54: l'embrouille.

251 48 27
                                    


Pdv de Jean.

J'étais avec ma soeur dans le salon et on discutait de tout et de rien.

Elle: Et avec Diarra?
Moi: j'en peux plus, je vais en parler aux parents.
Elle: mais t'es devenus fou, c'est sa vie que tu mets en jeu.
Moi: je sais mais bon, on mourra tout les deux alors car je peux pas vivre sans elle. Soit on vit ensemble soit on meurt ensemble.
Elle: ehhh, c'est sûr que t'es fou.

Je voulais parlé quand papa et maman rentrent dans le salon.

Maman: Nawella, je t'ai dis que je voulais pas de cet voile dans ma maison.
Nawella: c'est aussi ma maison, je viens quand je veux ici.
Papa: je t'ai renié donc t'as pas ta place ici. Je t'interdit pas ici car y'a ton frère mais tu fais ce qu'on veux.
Nawella: je peux enlever le voile vu que vous êtes ma famille. Vous m'avez renié mais moi non, je vous aime énormément. L'Islam veut que la paix.
Moi: en parlant d'Islam, je veux vous parler.

Ils prennent place alors.

Papa: on t'écoute.

Nawella me regardais pour m'interdire de parler.
Moi: en fait, je suis amoureuse d'une fille. Elle porte même mon enfant.
Maman: mais c'est une bonne chose, tu vas l'épouser?
Moi: oui.
Papa: elle s'appelle comment? Tu nous l'a présente quand?
Moi: elle s'appelle Mame Diarra.
Maman/papa: quoi?
Moi: elle est musulmane.

Ma mère se met à rire tout bêtement.
Maman: tu as enceinté une muslim?
Papa: oublie ça! Dis lui d'avorter.
Moi: leur religion leur permet pas et papa je l'aime.
Papa: bah si elle meurt, tu pourras plus l'aimer. Stéphanie, tu t'occupes de cette sois disante Mame Diarra.
Nawella: vous êtes horrible wesh. Comment vous pouvez être si méchant et vous avez quoi avec les musulmans? Ils vous ont rien fait.
Maman: les musulmans sont hypocrites.
Nawella: dans chaque religion, y'a des gens hypocrite. Si je vous raconte peut être l'histoire du prophète, vous allez changé.
Papa: on a notre prophète nous et c'est Jésus.
Nawella: Vous pensez qu'il est content de vous. Jésus déteste pas les musulmans, c'est Allah qui l'a envoyé de même que Muhammad sws.
Papa: Nawella!
Nawella: non papa laisse moi parler, je ne sais pas moi, vengez vous contre celui qui vous a fait du mal mais pas contre tout les musulmans, il y'en a des victimes. Papa, maman, c'est moi Nawella et je suis votre fille, vous m'avez reniez car j'ai pris la plus bonne des décisions, sachez une chose, L'islam est une religion de paix et Muhammad est le dernier des messagers. Par Allah, vous allez perdre des personnes chéres à cause de votre comportement et si vous pensez que cette vie est éternelle, fourré vous le doigt dans l'oeil car il y'a une vie après la mort et vous serez jugez contre vos actes...
Maman: NAWELLA ÇA SUFFIT. SORT D'ICI!
Nawella: Alhamdoulilah que je n'habite plus avec vous mais avec des gens qui me comprennent et ne m'impose pas leurs loi. Une seule chose m'empêche de me convertir à l'islam, mes parents. J'espére qu'un jour, vous changerez d'avis.  As Salam Aleykoum, qu'Allah vous protége.

Puis elle s'en va laissant les parents sans voix.

Moi: Amen du coup.
Papa:va la déposer!

Pdv de Jamila.

Moi: Maman, attendons aprés. Là je suis vraiment occupée, faut que j'y aille. Bisous bye ciao, love you.
Elle: bye bye ma chérie. Salue ta patronne de ma part.
Moi: insha Allah.

Je m'en vais vite fait car Tata Nina m'a appelé urgement. Je prends le premier bus qui passe et bref, je vous passe le trajet.

Arrivée, je trouve Abdel et Jamil dans la cour. Ce sont les derniers personnes que je voulais voir.

Je passe le salam et me dirige au salon où je trouve tonton papa allongé entrain de regarder la télé.

Moi: Salam Aleykoum.
Lui: Aleykoum salam.
Moi : askip, vous n'avez rien mangé.
Lui: c'est pour cela que t'es là. J'avais pas faim.
Moi: venez on sort. Ça fait un bail.
Lui: non non, flemme.
Moi: je m'en fou de votre avis, on sort et puis c'est tout.
Lui: bon d'accord, je me prépare.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant