79: Enlevement

237 39 4
                                    

Pdv de Alya.

Je suis chez moi entrain de me préparer pour aller chercher des preuves.

Moi: Abdel je te promet de prouver que ta sœur et la meurtrière de Idrissa.
Lui: tu dois pas m'en vouloir si je suis du côté d'Aïcha car c'est ma sœur. Il se peut qu'elle soit la meurtrière, je fais confiance à Jamila et je sais de quoi est capable ma sœur mais ça me ferais mal de savoir que c'est elle la coupable.

Au même moment, mon téléphone se met à sonner. Je regarde et vois que c'est Jamil alors je prend mon sac.

Moi: je dois y aller, ton pote m'attends.
Lui: faites attention et bonne chance.
Moi: merci mon amour.

Je m'en vais et rejoins Jamil en bas. On doit y aller ensemble.

Jamil: bien dodo?
Moi: oui Alhamdoulilah. Hier soir j'étais bien sachant que je vais gagner.
Lui: t'es si confiante.
Moi: de ouf et je ne sais pas pourquoi.
Lui: Alhamdoulilah alors.

Après quelques minutes de trajet, on arrive chez Idriss. La dernière fois que j'étais venue ici, c'est Jamila qui venait le voir. La vie est si étrange, maintenant il est mort et on accuse Jamila de l'avoir tué. Tieuy aduna

On rentre et y'avais sa mère ainsi que d'autres personnes que je connais pas.

Moi: As salam Aleykoum.
Eux: Aleykoum salam.

Dés que sa mère nous voit, elle viens vers nous.

Elle: qu'est ce que vous faites dans ma maison espèces de criminels. Ton amie a tué mon fils...
Moi: non ma tante, je suis venue chercher des preuves pour découvrir la vraie coupable.
Elle: c'est là que vous cherchez des preuves? Sortez de ma maison! Deum yi nguéne done
Jamil: écoutez moi madame. Jamila est juste soupçonné et si elle est enfermée, il se peut que la vraie coupable soit dehors et c'est dangereux qu'un meurtrier soit libre. Laissez nous juste la chance de fouiller la chambre d'Idriss. On a l'autorisation de la police. Svp madame, pensez à votre défunt fils, il faut qu'il repose en paix.
Elle: d'accord mais je vous accompagne.
Moi: merci ma tante.

Elle monte et on la suit. Elle ouvre la porte et on rentre.

Moi: qui est rentré dans la chambre après sa mort?
Elle: juste moi pour la ranger.

Je répond pas et prend des gants avant de commencer à fouiller et y'a Jamil qui m'aide.

Après plusieurs minutes à chercher je trouve absolument rien du tout.

Elle: alors?
Moi: j'ai rien trouvé.
Jamil: j'ai trouvé une lettre. Ce sont ses écritures madame? Dit il a en la montrant la lettre
Elle: oui.
Moi: je peux voir?

Il me le donne et je commence à lire. J'émets un sourire en voyant ces écris.

Moi: ma tante cette lettre peut prouver que Aïcha est la meurtrière de votre fils. Il dit clairement que Aïcha voulait tuer Jamila et il ajoute que si Aïcha découvre qu'il essaye de la balancer, elle est capable de le tuer. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Elle: donc c'est Aïcha qui la tué? Oh mon dieu. Je suis désolée ma fille de...
Moi: ne vous inquiétez pas ma tante. Il suffit juste de prouver que c'est bien Idriss qui a écris cette lettre. Je vais aller au labo pour qu'on relève des empreintes.
Jamil: mais est ce que cette lettre pourra prouver que c'est Aïcha la meurtrière. C'est pas assez comme preuve.
Elle: t'as raison mon fils mais c'est déjà quelque chose. Je suis sûr que vous allez trouver quelque chose d'autres. Allez y et je vais prier pour vous.
Moi: merci ma tante. C'est vraiment gentil de votre part.
Elle: c'est moi qui doit vous remercier. Maintenant allez y! Ne perdez pas de temps.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant