Lorsque Logan avait quitté l'institut au volant de la voiture de Scott, il ne s'imaginait pas alors que sa partenaire venait de se faire kidnapper. Sur le moment, il avait d'autres choses à penser, comme de mettre en sûreté les trois étudiants qu'il avait emmené avec lui. Iceman, Pyro et Malicia avaient beau être de puissants mutants, iels n'en restaient pas moins des adolescents. Et l'homme aux griffes de métal savait qu'Ash l'étriperait de sang-froid si jamais il leur arrivait quelque chose par sa faute.
Il roula toute la nuit. Iels arrivèrent le lendemain à Boston, chez les parents de Bobby, où iels retrouvèrent Storm et Jean après une altercation avec des officier•es de police, envoyé•es par un coup de fil de Ronny, le jeune frère du garçon. Ce dernier n'avait pas bien pris la révélation de la mutation de son aîné, tout comme le reste de sa famille. Après leur départ intempestif de sa maison d'enfance, Bobby n'avait pu s'empêcher de penser à sa professeure de linguistique, elle qui était probablement la seule à pouvoir le soutenir, et à prendre soin de lui comme il le fallait. Il aurait donné n'importe quoi pour qu'elle soit présente.
Mais de son côté, Ash avait déjà subi les travaux de Stryker. Armé du liquide cérébrospinal de son propre fils Jason, dont le pouvoir était de créer des illusions mentales, il en avait fait son pantin. La dragonne n'était plus que l'ombre d'elle-même, une coquille vide. Malgré ça, le colonel ne la laissait pas quitter sa cellule. Les ailes harponnées par des chaînes, le corps suspendu à un pilier, elle avait été réduite à une attraction, une curiosité que l'on exposait dans une vitrine. Tel un papillon que l'on épinglait dans une boîte, elle était devenue le bijou de sa collection.
Son état s'aggravait de plus en plus au fil des heures. Pourtant, au fond de sa poitrine, une petite flamme persistait. L'esprit du dragon vivait toujours en elle. Il avait simplement été endormi par le sérum, menaçant de ne jamais plus se réveiller.
Stryker, qui maintenait également Charles et Scott prisonniers, n'avait pas pu s'empêcher de montrer son œuvre au Professeur. Ce dernier, dont les pouvoirs avaient été bloqués par un inhibiteur psychique, avait observé sa protégée sans pouvoir savoir si elle était encore en vie. Imaginer le pire était si douloureux qu'il avait fini par ressentir une réelle souffrance physique en découvrant la peau diaphane et les membres amorphes de son ancienne étudiante. C'était le pire spectacle auquel il avait pu assister depuis des années.
Entre temps, l'équipe des X-Men avaient fait une étrange rencontre. En repartant de la maison des parents de Bobby, ils avaient rapidement été rattrapés par un escadron de l'US Air Force qui mit tout en œuvre pour les forcer à atterrir. Iels allèrent même jusqu'à les viser avec des missiles. Storm avait tenté de les coincer dans une tempête, mais iels furent tout de même touché•es. Iels étaient prêt•es à s'écraser lorsqu'une force magnétique ralentit leur chute, les stationnant à quelques mètres au-dessus du sol. Libéré par Mystique de sa prison de plexiglas, Magneto était venu à leur secours pour leur proposer une alliance. Il les mit au courant de sa courte entrevue avec Charles, qui n'avait servi qu'à le piéger. En effet, le Professeur était désormais entre les mains de l'homme qui avait également organisé l'assaut que le manoir avait subi.
— Son nom est William Stryker, leur déclara-t-il. Il a envahi votre école dans un seul but : il voulait s'emparer du Cerebro. Ou, au moins acquérir assez d'informations pour s'en construire un.
— Mais ce n'est pas logique, répliqua Jean, perdue dans une intense réflexion. Stryker aurait besoin du Professeur pour s'en servir.
— C'est, je pense, pour cette raison que mon vieil ami est toujours en vie, répondit Magneto avec un rictus, sans pour autant parvenir à dissimuler l'étincelle d'inquiétude dans ses yeux.
Les deux femmes de l'équipe affichèrent un air horrifié.
— Oh, mon Dieu, souffla Ororo, pétrifiée, en levant les yeux vers Jean.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanficDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...