Les dernières lueurs du jour perçaient au-dessus de la ville de San Francisco. Derrière les nuages, le crépuscule était doux, paisible. Personne n'était préparé aux événements qui allaient suivre.
De l'autre côté de la baie, la Confrérie des Mutants s'avançait telle une seule entité, unie par le même but, guidée par Magneto. Juste derrière lui, dans les larges bras de celui se faisant appeler le Fléau, Ash reposait, les yeux fermés et la peau plus pâle que jamais. Non loin, la gorge légèrement serrée, Pyro la surveillait du coin de l'œil. L'adolescent avait beau avoir choisi son camp, il n'en restait pas moins troublé de voir son enseignante dans cet état. Il essayait tant bien que mal de se convaincre que c'était une fatalité et que tou•tes celleux qui se dresseraient sur leur chemin subiraient le même sort. Mais Ash, c'était différent. Elle avait toujours été présente pour lui, malgré toutes ces fois où il l'avait repoussée par fierté. Il la savait solide. Pratiquement infaillible. Il devinait facilement qu'elle était toujours en vie ; juste terriblement affaiblie. Alors, il se dit que s'il en avait l'occasion, il essaierait de la sortir de là. Sans se mettre Magneto à dos, évidemment.
À l'autre bout du pays, Logan rentrait tout juste à l'institut. Il débarqua en trombe, déterminé. Il n'avait qu'une seule chose en tête : sauver la femme qu'il aimait. Il devait à tout prix la retrouver. Il ne pouvait perdre personne de plus. Ash devait absolument être l'exception. Car cette fois-ci, si elle venait à disparaître de sa vie, il n'était pas certain de guérir. La brune lui était indispensable, tel l'air qui pénétrait ses poumons à chaque inspiration, et cette main qu'elle lui tendait si souvent l'aidait à avancer. Il se sentait l'homme le plus chanceux du monde à ses côtés. Et elle n'avait pas encore pu profiter de tout ce qu'il avait à lui offrir. Voilà pourquoi elle devait revenir à la maison. Auprès de lui.
Storm descendit les escaliers et remarqua le mutant à la mâchoire crispée.
— Logan ? Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle avec raideur, n'ayant pas encore digéré son départ intempestif quelques jours plus tôt.
— J'ai besoin de ton aide, répondit-il de son habituel ton bourru.
Le visage d'Ororo se détendit légèrement, saisissant l'urgence dans sa voix.
— Tu l'as retrouvée ? demanda-t-elle avec espoir.
Il hocha la tête.
— Elle est avec Magneto, déclara-t-il alors que Hank les rejoignait. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait, mais je ne l'ai jamais vue aussi mal en point... J'ai vraiment peur qu'on la perde.
Storm saisit sans avoir à poser de question qu'il disait vrai. Il n'y avait qu'à écouter attentivement le ton de sa voix, qui semblait se briser légèrement lorsqu'il prononça les derniers mots. Elle plongea ses yeux noirs dans ceux, brillants, de Logan.
— Où sont-ils ? le questionna-t-elle.
— Ils sont en chemin, et je sais où ils se rendent, répondit-il. Il faut partir tout de suite. Ils vont attaquer Alcatraz.
Storm et le Fauve échangèrent un regard avant de suivre Logan dans le couloir.
— L'armée les attend là-bas, fit remarquer Hank.
— Ça ne suffira pas.
— Allons nous préparer, lança Storm.
Ils descendirent au sous-sol. La mutante aux cheveux blancs se chargea de prévenir quelques un•es de leurs élèves les plus âgé•es, à savoir Colossus, Iceman, et Shadowcat. Tous•tes se mirent en tenue de combat sans attendre. Lorsque Logan dut remonter sa fermeture éclair, il ne put s'empêcher de penser à la dragonne. Durant leur première mission, c'est elle qui l'avait aidé, et il se souvenait exactement de ce qu'il avait ressenti lorsqu'elle avait délicatement posé sa main sur son torse. Il avait observé ses sourcils se froncer doucement, et sa lèvre inférieure se coincer entre ses dents. Il se souvenait avoir aperçu cette flamme dans l'ébène de ses iris lorsqu'elle avait brièvement relevé les yeux vers lui. Ce brasier qui le fascinait tant, dans lequel il se perdait chaque fois qu'il croisait son regard. Il n'avait qu'Ash en tête, et cela ne risquait pas de changer tant qu'il ne l'aurait pas retrouvée.
— Je n'arrive pas à croire que ce costume m'allait, à l'époque, marmonna Hank à Logan tandis qu'ils rejoignaient le reste de l'équipe.
— Si Magneto trouve le Remède, il ne sera plus possible de l'arrêter, répliqua Logan sans l'écouter, concentré sur son but.
— Combien de personnes sont avec lui ? demanda le Fauve.
— Une armée entière. Et Jean, ajouta le mutant en ajustant ses gants.
— Magneto a encore des limites... Mais elle, non, fit remarquer Hank d'un air grave. Nous avons de la chance qu'il n'ait pas réussi à enrôler Ash.
Logan se tendit à l'entente de son nom. Mais avant d'avoir pu répliquer que la dragonne était probablement morte actuellement, Bobby le coupa dans son élan.
— Nous ne sommes que six, Logan, lança le jeune homme. Comment veux-tu que l'on parvienne à quoi que ce soit ?
L'homme aux griffes de métal tempéra sa colère. Même les étudiants qui lui faisaient face lui rappelait la femme qu'il aimait. Il savait à quel point elle tenait à elleux. Elle aurait pu donner sa vie des milliards de fois si elle s'assurait que cela les sauverait de tous les dangers. Guidé par son esprit, Logan s'avança vers le reste de l'équipe.
— C'est vrai, on n'a clairement pas l'avantage, lança-t-il. Je vais pas te mentir. Et on a perdu Scott. On a perdu le Professeur. Et... Ash est entre leurs mains. À peine vivante, ajouta-t-il sans laisser paraître ses émotions malgré sa mâchoire serrée. Si on abandonne, tout ce qu'ils défendaient meurt avec eux. Et je refuse de laisser ça arriver. Et toi ?
Bobby secoua la tête, les larmes aux yeux.
— Alors on fait front ensemble, reprit Logan. Les X-Men. Nous tous•tes.
Il échangea un long regard avec Storm, qui hocha la tête avec détermination. Il se tourna de nouveau vers le jeune homme, qui acquiesça.
— Allons-y, dit ce dernier.
Logan esquissa un sourire à peine perceptible.
— Allons-y, répéta-t-il.
La porte du hangar s'ouvrit alors, et tous•tes passèrent à travers. Logan resta en arrière avec Storm.
— Iels sont prêt•es, lui dit-il.
— Je sais, répondit sa coéquipière, prenant une longue inspiration. Mais je ne sais pas si je le suis.
Logan fronça brièvement les sourcils. Ororo releva les yeux vers lui.
— Logan... Que fera-t-on si nous perdons certain•es d'être elleux ? demanda-t-elle, fébrile.
Le mutant posa une main rassurante sur son épaule et la glissa jusque dans son cou.
— Ça n'arrivera pas, assura-t-il. Je le sais. J'ai confiance en elleux.
Peu convaincue, Storm hocha tout de même la tête, avant de se diriger vers le X-Jet. Logan la regarda s'éloigner avec un nœud dans la poitrine, avant de marcher à sa suite.
Iels prirent place dans le véhicule, Storm aux commandes.
Tandis qu'iels décollaient, de l'autre côté du pays, le pont de San Francisco se soulevait dans les airs, et retombait lourdement entre la baie et l'île d'Alcatraz, guidant ainsi les membres de la Confrérie aux laboratoires Worthington.
La nuit tombée, après leur armée rassemblée, iels attaqueraient.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
Fiksi PenggemarDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...