On rentre à l'intérieur tous les trois dans le silence.
Jamal: soit cette maison est hantée ou quelqu'un nous veut du mal.
Jamil: je n'accepterai pas que vous restez ici.
Jamal: ma maman dit qu'on s'en va demain insha Allah.
Jamil: Alhamdoulilah. Que vous deux?
Jamal: oui!
Jamil:Jamila, on peut héberger Fatima ??Je rêve ou il me demande mon avis?
Moi: oui oui, je veux bien.
Jamil: donc demain elle vient avec nous même si ça va être dur de la convaincre. Mais j'aurais aimé que tante Nina et Maman quitte aussi.
Moi: elles vont refuser.
Jamal: c'est sûr. Mais je pense que c'est mieux qu'elles restent, tout le monde ne peut pas partir. Ils peuvent faire quelque chose dans la tombe.
Jamil: je mettrai une porte ai dessus de la tombe et fermé à clé. Comme on a fait pour les grands hommes là.
Moi: trés bonne idée.Le lendemain matin.
Jamil m'envoie appeler Fatima, ce que je fais.
Elle nous retrouve dans la chambre et nous salam.
Elle: mon couple favori.
Boff😒
Jamil: comment tu vas?
Elle: très bien et toi.
Jamil: pareille Alhamdoulilah. Bref, nous devons parlé.
Elle: oui je t'écoute.
Jamil: tu veux bien venir habiter avec nous?Elle allait parlé mais on dirait que quelque chose l'empêcher de parler donc elle me regardait mais je baisse la tête.
Elle: Mais...je peux pas.
Jamil: pourquoi?
Elle: j'ai tout ici. Y'a papa... toute mes dernières souvenirs avec lui... laissez moi ici! N'est ce pas c'est pas une obligation?
Moi: si!
Elle: mais Jami... tu dois me comprendre.
Jamil: cette maison n'est pas zen. Tu reviendras quand on va régler les choses.
Elle: quelles choses.Jamil lui raconte ce qu'on a vu hier soir et je lui raconte ce que maman nous a dit.
Elle: tout ça pour juste de l'argent. Moi je n'en veux pas de cette argent. Je veux juste rester prêt de mon papa. Laissez moi ici, Jamal va me protéger.
Moi: il s'en va aussi.
Elle: quoi? Mais....Elle commence à pleurer et je la prends dans mes bras.
Elle: être loin de mon papa ainsi que de ma mère.
Jamil: pleure pas bb, on a parlé à ta maman et elle a dit que c'est le mieux à faire. Tout ceci finira. En plus, notre maison est plus proche de ton école.
Moi: nous viendrons souvent ici, ne t'inquiète pas.Elle pleurait tellement que je pris peur. C'est trop dur wesh.
.....
Avant de rentrer, j'aide maman et Jamal a préparé leur bagages.
Au moment de partir, toute la famille nous accompagne.
Aïssata, l'une des sœurs de papa s'écria.
Elle: ces voitures étaient ceux de Moustapha. Dit elle a l'encontre de maman qui montait dans la voiture de Jamal.
Jamal: c'est la mienne, un cadeau de papa.
Elle: ta mère est une voleuse et...Je jette le sac que j'avais et le regarde trés mal.
Moi: si tu continue je te casse la gueule au sens propre. Je rigole même pas.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...