●ne négligez pas le vidéo, c'est long mais important.●Je me réveille pour prier mais la maison est trop calme et y'a aucune lumière. Genre ils ne prient pas eux?
Je vais alors les réveillés, c'est mon activité préféré.
Je marchais tout doucement vus que les lumières étaient éteintes jusqu'à ce que je heurte quelqu'un.
Les lumières s'allument et je voix Tonton papa, le visage fermé. En fait c'est toujours fermé, du coup ça me dérange pas.Lui:tu fais quoi ici à cette heure?
Moi:'aleykoum salam.
Lui:tu......
Moi:je veux dire euh à cette heure on prit tonton papa. Dis je avec mon plus beau sourire.
Lui:ah, c'est bien. Dans cette maison moi,Nina et Khady seul prions à cette heure. Les autres ils prient à leur réveille.
Moi:ah bon? Je peux les réveiller chaque matin si vous voulez.
Lui:tu ferais ça?
Moi:si vous me donnez la permission j'y vais sans hésitation.
Lui:oui bonne chance.
Moi:pas besoin de chance dans ma vie. Dis je en tournant les talons.Je ne savais même pas les chambres de celui là où celui ci. Tout ce que je sais c'est que les chambres de Nina, Khady et tonton papa sont en bas. Alors je toquais à tout les portes de notre appart.
Moi:C'EST L'HEURE DE PRIER. Dis je en chantant.??:Non mais c'est quoi ce boucan?
Je me retourne et vois Jamil puis les autres sortaient de leur chambre. Genre, Fatima, Kadia et Diarra.
Moi:c'est l'heure de prier J'ai dis.
Jamil:non mais tu te fou de nos gueule.
Moi:non
Diarra:tss, je vais aller dormir.
Moi:J'ai dis, c'est l'heure de prier Diarra. Et si vous n'êtes pas en bas dans 5mn, vous allez voir de quel bois je me chauffe. En deupsi là, c'est votre pére qui dirige.Ils me regardaient tous en mode c'est quoi ce bordel. Oui je sais, je suis un bordel.
Moi:venez prié c'est mieux que de me regarder. Macha Allah je suis belle je sais mais Allah vous vois hein.
Aprés ça, je pars dans ma chambre et porte un jilbeb. Je ressors mais je ne les vois pas. Peut être qu'ils ne vont pas prié.
Je descend et trouve Tonton papa, Nina et Khady.
Je me place prés de tata Nina et Tonton papa commence la priére.
..........
On termine et tonton papa se retourne vers nous.Lui:T'as pas réussis.
Moi:non.
Lui:je le savais. Pour les convaincre, il faudra de la chance.
Moi:tonton papa, c'est là chance qui me cherche pas moi.Khady:cette égo!
Moi:Qu'allah le majestueux accepte votre priére. Dis je en l'encontre de Tata Khady.Aprés avoir fais mon tasbih, je me léve et pars dans ma chambre me changer. Je porte un jooging plus un débardeur. Tata Nina m'avait dit que y'avait une salle de sport en haut, alors j'y vais. Ohh dommage que y'aura pas Alya avec moi.
Je fais mon sport en deupsi et descend. Je trouve Tata Nina et Tata Khady au salon.
Moi:salam
Eux:Salam.
Moi:tata Nina, vous ne m'avez pas dis où faire le ménage.
Nina:mais T'as pas besoin de le faire, Kadia est là. Tu dois seulement préparer le petit déjeuner et t'occuper de Fatima.
Moi:mais cette maison est tellement grande, Kadia va être fatigué à force tout faire.
Khady:donne lui un travail si c'est ce qu'elle veut ish.
Nina:ok, appelle Kadia.
??:je suis là Tata.Ça c'est Kadia.
Nina:y'a Jamila qui veut t'aider pour le ménage. Maintenant elle va nettoyer notre appartement et toi tu nettoyera la vôtre.
Kadia:ah mais tu ferais ça. Ohh merci.
Moi:c'est rien t'inquiéte.
Khady:hum, garre à toi si mon déjeuner n'est pas prêt à temps.
Moi:ne vous inquiétez pas pour ça.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...