52

216 50 11
                                    


Pdv d'Alya

Je reviens du boulot et passe le Salam à la famille puis je passe directe dans ma chambre.

Je m'allonge sur le lit et y'a Diarra qui me rejoins.

Elle: tu vas bien?
Moi: oui alhamdoulilah.
Elle: hum! On dirais pas.

Je me lève pour m'asseoir et lui fait face.
Moi: pourquoi tu dis ça?
Elle: t'es beaucoup trop calme ces temps ci. Jamila te manque?

C'est vrai qu'elle me maque de ouf.

Moi: me parle pas d'elle.
Elle: il se passe quelque chose entre vous? Je devais même pas poser cette question car je sais qu'il se passe quelque chose.
Moi: comment tu sais?
Elle: il ne se passe une nuit sans que vous parlez au téléphone. J'ai remarqué.
Moi: ouais t'as raison, on a eu une dispute.
Elle:dis moi.
Moi: *raconte tout*

Elle se met à rire à la fin de mon histoire. C'est même pas drôle 😑

Elle: moi même j'ai été amoureuse d'Abdel mais quand j'ai vus qu'il été attiré par Jamila je me suis retiré.
Moi: c'est normal qu'ils s'aiment mais ce qui me fait mal c'est qu'elle m'a rien dit. Le pire c'est le seul mec que j'aime sincèrement.
Elle: et vous vous êtes disputés à cause de ça?
Moi: je crois oui.
Elle: mais c'est ta meilleure amie, vous ne devez pas vous disputez pour ces choses insensés.
Moi: non c'est pas insensé. Elle a trahit mon amitié,elle ne m'aimes pas.
Elle: moi je pense qu'elle t'aime bien. Elle ne parle que du bien de toi. Pour moi, tu ne dois pas douter de son amour. je pense qu'elle t'as rien dit pour ne pas te faire du mal. C'est une personne au grand coeur, si j'étais à ta place, je ne cesserais, de remercier Allah de m'avoir donné une telle amie. T'as de la chance contrairement à moi, Jamila a toujours été là quand tu en avais besoin. Moi le jour où j'avais le plus besoin de ma meilleure amie, elle n'étais pas là...mais vous étiez là surtout Jamila. Penses y Habiba, pense à tous ce que vous avez vécu ensemble, dit toi qu'elle ne voudrais juste pas te faire du mal.

Elle se couche sur le lit et prend son tel et j'analyse tous ce qu'elle m'a dit. Elle a peut être raison, Jamila est ma soeur...

Le bruit de la porte me fait sortir de mes pensées.

Je relève ma tête et vois Abdel.

Lui: As salamu Aleykoum
Moi: Aleykoum Salam.
Diarra: je vous laisse.
Lui: y'a Aïcha qui veut te voir, elle est venue avec moi. Dit il à l'encontre de Diarra

La salope, dis je au fond de moi.

Diarra sors nous laissant seul et Abdel vient et se jette sur le lit.
Lui:tu m'as manqué toi.
Moi: toi aussi.
Lui: d'habitude t'es extravertie, qu'est ce qu'il y'a?
Moi: y'a rien.

Il remarque une photo de moi et Jamila étant plus jeune et la prend.

Lui: elle te manque?
Moi: on peut dire oui.

Il sourit et reprend.
Lui: elle était vraiment magnifique...et même jusqu'à présent.
Moi: ouais grave. On était en 5éme quand on a pris cette photo.
Lui: je vois, mais franchement elle est trop belle.
Moi: tu complimentes trop wesh. T'es amoureux d'elle ou quoi?
Lui: bien sûr que oui, je le cache pas. Je la kiffe énormément.

Ceci me brisa encore plus le coeur mais je reste zen.
Moi: je sais mais est elle faite pour toi? C'est la vrai question.
Lui: tu dois savoir, elle est ta meilleure amie. Quel est son type de mec?
Moi: le genre de mec...juste pieux. C'est ce qu'elle aime. Je me souviens quand elle me disait son genre de mec, quelqu'un de pieux mais avec un esprit pervers😂. Beau et élancé avec des abdos, elle est unique cette fille.
Lui: tu devrais sourire le plus souvent. On dirait que la pièce s'illumine quand tu souris.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant