31: l'heure de se repentir...

232 47 2
                                    

Kamal en média( il est métisse, marocain senégalais) en passant bonne lecture😉

Alya:J'y veillerais, c'est très intéressant. Merci beaucoup soy.
Moi: tu ferais la même chose bébé. Bon J'y vais.
Elle: non reste, dis moi quelque chose à propos de la mort.
Moi: la mort? Est ce que j'en sais quelque chose.
Elle: tu connais rien de la mort alors que tu sais qu'on doit bien se préparer à cela.
Moi: oui ça je sais et toi aussi tu en sais quelque chose n'est ce pas.
Elle: bah oui, je sais que c'est la première étape de l'au de là.
Moi: il y'a un jour maman nous disais que la vie est juste comme un rêve et la mort est le réveil.
Elle: elle nous disais aussi un hadith dit par le prophète SWS, je m'en souviens pas trop mais il a dit quelque chose comme: La vie est comme un pont, tu y passe très vite et après tu descend. Ne t'y attache pas trop aussi.
Moi: oui ce qui veut dire que nous ne devons pas nous attacher à ce monde et à ces délices. On sait tous que suivre Allah dans le droit chemin est la chose la plus difficile mais y'aura une récompense pour la personne qui a sacrifié ses désirs pour lui et un douloureux châtiment pour la personne qui suit ses désirs jusqu'à oublié Allah. Parfois tu vois quelqu'un qui prie et dis j'ai prié genre celui qui se vente de sa croyance envers Allah mais n'a absolument rien fait car le prophète SWS à qui Dieu à promis le paradis était mille fois plus pieux que nous. Tu te souviens, il y avait un moment de sa vie il n'avait rien à mangé lui et sa famille alors pour être bien équilibré pour la prière il prenait un pierre et l'attacher sur son ventre juste pour ne pas tomber tellement il avait faim mais il continuait de croire en Dieu et de le suivre alors que ce dernier lui avait promis le paradis.
Elle: il a tellement souffert mais regarde de nos jours, il suffit juste qu'on ai des blêmes pour se suicider alors que le prophète SWS a vécu pire beaucoup plus pire. Et dire que ça fait partis des pires péchés.
Moi: et le fait est qu'il a souffert pour nous, pour sa communauté musulmane mais peu voit cela. On voit souvent des musulmans qui disent qu'ils aiment le prophète mais ils ne font pas ce que le prophète à dis, ils ne le suivent pas et le pire beaucoup de musulmans ne prient pas.
Elle: voilàaa, ce que je ne peux pas supporter c'est qu'une personne dis qu'il est musulman mais ne prie aucun des prières absolument aucun.
Moi:musulman non pratiquant.
Elle: Allah à dit si tu reste trois vendredi sans prier tu n'es plus de la religion musulmane.
Moi: il a aussi ajouté que celui qui rate une prière vivra 80ans en enfer. Les gens négligent la prière alors que c'est la première chose dont on va nous juger au jour de la résurrection.
Elle: Des personnes qui ne se préoccupe guerre d'Allah comme s'il n'existait pas. Et ils osent se dire musulman.
Moi: surtout les filles. Déjà l'indescence de l'habillement. Le prophète SWS à dit: " même si t'es gentille, pieuse, et tout les choses parfaite là et que tu ne porte pas quelque chose qui ne cache pas ton "Awra" ou ta tête, au jour de la résurrection, Allah couvrira avec du feu la partie de ton corps que tu n'a pas couvert dans le monde avant de te juger de tes bonnes actes". Et aussi celles qui mettent de faux cheveux, pourtant elle savent que c'est haram. Une femme est venue vers le prophéte et lui dit : "O messager d'Allah, ma fille à perdu ses cheveux suite à la rougeole, et elle vient de se marier, pourrais je lui donner de faux cheveux? Le messager lui repondit :" non, Allah maudit celui qui porte de faux cheveux".C'est grave mais peu y croient vraiment.
Elle: ils ne savent pas que la mort approche de plus en plus.
Moi: chaque jour qui passe, nous nous approchons de notre tombe. Tout le monde meurt mais c'est pas tout le monde qui souffrira dans sa tombe. Certes quand tu y sera tu regretteras de ne pas avoir suivie Allah le plus nombreux que possible. Tu lui dira de te faire revenir dans ce monde pour le suivre mais ça sera trop tard. Mieux vaut tout faire pour avoir les délices de la tombe et non le châtiment.
Elle: mais Jami, comment fait on pour n'avoir que les délices de la Tombes?
Moi: il suffit juste de suivre le droit chemin. Ce sont juste tes actes qui te suivront, rien d'autres. Comme je te l'ai dis tout à l'heure, les richesses, les bonnes choses que tu as laissé dans ce monde ne te suivront jamais mais juste tes actes et les dou'as mais surtout les actes. Si tu donnais de l'aumône, tu priais, tu écoutais ou lisais la Quran, tu faisais de bonnes actes pour que les gens s'en servent, tu donnais des conseils aux gens pour qu'il suivent le droit chemin, ou tu mets quelque chose que tout le monde verra qui permettra aux gens de croire vraiment en Dieu. Inshallah, tu auras les délices de la tombe et de beaux visages t'acceuilliront. Mais si c'est le contraire, tu ne fais jamais ce que Allah et son messager Psl t'ont demandé de faire, t'écoute ou tu lis jamais de la Quran, ou que tu mettes des photos sexy ou que tu te denudes et met sur les réseaux sociaux que tout le monde verra et à chaque fois qu'une personne te verra ça le retrouvera dans ta tombe. Des visages maudit et moche t'acceuilliront, ta tombe sera, plus noir que tout, tu ne verras rien, tu auras chaud et le sable va t'entensser jusqu'a ce que le premier lait que tu as avalé va ressortir et beaucoup d'autre châtiment.
Elle:c'est Affreux.
Moi:très même! En tout cas j'ai vraiment peur, car au jour du jugement dernier, Allah mettra toute sa miséricorde de côté.
Elle: mais on dit que Allah nous a donné 1% de sa miséricorde et les 99% restant est gardé pour le jour de la résurrection.
Moi: oui zehma il aime pardonner mais à un moment, Alya, il sera dur. Il te jugera tellement que tu va croire que c'est juste toi qui existe. Al Qiyamah est long et chaud, ça ne sera pas facile, les gens connaissent mais négligent et c'est là bas que le regret commence vraiment. Tu te diras si je savais alors que si je savais est partis il y'a longtemps.
Elle: mais ce qui font le bien vont ils regretté?
Moi: bien sûr que oui, tu vois les anges eux, qui, du matin au soir prient pour Dieu sans se reposer, ils obéissent Dieu tout le temps, ce jour ils vont regretté. Ils vont pleuré et se dirent pourquoi nous avons pas bien obéis à Dieu. Alors quant est il de nous pff, c'est dommage. Parfois on voit des jeunes mourir, et les gens se disent " pourtant il était tellement jeune et il pouvais accomplir pleins de choses". Le jeune est partis, il n'a pas beaucoup accomplis mais toi t'as au moins une seconde qui te reste, une minute, une heure, un jour ou telle dans ce monde. Pourquoi ne pas en profité pour se faire pardonner et de te repentir avant que ça ne soit trop tard. Allah compte chaque petite tierce passé, chaque 5F, qu'en à tu fais? Il te le demandera. Il ne laissera rien passé, absolument tout il te demandera même si il sait mieux que nous. Il est temps de se repentir avant qu'il ne soit trop tard.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant