On arrive chez l'autre moi, genre chez mon père. On trouva Tata Nina et Khady dans le salon entrain de regarder la télé.
Mah: Salam Aleykoum
Nina: Fatima?
Mah: Réponds à mon Salam d'abord.
Nina: désolée. Aleykoum Salam. Dit elle en même temps que Khady.
Khady: Asseyez vous s'il vous plaît. Je vais apporter de l'eau.
Ouma: comment t'as changé. J'aurais jamais cru que tu dirais ça un jour😂
Moi: arrêtes Tati.
Ouma: non juste pour rigoler. Juste les souvenirs tu vois.
Moi: je vais leur donner de l'eau, pour l'instant ma mère doit voir mon père. On y va! Tati reste là avec Khady et Nina et ne bouge pas.
Ouma: je suis pas ta pote, me parle pas comme ça.
Moi: rhoooo, on y va Mah.Je sors et elle me suit. Arrivée devant la porte, elle s'arrête.
Moi: qu'est ce qu'il y'a? T'as l'air nerveuse.
Elle: loin de là, je suis juste choquée de l'immensité de cette maison. Oh my god.Je lâche un rire et entre.
Moi: donc je vous laisse parlé.
Même pas ils me répondent mais se regardent...tout court.
Je me faufile alors derrière eux pour écouter leurs discussions sans qu'ils ne me voit.
Mah/papa: bonsoir.
Ohlolo, ils l'ont dit ensemble. Trop de love.
Après ça, un bon rire s'en suit.Papa: assis toi!
Maman s'assoit à ses côtés mais un peu plus loin. La go est timide dhh😂
Papa: je t'ai toujours interdit de t'assoir comme ça.
Je comprend rien...mais on poursuit.
Mah: j'avais plus cette habitude mais après je n'avais plus personne qui m'interdisait cela alors j'ai repris. Bon, Jamila m'a dit que t'avais besoin de moi.
Papa: c'est exacte.
Mah: alors?
Papa: tout d'abord j'aimerais que tu me pardonne.
Mah: tu sais, je ne t'en veux pas. Pendant toutes ces années, je n'arrêtais pas de penser à toi cause pour laquelle je ne me suis pas remariée. Je me suis dis au fond de moi que tu reviendras car on a bâti quelque chose ensemble.
Papa: tu savais ou me retrouver Fatima. Pourquoi t'as laissé aux gens croire que t'étais morte.
Mah: la raison était Jamila. Elle est ma fille mais j'avoue que parfois j'ai peur d'elle...je veux dire peur de ce qu'elle peut faire. Je ne pouvais pas la décevoir surtout qu'elle n'avait que moi et je savais pas réellement pourquoi t'as fais ça. J'avais des doutes on peut dire. Elle te détestait et je ne pouvais la trahir tu vois.Ma mère a peur de moi? C'est tout ce que t'as retenu? Me lance ma conscience. Bref, on poursuit.
Papa: Je comprends mieux. Mais je veux juste te dire que t'as la place que t'as toujours eu dans mon cœur Fatima. Dit il en prenant ses deux mains.
Putain, le romantisme t'as peur.
Papa: on meurt tous un jour et je prends de l'âge. Ma fin est proche...
Mah: dis pas ça.
Papa: c'est juste une possibilité. La seule personne en qui j'ai toujours eu confiance c'était toi et j'aimerais tout te confier tu vois.
Mah: toi te confier? C'est assez rare.
Papa: 😂 j'ai constaté. Mais t'es la seule que j'ai pu trouver.
Mah: dis moi!
Papa: je veux que tu t'occupes à nouveau de Bany et de tout mes biens.
Mah: quoi? Non je peux pas.
Papa: si tu peux, tu l'as toujours fais. Reviens à Bany et gére mes entreprises.
Mah: y'a déjà tes femmes.
Papa: avant elles, y'avait toi. En plus tu seras la nouvelle patronne. Avant de mourir, maman voulait te voir et elle t'aimais bien. Elle aurait aimé que tu soit la gérante de Bany.
Mah: je sais pas trop.
Papa: stp!
Mah: c'est la première fois que tu dis ce mot " stp".
Papa: je supplie jamais, donc si je le fais ça veut dire que j'y tient vraiment. Je ne veux pas que mes entreprises tombent tous. T'as de l'expérience et tu es intelligente donc tu peux le faire.
Mah: une si grosse responsabilité? D'accord!
Papa: merci beaucoup. Donc on se reverra après pour que tu signes les papiers, pour que tout soit en ton nom.
Mah: pourquoi tu fais ça?
Papa: je le fait surtout pour Jamila. J'avais toujours rêvé d'avoir une fille et de l'appeler Jamila mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Mais maintenant je veux qu'elle vive une vie confortable.
Mah: je vois. En parlant d'elle, on en est où avec le mariage.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...