25

185 11 42
                                    

Elle ne mit pas longtemps à le retrouver. Son flair était infaillible. C'était comme s'il n'avait même pas essayé de se cacher.

Magneto avait pris refuge dans une forêt avec toute une armée de mutant•es suivant ses idées extrémistes. Une fois qu'elle les eut repéré•es, Ash descendit en piqué à la vitesse d'une flèche fendant l'air, ses ailes repliées contre elle. Arrivée environ trois mètres au dessus du sol, elle les déploya soudainement pour ralentir sa course, et vint se poser avec assurance à la vue de tous•tes. Son aura enflammée les força à reculer, et la dragonne leur lança un regard de défi, comme pour leur faire comprendre qu'iels n'avaient pas intérêt à la chercher, sous peine de déclencher sa colère ardente.

Les flammes s'éteignirent progressivement, revenant brûler dans sa poitrine, qui se soulevait au rythme de ses lourdes respirations.

— Où est Magneto ? demanda-t-elle d'une voix forte et assez menaçante pour être sûre d'obtenir une réponse.

Ses yeux croisèrent ceux d'une mutante parmi celleux qui étaient présents chez Jean. Ash haussa un sourcil dans sa direction, répétant silencieusement sa question.

— Il est par là, répondit une voix masculine qu'elle ne connaissait malheureusement que trop bien.

Elle tourna la tête et posa ses yeux sur le visage de Pyro. Sa gorge se serra douloureusement. Le regard de son ancien élève avait changé. Elle le reconnaissait à peine. Incapable de prononcer un mot, elle hocha simplement la tête et prit la direction qu'il lui indiquait. Elle avança vers une grande tente de légionnaires, et écarta les rideaux pour laisser entrer la lumière. Le maître du magnétisme plissa les yeux dans sa direction, avant de les écarquiller de stupeur.

— Serais-je en train de rêver ? murmura-t-il en se redressant. C'est toi, Ash ?

— Redscales, corrigea la mutante.

Magneto esquissa un sourire en coin et s'approcha d'elle.

— Évidemment, répondit-il en posant une main sur son épaule. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai attendu ce moment.

Une lueur d'émotion illuminait ses yeux. Légèrement déstabilisée, Ash faillit laisser tomber sa couverture. Elle répondit difficilement à l'étreinte de son ancien ami, gardant son regard déterminé sur un point fixe dans la pénombre, retenant ses larmes du mieux qu'elle le pouvait.

— Où est-elle ? demanda-t-elle finalement, changeant de sujet. Mystique.

Le visage d'Erik s'assombrit immédiatement, et il baissa les yeux, incapable d'affronter ceux de la dragonne.

— Elle n'est plus des nôtres, expliqua-t-il. Elle a accidentellement reçu une dose de ce... remède.

Ash tâcha de cacher son effroi, et acquiesça, la gorge serrée. Serrant les poings, elle se fit la promesse silencieuse de la retrouver lorsque tout serait fini. Si jamais elle parvenait à aller au bout de son plan.

— Mais tu es là, Red, reprit le mutant. Je suis ravi que tu te soies finalement décidée. Tu ne pouvais pas mieux tomber, ma chère.

Le regard de Magneto s'illumina, et il esquissa un sourire qui se voulait complice. La dragonne sentit sa poitrine se serrer d'angoisse. Tout commençait à se jouer maintenant.

— Je veux voir Jean, demanda-t-elle avec fermeté malgré sa gorge nouée.

Erik hocha doucement la tête.

— Évidemment... La puissance du Phénix a complètement pris le dessus. Elle a du mal à faire la différence entre réalité et illusion. Et ses pouvoirs sont déchaînés...

dragon's ashes | x-men fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant