Moi:non rien de grave, il est juste mort...
Mah: arrête ces blagues Jamila. On ne joue pas avec la mort.
Moi: je blague pas.
Mah: comment tu peux savoir en le regardant en plus tu le dis comme ça sans aucune émotion. Wallah si je te met une baffe.
Moi: de ce que j'ai appris, si le liquide s'arrête c'est parce que le sang ne circule plus ce qui veut dire qu'il est mort.Elle me regarde les yeux grandement ouverte puis regarde mon pére.
Mah: non c'est impossible.
Elle touche son cou et dés qu'elle remarqua qu'il ne respirais plus elle tombe sur ses genoux.
Mah: il est partit....pour de bon.
Moi:exactement!Elle reléve immédiatement la tête et me regarde les yeux toutes rouges puis elle se léve.
Mah: t'as un cœur Jamila?
Je la regarde bizarrement.
Mah: je te demande si t'as un cœur? Ton pére vient de rendre l'âme et tu agis comme si tu t'en fichais.
Moi: je m'en fiche pas du tout.
Mah : j'y crois pas. Une personne normale sera triste mais tu l'es pas. Je vois toujours cette rancune dans tes yeux. Donc tu ne l'aimais pas ?
Moi: mais qu'est ce qui t'arrive maman ? Pourquoi tu parles comme si j'étais méchante et tout? Dis je en me levant à mon tour.
Elle: pourquoi t'es comme ça?
Moi: je ne vais pas être là à pleurer juste parce qu'il est mort. C'est normal non? Nous nous devons d'accepter c'est tout. Je ne dis rien et je ne pleure pas car je viens juste de le retrouver et puis voilà,il meurt. Est ce que c'est comme ça que Dieu nous montre son amour? Tu m'as toujours dis que si Dieu il t'aime il te met des épreuves difficiles mais ça suffit j'en ai marre, j'en peux plus. Est ce que tu te souviens de combien de fois j'ai était heureuse dans ma vie? Depuis toute petite maman je suis à la quête du bonheur mais non Allah il me le donne pas. Pourquoi? Je fais tout ce qu'il veut et essaye d'éviter ce qu'il ne veut pas. J'allais être heureuse parce que j'ai retrouvé mon pére mais il me le prend si soudainement. Pourtant je lui ai demandé de me laisser mon pére, il l'a pas fais. Tu m'as aussi appris que qu'il accepte toujours nos invocations.J'avance vers le cadavre de mon pére et le secoue.
Moi: réveille toi papa! Ya Rabbi j'ai besoin de lui... Bordel, il aurait pu ramener l'âme de papa, il peut le faire mais il ne l'a pas fait. Avec ça il nous aime?? Dis je en effaçant une larme qui venait de s'échapper.
Elle me regarde choquée avant de ne mettre une gifle.
Elle: c'est pas toi qui parle non, c'est impossible que ça soit toi. Je t'ai appris la science islamique, tu connais beaucoup de hadith et qui sont authentiques et aujourd'hui tu me sors ça. Jamila t'es pas la seule à souffrir dans ce monde. Et t'es pas la seule à avoir perdu quelque chose aujourd'hui. T'as perdu ton pére et j'ai perdu l'homme de ma vie. Si je ne me suis pas remarié c'est parce que je l'attendais. Et maintenant que je l'ai retrouvé il meurt. J'y peux rien, c'est Allah qui l'a voulu comme ça et on accepte car c'est pas un choix mais une obligation. Ton pére nous a quitté et savais tu quel âge j'avais? 20 ans. A cette âge toute les filles de mon âge avait soit un travail, soit un mari soit elles étaient juste libre. Moi à 20ans j'ai été abandonné par mon mari qui on appelle à ce moment un cadavre. Tu sais j'ai quel âge maintenant? 39ans. Pendant 19ans je me suis mis à l'attendre et maintenant que je l'ai retrouvé je deviens celle que l'on appellera veuve. Oui car pour moi il ne m'a jamais divorcé et jusqu'à présent je suis sa femme et c'est ce que je resterais. J'ai perdu toute ma jeunesse à cause de toi Jamila, je l'ai perdu en t'élèvant toute seule petite ingrate. Ça était dur, mais est ce que je me suis plains? Non! J'ai juste dis Alhamdoulilah et je l'ai fais suivre par Ala kouli al car je t'ai toujours dis que quand un bonheur arrive, dis Alhamdoulilah mais quand le malheur arrive aussi dis Alhamdoulilah. Tu n'as rien vécu par rapport au prophéte SWS pourtant il est mieux que toi. Yaw do nitou Dara, do sax rouss ( tu n'as même pas honte)
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...