Chapitre dédié à Latessdu78
...................J'ai faillit m'évanouir à l'entente de sa phrase. Drogue?
Lui:c'est normal que tu sois surprise mais......
Moi:chut, attend.J'ouvre la porte de la chambre pour voir si y'a personne et voilà y'a personne. Je ferme à clé....oui c'est haram de rester seul avec un mec mais....euh j'ai pas d'excuses.
Moi: parle doucement car la chambre de Jamil est juste là.
Lui:ok.Je viens vers lui et m'asseois et il s'allonge le regard vers le plafond.
Moi:mais t'es complètement fou, tu es dans le haram.
Lui:ne me juge pas stp. Je ne le fais pas de mon propre gré. Josérais même pas, on m'a forcé.
Moi:qui t'as forcé?
Lui:les plus gros criminelle de Dakar.
Moi:comment est ce arrivé?
Moi:en fait, c'est avant que je ne sois venus ici. Un vendredi comme les autres, je marchais avec mes amis et quand ils sont tous partis je devait rentré chez ma grand mére mais il m'ont tiré et m'ont ammené quelque part. Je suppose que ces gens me connaissait trés bien ainsi que ma famille car ils m'ont dis que j'étais un peu connus de tous, j'étais l'ami de tous le monde et que ça serais facile de les vendre. J'ai totalement refusé et ils ont dit que c'est pas grave oklm et m'ont menacé de mort si j'ose les balancé à la police. Mais depuis que je suis venus ici , ils ont commencé à me lancer des menaces comme quoi, si je ne faisais pas ce qu'il souhaite ma famille souffrira car ils ont l'influence sur tout le monde et sont les chefs des criminels qui sont là à Colobane.Alors ils ont un chef eux.
Lui:alors J'ai pas autre choix que d'accepter. Tu me comprends j'éspére.
Moi:oui et je vais t'aider.
Lui:tu ferais ça?
Moi:il fallait juste me dire ça il y'a longtemps. En plus je connais ces criminels dont tu parles...non je veux dire ceux de Colobane. Je pourrais parler avec eux.
Lui:et t'es sûr qu'ils vont pas nous balancer?
Moi:je n'en suis pas sûr mais ce sont de bons amis.
Lui:mdrr, t'es ami avec de dangereux criminels. Ça explique comment t'es.
Moi:ouais ouais.
Lui:je ne comprend pas pourquoi ils m'ont choisis. Si mon pére venait à le découvrir....
Moi:avant qu'il ne le découvre tout ça va cesser. J'espére qu'ils vont nous aider.
Lui:mais tu crois pas que leur chefs les tuera si ils seront au courant.
Moi:il faut être intelligent. Mais aussi arrête de trop sortir jusqu'a tard la nuit.
Lui:que faire si il t'appelle à tout moment.
Moi:j'éspére tout simplement qu'il n'y a pas de drogue dans cette maison.
Lui:en fait....si dans ma chambre.
Moi:nous sommes dans un petrin. Faut faire sortir cela le plus vite.
Lui:merci.
Moi:arrête de me remercier, ta famille à fais plus pour moi.
Lui: euhh je peux faire quelque chose.....non laisse tomber, te voir comme ça habiller pudiquement, t'eloigner de moi je crains que t'accepte.Je sais ce qu'il veut faire.
Lui:J'y vais.
Il se léve et je me léve aussi.Moi:Jamal?
Il se retourne et je le prend dans mes bras. Je ne sais pas mais je ressens des sensations tellement forte que je ne ressens même pas quand je prend Alya dans mes bras. Et je me sens si bien dans ses bras.Je me détache de lui et lui sourit.
Moi:T'inquiéte pas, tu pourras me prendre dans tes bras quand tu veux. Dis toi que je suis ta soeur.
Il sourit et tourne les talons.
Moi:attend, une autre chose. Confis toi à Allah c'est ton seul espoir en ce moment. Même dans l'obscurité, il est ton seul et unique espoir. Demande lui de te pardonner tout tes pêchés et fais de lui ton meilleur ami. Rapproches toi de lui comme jamais. Et demande lui de te guider vers le droit chemin. Car N'oublis pas, si tu trébuche et que tu fais appelle à lui, il sera là c'est pas les gens qui seront là. Allah aime celui qui se repent et celui qui s'approche de lui. Si tu fais cela, tu verras de bonne résultat. Bonne nuit, doux rêves.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...