19:Encore surprise!

316 72 30
                                    

J'entendais aprés des voix dans ma tête et aussi je sentais des secouement.

??:Jamila? Jamila? Jamiiiiillaaaaaaaa? Wallah tu me zehef. Réveille toi Grosse vache.

J'ouvre les yeux et vois Alya. Je regarde à côté de moi et je vois....ma mére? Wesh elle respire. C'est là que je me rendis compte que j'étais dans un rêve, je dirais même cauchemar. Aprés cette pensée, je souris de toute mes dents.

Alya:t'es dents vont tomber, range les.

Je la regarde mais je souriait toujours, vous ne pouvez pas comprendre à quel point suis heureuse.
Alya:pourquoi tu souris.
Moi:J'ai fais un rêve dans lequel maman à rendu l'âme.
Elle:Soubkhannallah. Alhamdoulilah que ce n'est qu'un rêve, J'ai entendus les gens dirent que si tu rêve de quelqu'un mort dans le rêve, le concerné aura une longue vie.
Moi: pourvus que ça soit le cas. Où est Mah Ouma.
Elle:Elle arrive dans pas longtemps.

??:et bien je suis là.

J'ai faillit m'évanouir quand J'ai vus la tête de Tatie Ouma. Elle avait des cernes, les yeux rouge, le visage endormis, sa voile mal faite. En un mot, elle était comme un zombie.

Ouma:pourquoi tu me regardes comme ça, comme si t'avais vus un fantôme.
Moi:ouais tu ressemble vraiment à un fantôme.

Elle enléve sa chaussure et vient vers moi. Je me léve et me cache derriére Alya.
Moi: smeh smeh smeh smeh smeh.
Ouma:je suis ta pote pour que tu me parle comme ça?
Moi:non même pas, c'est juste que ton visage, tu as l'air fatigué.

Alya se retourne vers moi.

Alya:en fait elle passe les journée à pleurer, elle ne mange plus et ne prend plus soin d'elle. Et les nuits, elle pris tout en pleurant. Et voilà le résultat. La seul chose positif ici est que les dépenses on diminuer et que je mange son repas.

Elle est sérieuse votre pote?

Moi:Alya t'es méchante.
Alya:demande là, chaque jour je la supplie de manger.
Ouma : je viens de savoir que tu ne m'aime pas.
Alya:je t'aime aussi maman. Dit elle en faisant un bisou à sa maman et cette derniére sourit.

Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà 15h. Oulah j'ai tellement dormis.
Moi:moi je vais aller prier.

Comme d'hab, je pris à l'endroit où l'on pris tous à L'hopital puis je rejoins les autres. Bien sûr que je peux prier maintenant car on si c'est le sommeil qui t'a empêché de prier,ceci n'est pas un pêché, tu peux prier mais si c'est vraiment fait exprès pas la peine de prier sache que T'as commis un grand pêché.

Arrivée, je vois Alya de dos au mur entrain de regarder le vide et Tatie Ouma assise sur la chaise à côté de ma mére. Elle l'a regardait sans cligner des yeux et massais sa tête.

Moi:faites pas ses têtes elle va vivre.

Je disais ça pour les rassurer mais là, j'étais pas vraiment sûr qu'elle allait vivre et surtout avec le rêve que j'ai fait qui semblais si réel et moi je la plupart des rêves que je fais je les vois.

Ouma:J'ai peur ma fille, c'est le dernier jour.
Moi:oui je sais, mais détendez vous un peu. Elle ne voudrait jamais vous voir comme ça.

Tatie Ouma me regarda un instant puis me dit.

Elle:tu es forte Jamila.
Moi:Tatie tu crois vraiment que j'ai le choix entre être forte ou faible dans ce monde si injuste, dans ce monde éphémère, dans ce monde d'hypocrite, de traître et surtout dans ce monde d'inégalités. Même si je veux être faible, je ne pourrais pas, je ne pourrais pas. Mon coeur me permet pas.
Ouma:oui t'as bien raison.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant