25

305 58 8
                                    

Ellipse du lendemain

Aprés avoir déposé Fatima à l'école, je rentre et appelle ma mére. On parle pendant trés longtemps et elle me demande des nouvelles de Jamal.

Moi:d'où tu le connais?
Elle:je ne le connais, on s'est vus une fois quand il venus ici.
Moi:pourquoi tu avais réagis comme ça?
Elle:c'est juste je l'ai apprécié d'un coup. Je ne sais pas mais je l'aime beaucoup sans le connaître.
Moi:alors c'est dans lui, même moi je l'aime comme un frére.
Elle:hum!
Moi:T'as que ça à répondre?
Elle:oui
Moi:bon écoutes maman, faut vraiment que tu parte au Bled.

Elle me raccroche, ce que je déteste le plus. Celui qui me raccroche au nez, ok c'est ma mére.

Je descend à la cuisine et aide Kadia qui ne me parle toujours pas.
Moi:Kadia, je peux savoir pourquoi t'es ainsi, tu ne me parle plus et si je le fait tu me réponds pas.J'ai fais quelque chose qui te déplaisais?
Elle:non T'inquiéte pas.
Moi:ça me rassure alors. Dis je en souriant.

Mais même pas elle me regarde.

On sonne à la porte et je pars ouvrir. Je vois un gars et une fille, genre Fatima et Le petit frére d'Aïcha.
Moi:vous descendez à cette heure?

Fatima se redresse et J'ai faillit m'évanouir.
Moi:qu'est ce qui se passe?
Le gars:en fait, elle disait qu'elle avait mal à la tête du coup le prof lui a dit d'aller à l'infirmerie. Elle avait refusé au début mais le prof à insisté. Elle est partis, elle est revenue en classe et bah quelques temps aprés elle a commencé à éternuer et ses yeux se sont enflés. Le prof m'a recommandé de l'accompagné.
Moi:entrez!
Lui:il faut que je retourne à l'école.
Moi:je te ramméne vu que J'y vais. Entrez!

Il tient Fatima par l'épaule et ils entrent. Je monte et apporte ses médicaments. Mais comment ils peuvent lui donner un médicament sans m'appeler. Pourtant on a bien parlé et on était tous d'accord pour que si elle a encore ses migraines on me préviens car je m'occupe de sa santé. En plus, ils peuvent pas faire un test médical pour voir si elle n'est pas allergique à un médicament.

Je redescend et lui donne ses médicaments qu'elle boit.
Moi:Quel comprimé as tu consommé.
Elle:le paracetamol.
Moi:t'es allergique à ce médicament. T'as mal?
Elle:trop!

Je lui apporte des lunettes de soleil et elle porte car y'a ses yeux qui sont enflés. Je dis à Kadia que je sors et elle me répond pas. Au fait je m'en fiche un peu. Je prend les clés de la voiture et on monte.
Au bout d'un moment je remarque par le rétroviseur que le gars massait la tête de Fatima. Je lâche un petit sourire et lui demande son nom.

Lui:Hakim Ndiaye.
Moi:hum! Attachez vos ceinture.

J'accélére et quelques minutes on arrive.

Fatima:mais pourquoi t'es là?
Moi:suis moi!

Hakim va en classe et nous, nous nous dirigeons vers le bureau du principal. J'y trouve la meuf que j'avais vus l'autre jour.
Moi:Salam!

Elle se redresse et se léve.
Elle:sa...
Moi:je ne vous demande pas tout ça.
Elle:mais c'est quoi cette...
Moi:ça non plus. Je veux que vous appellez l'infirmière.
Elle:qui êtes vous?
Moi:la nutritionniste de Fatima.
Elle:et?
Moi:je dis appellez l'infirmière.
Elle:pourquoi?

Je tire Fatima vers moi et enléve ses lunettes.
Moi:voyez vous ses yeux? Vous lui avez donné un médicament dont elle est allergique et pourtant on s'était bien mis d'accord pour que si elle a des maux de tête, il faudra m'appellez. Mais tellement vous êtes irresponsable.
Elle:euh Madame...
Moi:Mademoiselle et vous n'avez rien à dire. Avant tout vous ne devriez pas faire d'abord un test médical pour tout éléves pour voir si elle n'est pas allergique à un médicament avant de la faire boire?
Elle:calmez vous s'il vous plaît.
Moi:je ne vais pas me calmez, on me paye pour mon travail et si sa maman revient du travail et vois sa fille comme ça à qui sera la faute? Vous ou moi? Bien sûr que ce sera moi.

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant