Moi:bon ok vous n'en voulez pas.Enfin, ils commencèrent à manger.
Moi:cheuut, ces chaises là c'est trop inconfortable. On ne peut pas manger au sol. De toute façon, nous ne somme pas des Européenns mais africains.
Khady:on T'as jamais appris à la fermer.
Moi:on m'as appris à sympathiser.
Fatima:maman, T'as vus ce que tu nous a amené là. Dit elle à l'encontre de moi.
Tonton papa:Fatima, elle est plus âgée que toi.Silence de mort.
Je termine et je donne à Fatimà le jus de fruit que J'ai préparé.
Fatima:je ne vais pas boire ça.
Moi:mdrr, je ne vais pas me faire prier gamine. C'est ta tête qui te fait mal pas la mienne.Elle roule les yeux et je donne le jus à Tonton Papa qui le bois et se léve.
Fatima:qui m'amméne à l'école aujourd'hui?
Jamil:ça ne sera pas moi, je dois aller à un réunion tout de suite avec Diarra. Et toi Diarra, si tu pouvais un peu te dépêcher.
Tonton papa:le chauffeur t'amenera.
Khady:le chauffeur m'amméne moi aujourd'hui au marché poisson. Je ne sais pas conduire ou tu oublis et Nina va au travail.
Nina:oui elle à raison. Amméne là toi.
Tonton papa:même si je voulais je pourrais pas. Je vais au chantier. Il restera une voiture, le chauffeur va l'ammener et puis.....
Khady:et moi alors?
Moi:je peux l'ammener.
Eux:toi?
Moi:moi.
Jamil:tu ne sais même pas conduire.
Nina:ah Bon? Mais t'étais mécanicienne alors sûrement tu sais conduire.
Khady:meca. ..quoi?
Diarra:tkt, elle a fait tout sorte de travail.
Moi:c'est pour cela que J'ai proposer de l'amméner.
Nina:bon affaire conclus.
Fatima:elle ne m'ammnera pas.
Moi:bon alors tu restes.
Nina:elle t'ammera si tu veux pas prendre le bus bien sûr.
Fatima : bus?
Moi:le temps passe et tu sera en retard.
Fatima:ok on y va.
Jamil:voici les clés.Il me les passe et je monte en deupsi dans ma chambre. Je porte mes chaussures et prend mon telephone.Je descend mais j'entend Khady dire
Elle:tu la fais confiance au point de la donner les clés Nina?
Fatima:oui maman tante Khady à raison.Moi:Fatima on y va. Dis je en souriant.
Je sors et ouvre la voiture. Je m'installe en attendant la gamine. Cheeeeh, plus confortable tu meurt.
Elle vient et je demarre. Je la demande le nom de l'école et elle me dis.
Moi:mais c'est trop loin.
Elle:et je suis en retard à cause de toi.
Moi:si tu veux. Mais on arrivera avant 8 heures.
Elle:mdrrr, il est 7h40mn je te signal.
Moi:et la gova signal que tu dois attacher ta ceinture.Elle attache et j ' accélére. J'allume la radio et y'avait genre Maher Zain, Madina. Ça c'est ma chanson.
Plus tard, la gamine décide de parler. C'est pas trop tôt hein.
Elle:Hey Hey Hey. Arrête.Je ne vais même pas la répondre.
Elle:Jamila.Je freine sec et la regarde.
Elle:oh mon dieu, c'est comme cela que tu freines et pourquoi je te parle tu me répond pas.
Moi:hé ho, parle moi meilleur, je suis pas ta pote. Je ne te répond pas car tu ne m'as pas appeler. Est ce que même je t'ai dis que je m'appelle Hey Hey Hey. Appelle comme ça ton mec et je te jure qu'il casse avec toi.Elle sourit mais enleve toute suite cette chose radieuse de son visage.
Elle:euh, y'a mes potes là bas, regarde c'est eux. Dit il en pointant du doigt trois jeunes. Deux mecs et une fille. Tu peux les faire monté stp.
Moi:ahh alors tu l'as connais ce mot, stp. Je croyais que seul les disciplinés comme moi bien sûr le connaissait.
Elle:où se trouve donc ta modestie.Je klaxonne et les gars se retourne.
Moi:montez vite fait.
L'un:on vous connaît pas.
Moi:moi je vous connaît.....euh.....C'est Charles, Charlotte et euh. .....
Fatima:mais d'ou tu prend ces noms même.
La fille:mais attend, t'es pas Jamila.
Moi:montez D'abord, c'est Fatima....
Lautre mec:ahh ok, je l'a vois.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...