Se reconcentrant sur son objectif premier, Ash traversa les couloirs en sens inverse, bien décidée à retrouver son équipe. Elle essaya se suivre les effluves de parfum dans l'air, mais celles-ci étaient recouvertes de l'odeur de renfermé et d'humidité.
Elle commençait à perdre espoir lorsque, au détour d'un tunnel, elle vint à la rencontre d'une silhouette familière qui eut le don de la rassurer immédiatement. Ce dernier eut une première expression de surprise.
— Logan ! s'exclama-t-elle, le souffle court. Tu--
Il la coupa en l'embrassant fièvreusement, saisissant son visage entre ses mains. Ash répondit au baiser avec l'impression de sentir ses organes se liquéfier. Elle plaça ses doigts dans la nuque de son partenaire, et vint coller leurs corps l'un à l'autre. Logan laissa glisser ses mains sur ses écailles, juste sous ses ailes. Il mit fin au baiser sans pour autant s'écarter, reculant seulement sa tête.
— Je t'ai cherchée partout, dit-il, visiblement soulagé.
— J'étais avec Mystique, et... Erik, expliqua Ash, crispant ses doigts sur les épaules du mutant. On m'a administré une dose de ce sérum... iels m'ont sauvé.
Logan fronça les sourcils.
— Vraiment ?
La dragonne hocha frénétiquement la tête.
— J'ai du mal à y croire moi-même... répondit-elle avec une grimace. Où sont les autres ?
Elle sentait bien que le temps pressait. Ils n'avaient plus une seconde à perdre. Les murs du bunker commençaient à se fissurer au-dessus de leurs têtes. Alarmé, Logan saisit fermement sa main et l'entraîna dans les couloirs.
— Iels sont allés secourir Scott, et le Professeur.
— Ils sont ici ?! Comment vont-ils ? s'enquit la brune, nerveuse.
— Je ne sais pas encore.
Iels traversèrent encore quelques derniers couloirs, avant de trouver la salle principale, reliée à l'extérieur. Ash aperçut les autres de l'autre côté, et fit mine d'accourir vers eux, pressée de s'assurer que tout allait bien pour elleux. Mais Logan la retint par le bras, désignant l'eau qui s'écoulait des murs.
— Ce tunnel va bientôt être inondé, prévint-il en désignant la sortie.
Sans prévenir, il sortit ses griffes et les enfonça dans le panneau électrique commandant les larges portes de béton. Celles-ci se refermèrent immédiatement, rendant la pièce hermétique. Le petit groupe, composé de leurs collègues, du Professeur et des six enfants kidnappé•es par Stryker en plus de Ash lors de l'assaut du manoir, se tourna vers lui.
— Croyez-moi, vous ne voulez pas passer par là, lança-t-il. Venez, il y a une autre sortie !
Ash s'avança pour les accueillir. Storm se jeta dans ses bras, laissant échapper un profond soupir de soulagement.
— Oh, mon Dieu... J'ai bien cru te perdre à jamais.
— Tout va bien, murmura la dragonne avec émotion.
— Ça va, tu n'as rien ? s'inquiéta Ororo, les larmes aux yeux. Qu'est-ce qu'iels t'ont fait ??
— Je t'expliquerais tout plus tard, promit la brune en prenant la main d'un de ses élèves. Tout va bien, les enfants ?
Certain•es, comme Douglas ou Theresa, hochèrent la tête, probablement trop choqués pour dire un mot. Jubilee avoua qu'elle avait très peur, et Storm passa ses bras autour d'elle. Artie assura à son enseignante qu'il avait pu veiller sur eux. Ash lui offrit un sourire. Le dernier, Jones, s'approcha de la dragonne en déclarant qu'il avait froid. Cette dernière le prit dans ses bras et referma son aile valide autour de lui, augmentant légèrement la chaleur de son corps. Le gamin se blottit contre elle, épuisé. Logan la questionna du regard, et elle répondit d'un simple hochement de tête décidé. Iels se remirent en route.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...