●Le jeûne
Le jeûne qui signifie abstinence, canoniquement, il signifie s'abstenir, avec l'intention de rendre le culte à Dieu, de manger, boire, des rapports charnels et tout acte qui cause la rupture du jeûne depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Le jeûne du ramadan est prescrit par le saint coran, la sunna et l'unanimité des juristes. Allah SWT dit: (185- le mois du ramadan au cours duquel le coran à été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne) Coran, la vache,2/185.
Dieu à prescrit le jeûne pour la communauté musulmane de MUHAMMAD SWS Comme ce fut le cas pour les peuples précédents.Dieu dit: Ô les croyants! On vous a prescrit le jeune comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez - vous la piété. (Coran, la vache,2/183)
Le jeûne à ses vertus. Dans un hadith rapporté par Ahmadou et An-Naša'i, la prophéte SWS dit: le jeûne préserve de l'enfer comme un bouclier au combat.
Le prophéte SWS dit aussi:"Celui qui jeûne une journée pour plaire à Dieu, Dieu l'éloigne de l'enfer d'une distance de soixante - dix ans" Rapporté par At-Tirmidhi, An-Naša'i et Ian Mâja et Ahmad.
Alors que se passera t'il si on jeûne tout un mois et chaque année.Dans un autre hadith le prophéte SWS dit:"il y'aura au jour de la résurrection, une porte au paradis dite al-Rayyân, réservées exclusivement à l'entrée des jeûneur. Personne, en dehors d'eux, ne le franchira. On les appellera: où sont les jeûneurs? Ils se présenteront et seront les seuls à la franchir. Une fois qu'ils seront au paradis, cette porte sera fermée et personne ne le franchira plus" rapporté par Al-Bukhari, Mouslim et AN-NAŠA'I.
Le prophéte SWS dit: "l'invocation du jeûneur au moment de la rupture du jeûne est toujours exaucée" rapporté par Ibn Mâja et Al - Hakim.
Les types de jeûne répréhensibles sont au nombres de 4
1. Le jeûne du jour de 'Arafat pour le pèlerin, le prophéte SWS le lui ayant interdit. Hadith rapporté par Ahamd et Aly Hakim.
2.le jeûne du vendredi seul: le prophéte SWS dit: "le vendredi est votre jour de fête. N'y jeûner donc pas a moins de jeûner le jour d'avant ou aprés" Rapporté par Al-Bazzâr.
3. Le jeûne du samedi seul:le prophéte SWS dit: "ne jeûner le samedi que s'il fait partie du jeûne prescrit. Même si vous ne trouvez rien à manger, ce jour là, qu'une écorce de vigne, mâchez là (pourvu que vous ne restiez en jeûne)" Rapporté par les recueils des sunan.
4. Le jeûne du fin du moi de Cha'bân: le prophéte SWS dit: ne jeûnes pas à partir de la mis Cha'bân. Rapporté par Abu Daoud, Al Bakhara et Ibn Hibbân.
Les types de jeûne répréhensible interdit sont aussi au nombre de 4
1. Le jeûne ininterrompu pendant deux jours de suite ou plis. Le, prophéte SWS dit: "Ne jeûnez pas de façon ininterrompue" Rapporté par Al Boukhari. Il dit aussi: "Gardez - vous du jeûne ininterrompu" Rapporté par Al Boukhari et Mouslim et Ahmad.
2. Le jour d'incertitude du début des jeûnes qui coïncide avec les trentième jour de Cha'bân. Le prophéte SWS dit: "Quiconque jeûne le jour de l'incertitude(c'est là fête) désobéit au prophéte SWS. Rapporté par An-Naša'i
3.Le jeûne de tous les jours de l'année. Le prophéte SWS dit:"Le jeûne à vie est irrcevable" Rapporté par Muslim et An-Naša'i. Il a également dit:" celui qui jeûne à vie, n'a de rétribution ni pour son jeûne ni pour la rupture du Jeûne". Rapporté par Ahmad et An-Naša'i.
4. Il est interdit à la femme de jeûner sans l'autorisation de son époux, s'il est présent. ( 😱) le prophéte SWS dit: " le femme ne doit pas jeûner sans l'autorisation de son époux s'il est présent. A moins qu'il s'agisse du jeûne du ramadan. Rapporté par Ahamd.
●les dix derniers nuits du ramadan.
Les dix derniers nuits du ramadan sont les meilleures nuits du ramadan ou même les meilleures nuits de ta vie. Car parmi ces nuits, il y'a la nuit de laylatoul Khadr. L'adoration d'Allah SWT pendant cette nuit est meilleure que L'adoration de 83ans.
Dieu à dit: 1/97.Nous avons certes, fait descendre (le coran ) pendant la nuit d'Al Qadr. 2/97. Et qui te dira ce Qu'est la nuit d'Al Qadr? 3/97. La nuit D'Al Qadr est meilleure que mille mois. 4/97. Durant celle ci descendent les anges ainsi que l'esprit, par permission de leur seigneur pour tout ordre. 5/97. Elle a la paix et salut jusqu'a l'apparition de l'aube.
Alors Allah à fait descendre Le coran pendant cette nuit, la meilleure des nuit. Il ordonne aux anges de descendre et à leur tête l'ange Gabriel (l'esprit).
Sacrifions alors nos désirs pour nous approcher d'Allah. Aïcha Radiyal Allahou Anhou,dit: le prophéte SWS s'éloigne des rapports pendant les 10 derniers nuits du ramadan et réveille toute sa famille pour prier toute la nuit alors que tout ses pêchés ont été pardonner.Qu'en est t'il de nous qui sommes pêcheurs jour et nuit et nous ne savons pas si nos pêchés sont pardonner ou pas.
Profitons de cette nuit pour que nos pêchés soient pardonner.Aïcha Radiyal Allahou Anhou demanda au prophéte:si nous savions quel est la nuit d'Al Qadr que devons nous faire?
Le prophéte SWS répondit alors: il faut dire cette invocation qui est :Allahouma Innaka kha'fuwoun Toukhiboul Kha'fuwa Fa'afou 'anii. Qui veut dire: "Ô Allah, tu es le grand pardonneur, tu aimes pardonner, pardonne moi". Il dit également: tu dois le dire pendant tout les 10 derniers nuits du ramadan.Pourquoi tout les dix derniers nuits du ramadan? Car nulle ne sait c'est quand la nuit d'Al Qadr. Certains savant disaient que c'est le 27é jour, d'autres disaient que c'est le 1é jour des dix derniers jours... Ainsi de suite. Mais en fait nulle ne sait c'est quand. Allah veut que pendant ces derniers jours, qu'on s'approche de lui et prouvent que nous voulons nous approcher de lui.
Pour mieux réussir cette nuit, nous devons consacré la maximum de notre temps. Comme en priant beaucoup la nuit, surtout en groupe, la priére d'Ichaa et de magreb. En récitant le coran, dans le priére si vous voulez ou même en la lisant beaucoup.
Nous pouvons aussi(si possible) prier jusqu'à l'aube car les anges et L'esprit (Gabriel) sont sur terre jusqu'a l'aube et ils obéissent à Allah SWT. Nous pouvons belle et bien sacrifier nos désirs pour ces 10 derniers jours du ramadan sans nous lasser car comme Allah l'a dit, cette nuit est meilleur que mille mois.Pour mes soeurs qui on leur régles pendant ces 10 derniers jours, vus qu'elles ne peuvent pas prier ou lire le coran. Vous pouvez augmenter les Dhikrs, l'invocation d'Allah en faisant des Soubkhannallah, Allahou Akbar, Lahilaha illallah, Astafiroullah, Alhamdoulilah......
Cela peut être fait 100 fois par jours ou par priére, cela dépend de votre temps. Si je ne me trompe pas aussi, vous pouvez écoutez le coran à travers votre téléphone. Vous pouvez aussi donnez l'aumône pendant la nuit que ce soit des dates et autres, donnez à manger aux pauvres. L'aumône est aussi valable pour tout le monde.Cela doit être fait tout au long des 10 derniers nuits du ramadan car personne ne sait c'est quand la nuit d'Al Qadr.Malheureusement mes chéres fréres et soeurs, J'en connais pas beaucoup sur la nuit d'Al Qadr. Alors dites en ce que vous savez pour m'aider à mieux connaître ainsi que d'autres personne qui ne savent pas.
Et svp n'hésitez pas à poser vos questions sur ce que vous n'avez pas compris ou sur ce que vous voulez savoir, j'essayerais d'y répondre.
Ceci n'est pas un chapitre, je voulais faire tout cela dans un chapitre mais vus que le fin du ramadan approche à grand pas, je me suis dit de l'écrire maintenant.
Partie dédié à Adamsquen
Donnez surtout vos avis.
Bye mes choco-caramelles😁
Qu'allah accepte notre jeûne🙏Pause! Vous n'avez pas remarquez que chui devenus sérieuse?
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...