78: « innocente mais emprisonnée, coupable mais libre »

211 38 1
                                    

Pdv de Jamila.

Bizarrement j'étais pas choquée d'entendre ça parce que je m'y attendais.

Jamila: vous n'avez pas le droit parce que vous n'avez aucune preuve.
L'officier : nous avons reçu un appel d'une témoin disant que Mlle Jamila...
Moi: Mdm Sylla!
L'officier: bon Mdm Sylla a tué Idrissa Bâ devant ses yeux. C'est vrai que nous n'avons pas encore de preuve solide. Mais on détient l'arme du crime, on va prélever les empreintes pour voir.
Bachir: Le témoin doit être votre principal suspect.
L'officier: elle l'est après Jamila. Bon j'ai été assez gentil, amenez là!

Ils m'attrapent et m'emmènent.

Pdv de ALya.

Je suis chez ma mère et Tata Fatima. Nous sommes venus les rendre visite avec Diarra et Jamal. Pourtant on avait dit à Jamila de venir, elle a sûrement du oublier.

Il est en ce moment 18h et nous nous préparons pour rentrer mais y'a votre pote Diarra qui veut d'abord terminé son film.

Jamal: heureusement qu'on vivra pas ensemble durant ta grossesse. T'es trop chiante quand t'es enceinte. Dit il a l'encontre de Diarra.
Diarra: parle moi encore je vais te frapper tu vas rien comprendre. Tchiiip.

Ma mère sors de nulle part avec tante Fatima.

Mah: on dirais que vous n'êtes pas sénégalais, film H24. Mettez les actualités qu'on sache ce qui se passe dans ce pays.
Diarra: mais laisse moi finir mon série Tati.
Fatima: laisse mes enfants regardé ce qu'ils veulent Ouma.
Mah: t'es sheytan toi. Dit elle en rigolant.
Moi: Tati Fatima t'es plutôt calme. Qu'est ce qui se passe?
Fatima : je n'en ai aucune idée.  Tout ce que je sais c'est que je vais pas bien.
Diarra: Jamila te manque?
Fatima: je pense que c'est ça.
Mah: on ira la voir demain si tu veux. Mais j'ai vraiment besoin de regarder les actualités d'aujourd'hui. Dit elle en prenant la télécommande.
Diarra: je te boude.
Mah: je t'aurais mis une claque si t'étais pas enceinte.
Jamal: pareille. Dit il en rigolant ce qui nous fait tous rire.

Elle met sur RTS1 et on était tous obliger de regarder car la nouvelle attire notre attention. Encore un meurtre, je ne sais pas où va le monde. Les gens tuent comme pas possible.

Le journaliste: La fille du défunt Moustapha Sylla, Jamila Sylla arrêté pour avoir assassiné brutalement son ex.

Nous: QUOI???

Les images montraient Jamila...elle même entrain de se faire embarquer par la police. Non c'est pas possible.

Jamal: mdr les médias nous font un prank.
Fatima: mon... mon enfant...Jamila?

Ma mère se dépêche d'éteindre la télé et se lève. J'étais tellement sous le choc que je n'arrivais pas à parler et je vois que c'était pareille pour Diarra car elle tremblait.

Jamal: mais c'est faux maman, on connaît tous Jamila. Elle ne tuera pas une mouche.
Moi: si je comprends bien, Idriss est mort et ils ont arrêté Jamila car ils pensent que c'est elle qui l'a tué.
Diarra: si ils l'ont arrêté c'est parce qu'ils ont une preuve.
Moi: ou parce qu'on l'a accusé.

Tout d'un coup, Tante Fatima lâche un cri avant de se laisser tomber.

Jamal et ma mère la rejoigne essayant de la calmer.

Fatima: Tout le monde sauf elle... si Idriss est mort, c'est quelqu'un d'autres qui l'a tué mais pas ma fille. Ramenez moi ma fille! Dit elle entre les sanglots.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant