Kadia:aye Jamila, tu veux te faire sortir de cette maison?
Moi:mais wallah c'est plus confortable et en plus nous sommes africains.
Kadia:hum hum! Jamila?
Moi:maintenant fais un seul bol et on va manger au sol.
Kadia:Jamila toi tu veux...
Moi:stp, je dis que c'est moi.
Kadia:je ne sais pas où est ce que tu prends tout ce courage.
Moi:😊 alors?
Kadia:bah si c'est toi qui assume.Je souris et pars étaler la natte. J'amméne tout ce dont on a besoin. On va bien se marrer.
J'allais repartir mais je vois Jamil devant moi.
Jamil:*chuchote*c'est bien, moi même c'est ce que je voulais. Dit il en souriant.Je m'y attendais pas. Je lui rend le sourire mais je referme mon visage sur le champ.
Moi:*chuchote* me souris pas car c'est pour cela que je suis plus entrain d'étudier.On chuchote car y'a toute la famille ici. Mais il ne nous voyait pas car ils étaient tous de dos.
Il me regarde et explose de rire.
Lahilaha illallah😤Les autres se retourne vers nous et il arrête enfin de rire.
Je me retourne eu deupsi et part dans la cuisine.
Kadia:c'est prêt. Jamila c'est pas sûr dh.
Moi:J'aurais jamais crus voir une tapette dans ma vie tel que toi.
Elle:moi je te dis rk.Elle prend le plat et sors puis la dépose.
Moi:venez mangé c'est prêt.
Ils se léve tous et se dirige vers la table mais en voyant l'expression de leur visage en voyant le bol au sol, J'ai voulus me retenir de ne pas rire, mais malheureusement J'ai pouffer de rire.
Ils me regardent tous en mode choqué sauf Jamil aussi qui se retenait de ne pas rire ce con.
Moi:en fait y'a la télé qui montre des choses drôles anh Jamil dit leur.
Lui:euh....oui oui.
Tonton papa:pourquoi on ne mange pas sur la table aujourd'hui?
Nina:c'est ce que je me demandais.
Khady:je suis sûr que c'est cette peste de Jamila.
Moi:en fait, c'est...oui c'est moi. C'est plus confortable. C'est ce que j'ai pensé.
Tonton Papa:ahh cette fille.
Moi:cette fille c'est Jamila Fekir.Il me regarde troooop longtemps jusqu'a ce que même les autres nous regardés tout les deux. Mais c'est gênant ces genres de regards.
Jamil:euh...papa.
Tonton papa:mangeons.
Khady:et c'est ici qu'on va manger là?
Moi:dans notre pays ma tante,c'est la démocratie qui gagne.
Khady:tu veux dire quoi?
Moi:qui sont ce qui veulent manger au sol.Ils me regardent tous comme si j'étais une clocharde. Bon merci si c'est ce que vous pensez.
Moi:j'ai faim DH
Fatima:moi c'est au sol que je voudrais manger en plus c'est plus notre culture.
Jamil:oui moi aussi je suis d'accord.
Khady:Jamil tu te fou de moi?
Jamil:maman.
Nina:ahh bon,essayons. Ça fait de années qu'on ne le pas fait.Tonton papa:venez manger c'est mieux. Et je ne voudrais pas me faire répéter.
Je souris tandis que Tante Khady bouillonnait de colére. Je crois que je commence à gagner petit à petit leur cœur et aussi réussis à faire ce que je veux. Mdrrr,je suis forte moi.
On mangea dans le calme. Moi je voulais parlé mais Tante Khady n'arrêtait pas de me lancer des regards de scarface.
Nina:elle a raison,c'est plus confortable.J'ai faillit sauté quand la porte de la maison s'ouvre brusquement et Tonton papa se léve.
C'était Aïcha avec Diarra et une femme qui ressemblait vraiment à Aïcha,ça doit être sa mére.
Bon je m'en fiche,je mange d'abord.Tout le monde s'est arrêté sauf moi bien sûr. Tonton papa,ses femmes et son fils se sont lévés.
Je me retourne et je vois que la femme avait vraiment l'air vénére.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...