Pdv de Jamila.
Enfin, on rentre au Sénégal aujourd'hui. Le vol est à 15h et il est 10h en ce moment.
Lui: viens on visite paris avant de partir.
Moi: sérieusement??
Lui: oui!Je saute de joie alors que lui me regarde bizarrement.
Lui: va te préparer.
Moi: je me sape et j'arrvie.Donc je me met comme ça⬇
Et gooo!
Lui: moi et Aïcha, on s'est rencontré ici pour la première fois.
Moi: ahh donc vous étiez là bien avant?
Lui: évidemment.
Moi: qu'allah me pardonne mais je sais pas comment tu fais pour aimer cette fille. C'est un monstre.
Lui: vous êtes ennemi mais pas avec moi.
Moi: c'est une folle dingue, elle m'a pourri la vie car je t'ai rendu un sourire. C'est uniquement de ta faute.
Lui: pas du tout, tu arrêtais pas de me regardais.
Moi: mais quel mytho wesh, c'est toi qui n'arrêtais pas de baver sur moi.
Lui: n'importe quoi.
Moi: ouais c'est ça. En tout cas Aïcha...
Lui: on est en train de calomnier sur elle et c'est un très grand pêché.
Moi: bah non c'est pas grave, elle est comme ça.
Lui: et ça c'est de la médisance. C'est pas si différent de la calomnie car on médis une personne quand on parle d'elle du mal mais c'est quand même vrai. Genre elle n'aura pas voulus qu'on dise cela d'elle. Le prophète SWS à dit : le moisson de la langue emmène le plus de gens en enfer. En fait, on néglige souvent ces genres de pêchés comme le fait de mentir, calomnier et médir. Beaucoup de gens disent que c'est pas grave truc de genre ou disent souvent l'expression " non je ne calomnie pas, je lui aurais dit la même chose si untel était là". Ces gens n'ont rien compris car ces pêchés qu'on qualifie de " petit" peut transformer nos bonnes actions en poussière.
Moi: quoi??
lui: ce ne sont pas mes paroles mais ceux de Rassullallah ( SWS) . Tu es véridique mais je donne juste un exemple. Le mensonge englobe tout et certains disent que c'est le pire pêché en Islam.
Moi: mais c'est le shirk( association) le pire pêché non?
Lui: exactement mais c'est juste pour dire que ça englobe tout, tu peux pratiquer le shirk en mentant, tu peux tuer et mentant et ainsi de suite.
Moi: ah je vois.
Lui: parmi les 6 choses que le prophète nous recommande de faire , il y'a la personne véridique.
Moi: dis moi tout les 6 stp.
Lui: je sais pas trop si je m'en souviens. Le messager d'Allah à dit : " garantissez moi 6 choses de votre part et je vous garanti le paradis : Soyez védique lorsque vous parlez, ne manquez pas à vos promesses lorsque vous promettez, ne trahissez pas lorsqu'on vous fait confiance, préservez votre sexe de tout rapport interdit, baissez les regards et ne combattez pas ( sans ordre préalable). Rapporté par Ahmad.
Moi: Qu'Allah nous guide vers le droit chemin. Mais dis moi! Il n'y a que ces pêchés de la langue?
Lui:non y'en à pleins d'autres comme la vulgarité.
Moi: j'ai bien peur que trop de gens iront en enfer y compris moi. Je fais qu'insulté.
Lui: il n'est jamais trop tard pour se repentir.
Moi: c'est vrai et surtout dans les musiques, les gens font que d'insulter.
Lui: grave même. C'est pour cela qu'on doit pas écouter certaines musiques, tout musique est interdite mais surtout ce genres de musique car à chaque fois que tu entends une insulte, ou quelqu'un qui calomnie et qui medit tu dois dire " Astagfiroullah" car nos oreilles témoigneront le jour du jugement.
Moi: j'ai vu aussi un Hadith authentique ou le prophète disait que celui qui insulte les parents d'une autre personne, il maudit ses propres parents.
Lui: exactement. Mais nous sommes humains et imparfaits donc je dirais mieux de faire beaucoup attention à ces pêchés qui sont le mensonge, la médisance la calomnie et la vulgarité. Ça peut carrément détruire notre au delà.
Moi: jazzakallahou hayran. C'est vraiment gentil de m'avoir guidé.
Lui: c'est un devoir entre musulmans.
Moi: passons, viens on prend de photos.
Lui: jamais!
Moi: je t'oblige à le faire.
Lui: essaye de me rattraper. Dit il en essayant de courir.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AventuraDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...