71

264 48 7
                                    

On se retourne tous et vois Jamal.

Mah: quoi?
Jamal: mdr, je rigole.

Il vient s'assoir à mes côtés et se couche sur ma poitrine.

Jamal: l'enfant là aura le meilleur des tontons.
Alya: et la meilleure tata.
Ouma: et les meilleures grand mères.
Mah: wallah t'es enceinte?

La même question de Jamil.

Moi:bien sûr maman.
Mah: ahh macha Allah. Je suis tellement contente. J'imagine la réaction de ton père là où il est.

Un sourire se dessina sur mes lèvres.
Mah: il est où ton mari? Il me manque.
Moi: tu lui manque aussi.
Jamal: bon, Alhamdoulilah! T'es enceinte et cette folle a eu un travail. Vos du'as! Dit il en tendant ses deux mains.
Alya: je vais te sacrifier un jour. Dit il a l'égard de Jamal.
Mah: 😂 je te laisse l'honneur Ouma.

On tend tous nos mains et Tata Ouma fais des douas.

Après avoir finis, on se met à discuter de tous et de rien.

Jamal: regardez! C'est un homosexuel. Dit il en nous montrant son téléphone.
Mah: on doit même pas les regarder.
Jamal: sûr ils iront tous en enfer.
Alya/Moi: grave.
Ouma: stafirllah!
Moi: quoi stafirllah?
Ouma: vous êtes entrain de le juger. Il ira en enfer ou au paradis c'est à Allah d'en décider quelque soit son péché.
Moi: ah bon?
Mah: on peut bel et bien juger une personne mais pas comme le fait certains d'entre nous. Par exemple, si tu vois une fille musulmane qui ne s'habille pas correctement, qui expose son corps truc du genre, tu peux lui dire que ce qu'elle fais n'est pas bon et n'est pas autorisé par l'Islam et elle peut subir le châtiment d'Allah. C'est aussi le cas des homosexuels, c'est un très grand péché certes mais rien n'est sûr que les homosexuels iront forcément en enfer même s'ils ne sont pas croyant. On peut les juger en disant que c'est vraiment haram ce qu'ils font et s'ils ne se repentent pas, on peut imaginer le pire mais c'est carrément interdit de juger une personne en disant où il ira.
Ouma: nous par exemple, nous prions et nous faisons tout ce qu'Allah veut et en essayant de nous éloigner de tout ce qu'il n'aime pas mais rien ne nous garantit le paradis.
Mah: exactement! Donc ne jugez pas les homosexuels, ni personnes d'autres d'ailleurs. En plus Allah a déjà tout écris, nous sommes justes ses marionnettes. S'il veut nous éloigner du droit chemin, il n'a qu'à dire «sois » et voilà et s'il veut que cet homo se repente, ceci sera.
Jamal: ahh ouais! Chaud ça. Ceci sera! J'aime bien cette expression.
Alya: donc ils sont homosexuels parce que Allah le veut?
Ouma: pas vraiment, il l'a guidé et il n'a pas voulu suivre le droit chemin...
Mah: elle veut dire qu'Allah veut qu'on soit tous guidé sauf que dans ce monde, tout est deux. Je m'explique! Il a écrit les gentils et les méchants comme il a écrit les égarés et les guidés. Mais si il voulait que les égarés soient guidés, il ne dira que sois et ceci sera mais si il fais ça, être guidé n'aura aucun sens. Je sais pas si vous me comprenez.
Moi: c'est étrange mais on comprends.
Alya: il a envoyé des messagers pour nous guider. Certains on suivit le chemin d'Allah et d'autres on préféré celui de sheytan?
Ouma: exactement. Mais certains quitteront le chemin de Sheytan pour rejoindre le chemin d'Allah.
Mah: le contraire est possible aussi.
Jamal: putain c'est Dar. Allah il est... je ne sais pas quel mot mettre là bas mais c'est dar. Alors là pour mieux adorer Allah, faudra le connaître car moi je suis perdu.
Moi: t'es pas le seul.
Mah: connaître Allah est chose difficile. Et t'as raison Jamal, pour mieux adorer Allah faudra le connaître.
Ouma: Allah il est mystérieux ce qui est assez normal, il est notre maître. Et savez vous une chose?
Jamal/Alya/Moi: quoi?
Ouma: il créa l'être humain, genre notre père Adam et a dit de tout ce qu'il a créé, c'est nous qu'il aime le plus et nous sommes meilleurs que tout ce qu'il a créé.
Mah: et pourtant nous somme la créature qui pèche le plus. Nous sommes meilleurs que l'enfer, nous sommes meilleurs que le paradis pourtant nous avons peur de l'enfer alors que ce dernier doit avoir peur de nous. Après tout nous sommes meilleurs que lui.
Ouma: voilà! Les gens n'ont pas peur d'Allah mais de l'enfer.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant