9

106 5 14
                                    

Il s'écoula plusieurs jours pendant lesquels Ash garda ses distances avec les autres. Seule la présence de Raven lui fut supportable. Mais ce n'était pas comme si elle avait eu le choix. Charles avait lourdement insisté sur le fait qu'elle ne devait pas rester seule, et la mutante avait fini par céder. Bien qu'elle montre parfois de l'agressivité inconsciente envers la métamorphe, cette dernière n'en tenait jamais rigueur et restait patiente. Ash réalisa que personne n'avait autant fait preuve d'amitié avec elle, et décida rapidement de faire les efforts nécessaires pour ne pas blesser sa nouvelle camarade.

Charles vint leur rendre visite un soir pour les prévenir qu'il quitterait momentanément les locaux de la CIA avec Erik et Moira pour trouver Emma Frost, une mutante travaillant avec Shaw. Celle-ci devait rendre visite au général Armivolkoff, ministre soviétique de la Défense, et il en allait de la suite de leur mission de découvrir pourquoi. Ash sentit sa gorge se serrer en comprenant qu'elle se retrouverait seule pendant un moment. Le télépathe lui lança immédiatement un regard rassurant.

— Nous serons parti•es moins de quarante-huit heures, promit-il. Tu n'auras même pas le temps de remarquer notre absence.

Ash esquissa un sourire reconnaissant. Elle appréciait tant les petites attentions de son nouveau mentor. À côté d'elle, Raven affichait un air attendri. Sensible aux angoisses de la dragonne, elle était ravie de constater que son frère de cœur avait su les prendre en main.

Malgré sa volonté, la brune fut incapable de quitter sa chambre durant les heures qui suivirent leur départ. Même le soir, après le dîner, elle refusa poliment l'invitation de Raven à passer un moment avec eux dans le salon. Visiblement embêté de la voir s'isoler, Sean lui imposa sa compagnie. Ash le laissa s'installer dans sa chambre et choisir un un sujet de conversation. Mais elle ne décrocha aucun mot. C'était plus facile, avec Sean. Il était bien assez bavard pour deux. Alors elle l'écouta parler de son enfance en Irlande, de sa famille et de ses amis. Son ton calme et posé la détendit peu à peu. Elle se surprit même à laisser échapper un éclat de rire sincère. Les yeux du jeune homme se mirent à briller en le constatant.

— Enfin, s'en amusa-t-il. Tu étais plus coriace que prévu.

Ash mima un rictus navré.

— Ça tombe bien, j'adore les défis, reprit immédiatement le mutant pour la rassurer.

— Moi, je suis un défi ? s'insurgea la brune, haussant un sourcil.

Soudain, ses muscles se tendirent. Ses sens se mirent en alerte.

— C'est pas-

À l'aide de ses mains, Ash couvrit la bouche de son camarade. Celui-ci tenta de marmonner.

— Tais-toi ! siffla-t-elle entre ses dents.

Il fronça les sourcils, mais obtempéra. Ash retira ses mains et désigna ses oreilles. « T'entends ? » semblait-elle lui demander. Sean se concentra sur l'ambiance sonore, en vain. Grâce à son odorat de prédatrice, la dragonne devina une odeur inhabituelle de soufre provenant de dehors.

— Quelqu'un s'est introduit ici.

C'est là qu'iels entendirent les premiers hurlements, suivis du bruit d'un corps qui se brise sur le sol. Ils s'enchaînèrent pendant quelques secondes. Terrifié, Sean agrippa le bras de la brune. Cette dernière sentit son cœur s'emballer. L'inconnu•e était sans aucun doute un•e mutant•e. Ash le sût sans avoir besoin d'y réfléchir. Entraînant Sean après elle, elle quitta sa chambre. Dans les couloirs, c'était la débandade. Tous les agents du QG avaient entendu les cris et s'empressaient de saisir leurs armes.

— Ne restez pas là ! leur dit l'un d'entre eux. Allez vous barricader dans une chambre !

Ash serra les poings. Cette personne, dehors, était une menace à sa possible nouvelle stabilité. Elle ne la laisserait pas faire. Son aura se mit à chauffer. Sentant la température monter, Sean s'écarta avec une grimace.

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant