger et de la nourrir. Elle se demandait chaque soir en se couchant comment elle était toujours en vie, et recommençait sa journée le lendemain matin. Malgré ça, elle restait. Car elle n'avait nulle part d'autre où aller. Il n'y avait aucun autre endroit sur cette Terre où elle ne se sentirait pas menacée.
Ce soir-là, le spectacle s'était déroulé comme d'habitude. Sans accrocs, ni imprévus. Ash avait su gérer son numéro du début à la fin, et s'était délectée des regards effrayés du public. Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait une femme prendre feu et en ressortir intacte...
Une soirée comme les autres, en somme. Aussi, elle ne s'était pas attendue à recevoir de la visite un peu plus tard. Lorsqu'on toqua sur la porte de sa roulotte, la brune n'avait pas tiqué, s'attendant à voir l'un•e de ses collègues. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle posa son regard couleur charbon sur le visage de celui qui serait plus tard son sauveur.
— Bonsoir, Mademoiselle, salua-t-il avec douceur. Je me nomme Charles Xavier, et voici ma sœur, Raven.
Cette dernière lui offrit un sourire avenant, replaçant une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille. Ash n'eut aucune réaction, son caractère farouche prenant le dessus.
— Nous tenions à vous dire à quel point votre numéro nous a impressionné, reprit le futur professeur X. Si vous n'étiez pas mutante, j'aurais eu du mal à croire ça possible...
La brune fronça les sourcils, sur la défensive.
— Qu'est-ce que vous venez de dire ? siffla-t-elle entre ses dents, reculant d'un pas.
— Ne vous en faites pas, nous ne vous voulons aucun mal, assura immédiatement Charles.
— Nous sommes comme vous, ajouta Raven.
Elle ne put s'empêcher de le prouver en prenant l'exacte apparence de son dit frère. Bouche-bée, Ash ne sut répondre. Elle n'avait jamais rencontré d'autres mutant•es, et se demandait si tout ceci n'était pas qu'un piège.
— Ce n'en est pas un, répondit immédiatement la voix de Charles dans sa tête. Je peux vous aider, Ash.
Étrangement, cette intrusion dans son esprit eut le don de l'apaiser le temps d'une seconde. Puis elle fut brutalement ramenée à la réalité.
— Hey ! s'écria le body-builder du cirque, les observant avec méfiance du haut de ses deux mètres.
— Partez, ordonna la brune dans sa tête, espérant que Charles l'entendrait.
— Qu'est-ce que vous voulez ? reprit son collègue en s'approchant d'un air menaçant.
— Toi, qu'est-ce que tu veux, Brutus ? répliqua Raven en lui faisant face, ayant repris son apparence. Tu vois pas qu'on discute ?!
Ash sentit son sang se glacer dans ses veines-- un comble pour sa condition. Sans réfléchir, elle sortit de sa roulotte pour se placer entre la jeune femme et la montagne de muscles qui s'apprêtait à ne faire qu'une bouchée de son insolence.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...