57: rancune?

238 44 2
                                    


Pdv de Khady.

Plusieurs jours passèrent et aucune nouvelle de Jamila ni de sa famille. Jamal, lui on le voit que la nuit car elle passe tous ses journées chez sa mère. Donc pour dire vrai, nous sommes dans de moments très difficiles. Moustapha ne mange plus, il dit qu'il veut le régime que lui préparait Jamila et faite par elle. Du côté de Fatima, on dirait qu'elle est déprimée. Après avoir connu la vérité, elle ne parle presque à personne et ne fait que pleurer le départ de Jamila.

Ma famille est entrain de sombrer et faut que je fasse revenir tout à la normale. Faut que Jamila revienne car on s'est habitué à elle. Je me souviens encore du premier jour, je ne l'aimais pas du tout pourtant elle ne m'avait rien fait, je l'a trouvait juste ingrate alors que non, elle était juste elle même. Je me souviens aussi du jour où elle a été présente à mes côtés. Cette fille mérite mieux que ça. Elle mérite le bonheur. C'est de ma faute tout ça, je ferais en sorte que toute la famille se retrouve.

En effet, j'ai même décidé avec Nina de partir chez Jamila pour la convaincre de revenir. Donc je finis de me préparer et la rejoins dans la voiture.

Quelques instants passèrent et on arriva devant la maison. Je sonne à la porte et c'est Fatima qui ouvre.

Moi/Nina: As Salam Aleykoum.
Elle: Aleykoum Salam.
Nina: laisse nous entrer Fatima.
Elle: vous faites quoi ici?
Moi: nous sommes venues parlé à Jamila...Stp.
Fatima: est ce qu'elle a envie de vous voir?
Nina: juste pour cette fois

Fatima me lance une de ses regards que j'ai jamais aimé. Elles ont sûrement le don de faire flipper avec leurs regards.

Fatima: entrez donc!

Elle nous laisse passer et nous fait attendre au salon.

Au même moment, Jamila, Diarra et Alya entrèrent dans la pièce. Ça se voit qu'elles vont en cours.

Avant tout, je me lève et prend Diarra dans les bras.

Moi: T'es voilée maintenant.
Diarra: oui!
Moi: c'est trés bien.
Diarra: grave! Mais vous faites quoi ici?
Jamila: très bonne question.
Moi: Nous sommes venues te parler de Jamila.
Jamila: on a absolument rien à se dire.
Nina: Jamila stp, écoute...
Jamila: Sortez d'ici!
Nina: pourquoi tant de haine?On t'a rien fait ma fille.
Jamila: je m'en tape, que tu me fasses quelque chose ou pas, par Allah je m'en fou.
Moi: Jamila, ton père est vraiment malade. Il ne mange plus car il ne veut que ta nourriture. Apparemment sa tension à même baissé. Reviens je t'en pris, on parle de vie ou de mort.
Jamila: Je vais te dire un truc, je peux vraiment être un ange mais une fois que vous dépassez les bornes alors là je suis pire que le diable. Donc cette homme là que tu appelles mon père, qu'il meurt, je n'en ai absolument rien à foutre.
Alya: ay Jamila, tu vas trop loin.
Jamila:toute façon, on était déclaré morte pour lui, ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Donc merci de disposer, on doit aller en cours et ma mère n'a pas envie de voir vos visage. Bye bye!
Nina: bon d'accord, allons y Khady!

Elle n'a pas juste changé, elle s'est transformé en un véritable monstre. Elle peut être si rancunière?

Pdv d'Abdel.
Ellipse de la nuit.

Je reviens du travail et je passe voir Alya. Ça fait un bon moment que je suis pas allé chez elle.

Arrivé, je me dirige vers le salon et c'est sa mère que j'y trouve. Elle avait l'air triste, son visage le montre et elle ne fixait qu'un seul endroit.

Moi: Salam Aleykoum tante.

Elle se lève et me rend mon Salam.

Elle: assis toi mon fils! Comment tu vas?
Moi: je vais bien alhamdoulilah. Dis je en m'asseyant. On dirait que ça va pas.
Elle: si ça va, je rends grâce à Dieu.
Moi: c'est sûr?

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant