Pdv de JamilaIl était vers 18h quand je reçois un appel de tata Nina.
Je décroche et met sur haut parleur.
Elle: Allô ma fille, où es tu?
Moi: euh chez moi.
Elle: je viens d'apprendre tout de suite que vous êtes plus chez vous.Ouuh, quel rapidité.
Moi: oui mais nous avons rapidement eu un appartement, c'est Abdel qui nous la donné.
Elle: ahh Alhamdoulilah. Tu es seule avec Alya?
Moi: oui.
Elle: Moustapha à dis qu'elle peut venir passé la nuit ici car c'est pas sûr qu'elle vive seul.
Alya: hii, on me le dira pas deux fois. Merci à Tonton Moustapha.Cheuuut😒
Moi: Merci tata, on arrive tout à l'heure.
Elle: D'accord mes enfant. Dit elle en rigolant.Dés qu'elle raccroche, le téléphone D'Alya sonne.
Elle: c'est Maman!
Elle décroche et met aussi sur haut parleur.
Alya:Allôôô...
Ouma: Vous êtes où, est ce que vous allez bien?
Alya: oui très bien, et vous êtes bien arrivé?
Ouma: oui mais vous...
Moi: cheuut on va bien.Nous leur racontons tout ce qui s'est passé aprés leur départ et elles étaient maintenant soulagés. Je pense que tout est bien qui finis bien.
Pdv de Fatima Fékir.
Cheuuut, je voulais vraiment pas venir ici. Mais alhamdoulilah, les enfants vont bien alors ma mauvaise humeur a diminué.
Bref, on prend un taxi qui nous amène jusqu'à la maison de mes parents.
Ouma paye le taxi et il s'en va.Elle: Avance on y va. C'est ou déjà?
Moi: à quelques pas!
Elle: on y va.
Moi:je veux pas les voir wallah.
Elle: que tu le veuille ou pas, tu vas les voir alors avance et n'oublie pas qu'on a jeûné et il fait chaud.Je ferme mon visage et avance. 5mns plus tard, on arrive. Cette maison n'a pas dut tout changé, je sonne à la porte et aprés plusieurs éssaie une vieille femme ouvre la porte...ma mère. Pff!
Elle nous regarde moi et Ouma à Tours de rôle puis me fixe très longuement.
Elle: Fatima! Mon enfant. Dit elle tout doucement.
Je dépose la valise que j'avais, croise mes bras et vire carrément ma tête à gauche. Thiiiip, ahh comme ça je suis son "Enfant"
yémma: A WILLI WILLI, VENEZ VOIR MA FILLE EST REVENUE.
Ya wayli? Je rêve ou quoi?
Je vois que les gens commenérent à sortir. Cheuut!
Yemma:Benthie ( ma fille) ya Willi...
Elle pouvait pas continué car elle pleurait. J'étais planté devant la porte et je ne l'ai même pas regardé.
Ouma: Ne pleurez pas ma tante, Fatima aide ta mère.
Moi: qu'elle créve!J'avais presque les larmes aux yeux, c'est ma mère et elle me manque mais à chaque fois que je la regarde les images du passé me revienne. Elle et mon père m'ont abandonné car mon mari était riche mais ils s'en foutaient qu'il me tue. Je ne pourrais pas les pardonner, c'est trop pour moi tout ça.
Yemma:Fatima, je t'en supplie regarde moi. Smeh benthie, Wallah smeh! Je t'en supplie.
J'entends une des femmes qui était présentent dire.
Elle: Ahh c'est elle La fille à Aziz Ben et Zeynab, elle est très belle machallh et aussi jeune. J'ai entendus dire qu'elle avait une fille.
Moi: en quoi ça vous regarde. Bref, yemma je peux passé! On a pas toute la journée.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...