Dans la journée qui suivit, Ash put faire plus ample connaissance avec le reste de l'équipe, dont l'agent de la CIA censé les encadrer, et le jeune Hank McCoy dont la mutation, jusqu'ici restée secrète, avait maladroitement été révélée par Charles dès le premier jour. Ce dernier possédait, à l'époque, des pieds de singe qui lui conféraient une incroyable agilité. Mais la brune avait surtout été impressionnée par son parcours : diplômé de Harvard à l'âge de quinze ans, Hank montrait une intelligence hors du commun. En revanche, dès leur première conversation, il avait rapidement révélé à Ash qu'il travaillait sur un projet de sérum leur permettait de "guérir" leur mutation physique. Plus de griffes noires, plus de canines pointues, ni d'yeux flamboyants pour la dragonne. Celle-ci avait tiqué. Il était hors de question que l'on touche à sa mutation, aussi effrayante soit-elle. Elle n'avait jamais été acceptée en société, et elle ne comptait certainement pas changer ça en modifiant sa propre apparence.
Mais le répit ne dura qu'un instant. Le soir-même, Erik décidait de partir sans la prévenir. Se procurant le dossier de la CIA concernant Sebastian Shaw, il passait les portes du bâtiment sans bruit, laissant Ash verser ses larmes en solitaire, contemplant la place vide à côté d'elle. Le chagrin laissa rapidement place à la rage, qui fit grimper sa température en flèche.
À sa grande surprise, Charles Xavier passa bientôt sa porte. Ash essuya rapidement ses joues, le visage crispé.
— Qu'est-ce que vous faites là ? questionna-t-elle d'une voix rauque.
— Comme vous. Je ne dors pas.
Ash n'osa pas affronter son visage tandis qu'il s'approchait doucement pour ne pas la brusquer. Il désigna le bord du lit en l'interrogeant du regard. Elle haussa les épaules. Il prit place à ses pieds, continuant de la couver d'un œil rassurant.
— C'est vous qui faites ainsi monter la température de la pièce ? lui demanda-t-il alors.
La mutante griffa machinalement ses bras, comme pour faire taire ses émotions. Le télépathe l'observa faire sans rien dire.
— Je suis désolée, marmonna-t-elle. Je ne contrôle pas toujours--
— Ne vous excusez pas, coupa Charles. Vous avez peur, et vous laissez vos émotions prendre le dessus, donc votre don avec. C'est compréhensible.
Ash le fixa longuement, bouche-bée. Charles lui adressa un léger sourire.
— Je ne suis pas toujours obligé de lire dans les esprits pour les comprendre. Je sens les gens.
La brune pinça les lèvres, tortillant ses mains pour s'empêcher de verser d'autres larmes.
— J'aimerais que ça change, avoua-t-elle. J'aimerais être capable d'avoir le contrôle en permanence. Ne plus être... aussi dangereuse.
Le Professeur lui offrit un plus large sourire.
— C'est tout à fait possible, Ash. Me laisseriez-vous vous aider avec cela ?
Après une courte hésitation, la dragonne hocha la tête. Elle serra la main que Charles lui tendait, et esquissa un rictus lorsqu'il embrassa le dos de la sienne.
— Nous en reparlerons. Essayez de dormir.
Il quitta la chambre après lui avoir souhaité une bonne nuit, et Ash se rallongea sous sa couette. Elle passa une nuit des plus paisibles, désormais rassurée par le soutien de Charles. C'était ce dont elle avait besoin, après tout.
Son sommeil fut réparateur, aussi elle ne quitta pas sa chambre avant l'heure du déjeuner. Une fois prête, elle se traîna jusqu'à la cantine, où elle y retrouva Moira MacTaggert, qui lui fit signe de s'asseoir près d'elle.
VOUS LISEZ
dragon's ashes | x-men fanfiction
FanfictionDossier #3617 Nom : Lòng Prénom(s) : Ash Moira Alias : Redscales Date et lieu de naissance : Inconnu•es Cheveux : Noirs Yeux : Noirs ; Rouges lors de l'utilisation des pouvoirs. Classe : Non classifié Pouvoir(s) : Esprit du dragon ; pyrokinésie, vol...