Pdv de JamilaCes retardataires viennent enfin et Amméne ma mére. J'y vais avec Fatima qui n'arrêtait pas de me réconforter. J'appelle Alya et elle décroche aussitôt.
Moi:Allô.
Elle:T'as voix, elle a quoi?
Moi:vient vite à l'hôpital *******Aprés ma phrase, j'entend un bruit sourd comme si elle avait jetté son tel.
Elle:Allahou Akbar, que fais tu à l'hosto?Elle ne sait même pas ce qui se passe et elle réagis comme ça. Je ne vais rien lui dire au téléphone. Je la connais, elle est trop "eupeul".
Elle:répond moi espéce de folle.
Moi:tu viens et je te dirais.
Elle:T'as....Je raccroche.
Pdv d'Alya.
Elle m'a raccroché, en ce moment mon coeur faisait Bam Bam Bam, déjà que c'était rapide mais fort aussi.
Je range mes bagages et quand je décide de sortir cette folle me barre la route. C'est celle qui m'avait tiré là pour que je l'aide.
Moi:laisse moi passer.
Elle:T'as pas encore finis ton boulot. Il n'est que 13h.
Moi:tu me paye pas alors vire.Elle ne bouge pas alors je la pousse mais quand je partais je cogne Monsieur Jamil en marchant comme une folle.
Lui:vous allez?
Moi:en fait J'ai une urgence, c'est Jamila...Elle est à L'hopital mais je sais pas ce qui se passe.
Lui:et que feriez vous la bas.
Moi:mais c'est ma soeur monsieur, comprenez moi svp.
Lui:Jamila tu dis? Qu'est ce qui lui arrive?Je viens de dire qu'elle ne m'a rien dit non.
Moi:elle ne m'a rien dit.
Lui:bon je vous ramméne.
Moi:vous...vous...merci
Lui:c'est rien.Je vous passe le trajet, on arrive et J'ai même pas chercher de midi à Quatorzeur, je descend en deupsi et rentre dans l'hosto.
Je l'appelle pour savoir si c'est vraiment elle qui est en danger ou quoi. Je composais son numéro quand je la vois de loin entrain de faire les 100 pas avec une fille à côté d'elle.
Moi:Jamila?
Elle se retourne et je cours vers elle puis la prend dans mes bras.
Je me détache d'elle et vois que sa robe est toute taché.
Moo:pourquoi y'a du sang sur ta robe?
Elle:maman est en danger.
Moi:ta yemma?
Elle:oui, dit elle toujours en étant dans mes bras.
Moi:mais comment est ce arrivé? Et où est ma mére?
Elle:je ne sais pas comment c'est arrivé et J'ai pas trouvé ta mére à la maison. Heureusement que j'étais là à temps. Dit elle en se détachant de moi.
Moi:ok tout va bien se passer. On peux aller la voir?
Elle:non, mais comment t'es rapide toi.
Moi:c'est Jamil qui m'a ammené. Il doit être partit même.??:Non je suis toujours là.
On se redresse et vois Jamil et sa soeur aggripé à lui.
3h plus tard, toujours pas de nouvelles. Ah non J'ai trop vite parler, y'a le médecin qui arrive. Jami se léve et je me léve aussi.
Jami:Alors?
Le medecin:vous êtes de sa famille?
Jami:je suis sa fille. Dites moi qu'elle va bien.
Le medecin:en fait non, votre mére est dans un état trés grave. Elle a mangé du poison mortelle mais heureusement que vous êtes venus à l'heure sinon elle serait déjà morte. Et aussi, elle a de la chance que le poison ne s'est pas trop introduit ce qui fait qu'elle n'a pas était opérer. Ce poison tue en moins de 2heures.
Jami:je ne vous demande pas ce qui pourrais lui arriver mais ce qui ce passe en ce moment. Est ce qu'elle va bien? C'est la question.
Le medecin:navré de vous dire que non. Elle est dans le coma et si on la débranche pas dans trois jours plus tard, elle mourra. Ce qui veut dire que si elle n'ouvre pas les yeux dans trois jours et bah...ça sera la fin. Desolé nous avons fait tout notre possible pour qu'elle se réveille là tout de suite.
Jami:vous auriez dû pouvoir la sauver, vous l'avez dis. Je l'ai ammené trés tôt.
Moi:Jamila, c'est pas de leur faute si ta mére est en ce moment entre la vie et la mort. Réagis pas comme ça. Tu sais trés bien que c'est Dieu qui veut que ça se passe de cette façon. Alors crois en allah.
Jami:toi aussi je ne te demande rien.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...