56: je pars

236 52 7
                                    

Pdv d'Abdel.

Je reviens du boulot et il est environ 18h. Je me souviens qu'Alya fini à cette heure donc je me gare devant l'université et je l'appelle.

Quelques minutes plus tard, elle sortit avec une autre fille. Elles se prennent dans les bras puis se séparent.

Elle se dirige vers la voiture et entre.

Elle: Salam Aleykoum wa rahmatoullah.
Moi: Aleykoum Salam. Dis je en mettant de contact.
Elle: quel ange t'as parlé?
Moi: pourquoi tu dis ça?
Elle: c'est la première fois que tu viens me chercher.
Moi: si tu veux même, je deviens ton chauffeur à partir de maintenant.
Elle: ça me fera trop plaisir. Dit elle en rigolant.
Moi: où est Jamila?

Elle change de visage tout de suite et passe ses deux mains sur son visage.
Moi: qu'est ce que t'as?
Elle: Jamila à disparu avec Jamal depuis 2 jours.
Moi: comment ça? J'étais pas au courant.
Elle: personne n'est au courant. En fait, ils sont partis de leurs propres gré.
Moi: pourquoi?
Elle: elle a retrouvé son père et askip, Jamal est le fils de tante Fatima.
Moi: attends quoi? J'ai rien compris. Explique moi!
Elle: en fait, Jamila est la fille de tonton Moustapha et Jamal est son frère de même pére et de même mère. Ils n'ont pas pu digérer cette vérité donc ils sont partis. On les cherches depuis mais rien, j'ai même appellé Omzo mais il dit qu'il ne l'a pas vus depuis plusieurs jours maintenant.
Moi: c'est quoi cette histoire? Et c'est qui Omzo?
Elle: pareille j'ai rien compris à cette histoire, Omzo c'est notre ami, il fait parti de la gang.

Après sa phrase, je freine direct et elle pris peur.
Moi: vous êtes amis avec des bandits?
Elle: oui mais c'est rien, on est amis depuis des années, Vas y démarre.

J'execute et reprend.

Moi: j'ai toujours entendus les gens dire qu'elle a été abandonné, donc c'est tonton Moustapha qui a fait ça.
Elle: askip, il a été marabouté.

J'allais répondre quand son téléphone se mit à sonner.

Elle: excuse moi.
Puis elle décroche.

Elle: oui tati?....non pas encore.......... je pense qu'il faut appeler la police.........d'accord, Kamal dit qu'il essayera de joindre Jamal........ t'inquiète, j'oublierais pas de lui donner à manger...... As Salam Aleykoum Tante.

Elle raccroche et se met à pleurer. Tout d'un coup?

Heureusement qu'on est déjà arrivé, donc je gare la voiture et prend ses deux mains puis j'essuie ses larmes.

Moi: pourquoi tu pleures bb?
Elle: Jamila n'a jamais voulu me voir souffrir ni pleurer, elle s'est battu pour ça. Donc la voir souffrir me fait énormément mal, j'aurais voulu être là avec elle mais je ne peux même pas savoir où elle se trouve.
Moi: c'est nullement de ta faute, elle reviendra et comme tu l'as dis, elle n'aimerait pas te voir triste. Donc soit pas triste.
Elle: non, quand je pense que toute sa vie elle a vécu sans voir son pére, sans toit en plus des harcèlement et maintenant elle découvre qu'elle a été dans la même maison que son pére et s'est occupé de lui.
Moi: ce sont juste encore les mystères d'Allah et il ne l'a fait pour rien. Jamila est une fille forte, avec ton aide, elle pourra tout surmonter.
Elle: je pense,  In sha Allah
Moi: viens dans mes bras.

Elle se précipite vers moi et me serre trop fort. Quand on passe, pourquoi ne me dit elle pas qu'elle m'aime bien? Bon, on s'en fiche un peu.

Moi: tu passes le salut a Diarra de ma part.
Moi: d'accord. Dit elle en sortant de la voiture.

Pdv de Jamila

On était au bord d'une plage avec Jamal. Ma tête sur son épaule, on regardait les vagues, écoutant le bruit de la mer et contemplait une des plus belles créatures d'Allah.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant