Pdv de Jamila.Arrivée devant la grande et belle villa du ministre,je sonne et c'est une jeune fille de mon âge qui m'ouvre la porte.
Moi: Salam 'Aleykoum!
Elle: vous êtes?Et mon Salam?Je ne vais même pas parler. Coumba était bien plus éduquée qu'elle.
Je la pousse,entre et elle cris. Machallah,elle a une sacré voix.
Elle: mais vous êtes qui ?
Moi: l'ange de la mort,je viens vous prendre.Elle ouvre grandement les yeux et rigole.
Moi: bref, j'aimerais voir...
??: Mais qu'est ce qui se passe dans ma maison?
Je me retourne et vois " Monsieur le ministre" et "madame la femme du ministre".
Moi: déjà votre bonne ne réponds pas à mon salutation et c'est comme ça que vous accueillez une personne chez vous. Manque de respect total.
Le ministre: vous êtes qui ?
Moi: Jamila Fékir.
Sa femme: Jamila Délire plutôt.
Moi: bien dit madame,je crois que vous me connaissez monsieur.
Le ministre : je vois,ma fille m'a parlé de toi.
Moi: bien évidemment,en parlant d'elle appelez là.
Le ministre: avant de l'appeler tu vas sortir de ma maison.
Moi: arrêtez de me tutoyer,et c'est hors de question que je sorte. Si vous voulez appellez vos gardes pour voir.??: Wa Lou khew fi ( qu'est ce qui se passe ici)
Moi: c'est bien que tu sois là Aïcha.Elle: Jamila?
Moi: la même.
Elle: c'est mieux que tu enléves tes sales mains de cette vase,elle vaut mieux que toi.C'est là que j'ai remarqué que j'avais bien évidemment ma main sur une des vases prêt de la porte.
Je la pousse et elle tombe ce qui la fait brisé en plusieurs morceaux.
Moi: elle vaut mieux que moi maintenant?
La femme: mais c'est ma vase préférée en plus elle coûte trés chére,je vais te...
Moi: ioe boulma merlo yakk sa gatay ngamay saff potou gloria (oh ne m'enervez pas encore plus avec votre petite taille vous ressemblez à un pot de Gloria)Je vois une autre vase trés belle même,j'avance et la fait tombé aussi.
Moi: oups,pas fait exprés. Ça doit être la vase préférée de papa. Vus que dans chaque grande maison il y'a la vase préférée de papa et de maman. Mais pas grave,vous êtes assez riche pour en acheter d'autres et aussi pour nous faire sortir de notre appartement et sans aucune raison.
??: Quoi?
On regarde tous vers la voix et c'est Abdel.
Lui: papa, tu les à fait sortir?
Le ministre: oui ça te pose problème?
Lui: je suis sûr que c'est Aïcha qui t'as demandé de faire ça mais pourquoi?
Moi: pour nous humilier. Mais sachez une chose, nous humilier sera difficile. Aïcha t'en a pas marre de toujours faire le mal au tour de toi pourtant c'est toujours échecs. Premièrement tu me fais sortir de l'université, pourtant j'y suis toujours, et après tu a voulus tué ma mère, alhamdoulilah elle est en vie. Puis tu as mis de la drogue dans ma chambre. Et dernièrement, toi et ton irresponsable de pére vous voulez qu'on sorte, que nous soyons dans la rue. Dieu merci que Ma mère et ma tante s'en vont au bled. Alors c'est encore un échec.
Le ministre: qui est irresponsable?
Moi: vous! Ça vous fait mal?
Aïcha: je ne te permet pas.
Moi: ça se voit que ça fait mal, bien sûr que c'est un irresponsable pére car si il était responsable, il ne suivra pas son imbécile de fille dans ces affaires.
Sa femme: ÇA SUFFIT.
Moi: NON TOI ÇA SUFFIT, je sais crié aussi. Sur ce j'étais juste venus pour vous dire que c'est aussi un échec et on se retrouve encore pour une de vos nouvelles plans.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...