8

384 27 38
                                    

Le trajet ne dura pas longtemps, mais parut être une éternité. Chaque seconde qui s'écoulait était une seconde de perdue. Tous•tes priaient silencieusement pour arriver à temps.

Finalement, l'on aperçut la grande Lady Liberty, dressant fièrement sa torche, crevant l'obscur de la nuit.

— Voilà le pont. Je descends, prévint Scott. Storm, couvre-nous, s'il te plaît.

La mutante acquiesça, et ses yeux prirent la teinte blanche symbolisant l'emploi de ses pouvoirs. Aussitôt, un épais brouillard les enveloppa. Scott passa le jet en mode furtif, activant la vision nocturne. Puis, il le ralentit et se posa brusquement sur l'Hudson, provoquant quelques secousses.

— Désolé, lança-t-il.

— T'appelles ça un atterrissage ? s'offusqua Logan, les sourcils froncés.

— Oh, voyons... Il fait de son mieux, railla Ash.

Iels arrivèrent bientôt au pied de l'immense statue. Les yeux levés vers celle-ci, Ash sentit son sang commencer à bouillir. Ses yeux s'illuminèrent d'une flamme ardente, et une légère fumée s'échappa de ses narines. Elle pouvait entrer en combustion à tout moment.

— La torche, remarqua Scott en se tournant vers eux.

C'était là où il se trouvait. Magneto.

Ash dirigea l'équipe à l'intérieur du bâtiment, leur demandant de rester sur leurs gardes. Iels avancèrent prudemment. Elle passa la première sous le détecteur de métaux, suivie par Scott, Storm et Jean. Puis, le portique se mit à émettre une sonnerie stridente. Tous•tes se retournèrent d'un seul mouvement. Logan, agacé, sortit ses griffes en adamantium et les planta dans la machine pour la faire taire. Scott le jaugea du regard. Le mutant rentra les deux griffes de gauche et de droite, ne gardant que celle du milieu, qu'il adressa à Cyclope. Ce dernier s'esclaffa d'un air blasé, avant de reprendre le chemin avec les autres. Ash resta plantée en face de Logan, un sourire amusé flottant sur ses lèvres. Ce dernier rentra sa dernière griffe et s'avança vers elle avec un rictus fier. La brune secoua la tête, levant les yeux au ciel, et se remit en route.

Bientôt, une odeur étrangement familière parvint à ses narines. Elle s'arrêta et leva le menton, essayant d'en capturer les quelques effluves qu'elle pouvait sentir.

— Toi aussi, tu la sens ? lui demanda Logan en venant se placer près d'elle.

Elle acquiesça doucement.

— Quoi ? questionna Storm.

— Il y a quelqu'un ici, répondit Logan.

— Où ça ?

— Je ne sais pas. Ouvrez l'œil, lança le mutant avant de s'éloigner à pas feutrés.

— Logan... fit Scott.

L'interpellé fit signe de ne plus faire de bruit. Ash fit quelques pas lents, le nez en l'air. Elle ne parvenait pas à mettre un nom sur ce parfum pourtant si commun à son odorat.

Soudain, Logan revint vers eux.

— Alors ?

Ash fronça les sourcils. Quelque chose clochait.

— Il y a quelqu'un ici. Mais je peux pas le voir.

L'odeur se fit bien plus forte. La brune comprit immédiatement ce qui se tramait.

— Ce n'est pas lui ! prévint Ash d'une voix forte au moment où l'imposteur dégainait ses griffes.

Dans un vieux réflexe de protection, elle s'interposa entre lui et Scott, alors qu'il levait le bras, la malveillance marquée sur son visage. Les flammes montèrent dans sa gorge. Ash attrapa son poignet au moment où l'intrus s'apprêtait à frapper. Le temps d'une seconde, ses yeux prirent une couleur jaune bien connue de la brune.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant