Je me réveille et vois Tata Khady devant moi. Je sursaute et met ma voile, pourquoi même, c'est une femme.
Moi: Bonjour!
Elle: Bonjour! je t'ai amené ce que tu dois mangé.
Moi:non je peux descendre.
Elle: c'est Moustapha qui l'a dis, il dit qu'on peut maintenant t'amener tout dans sa chambre vus que les déplacements peuvent être dur pour toi. Il a aussi ajouter que tu peux rester à la maison, on t'envoyera les cours par mail
Moi: mais pourquoi?
Elle: déjà tu vas pas bien et tu jeûnes aussi.
Moi: hum!
Elle: maintenant je vais m'occuper de toi comme tu le faisais avec moi quand j'en avait le plus besoin.J'allais parlé quand la porte s'ouvre sur tata Nina. Elle avait les yeux toutes rouges! Elle a pleuré sûrement.
Nina: ma fille t'as bien dormis?
Moi: oui alhamdoulilah. Et vous?
Nina: oui...
Khady: c'est pas vrai, elle a passé toute la nuit à pleurer.
Moi: pourquoi pleuriez vous?Elle vient et se jette sur moi en pleurant.
Nina: je m'en veux tellement, que dirais je à ta mére si elle voit ce qui t'es arrivé. Je lui ai promis de veiller sur toi mais juste pour mon fils t'as risqué ta vie. Wallahi jamais j'oublierais ce geste, t'es juste un ange.
Khady: Nina arrête, si tu fais cela comment va t'elle va réagir?
Moi: en plus, une femme ne pleure pas, c'est une déesse. Et tout ce qui s'est passé c'est juste du passé. Maintenant arrêtez de pleurer, j'expliquerais tout à ma mére et elle comprendra.Elle se détache de moi et j'efface ses larmes.
Moi: vous êtes plus belle comme ça, maintenant laissez moi allez réveiller les autres sinon ils ne vont pas manger.Nina: non laisse nous faire.
Moi: je peux le faire j'ai ma méthode.On rigole tous et je me lève puis je m'en vais dans la salle de bain, je me rince le visage et ressort.
Khady: on t'aide à t'habiller.
Moi: s'il vous plaît, je ne pourrais pas le faire seul. Hier j'ai galèré.Elles m'aident à m'habiller et je sors réveiller les autres. Ils se sont tous réveiller sans faire d'histoire.
Aïcha a passé la nuit ici mais elle dit qu'elle ne jeûne pas. Elle est sûrement dans son période.Après avoir mangé, je prends mes ablutions et descend pour la prière.
Moi: Salam! Dis je en faisant genuflexion.
Eux: Salam!Tonton papa: Jamila ça va?
Moi: oui alhamdoulilah.
Tonton papa: bismillah!Aprés avoir fini la prière, Tonton papa se retourne vers nous.
Lui: Vus que maintenant Jamila s'est gravement blessé, Diarra et Zahra vous allez aidé Kadia dans les tâches ménagères. Et Jamal tu iras seul à l'université et amené Fatima à l'école. Jamil ou Jamal l'un de vous va la récupéré quand elle descendra. Et si Jamila à besoin d'aller quelque part, vous l'ammenerez jusqu'à ce qu'elle se rétablisse. Je ne pas la voir touché quoi que ce soit concernant le travail. Car depuis qu'elle est rentré dans cette maison, elle est sous ma responsabilité et de plus juste pour sauver mon fils elle s'est sacrifié. Raison de plus.
Astel: mais on dirait qu'elle n'est pas une bonne.
Lui: si je dis quelque chose, personne n'oses s'y opposé alors pas toi.
Astel: en tout cas elle deviendra une reine.
Lui: c'est pas ton problème et si elle te dit de faire quelque chose, n'hésite pas à le faire.
Astel: je rêve....Avant qu'elle ne finisse sa phrase, tonton papa s'en va.
Astel: non c'est impossible, tu as marabouté mon frère.
Nina: tu n'hésites jamais à dire ce qui te passe par l'esprit. En plus sache que t'as jeûné
Diarra: moi, faire des tâches ménagères?
Khady: ça te pose problème Diarra?
Diarra: pas du tout!
Fatima: qu'est ce qui passe?
Jamal: elle a reçus une balle sur l'épaule. Maintenant lève toi, on y va.
VOUS LISEZ
Ce Fut mon Destin!
AdventureDe l'enfance à L'adulte, elle n'a connus ni pére ni richesse. Mais l'amour d'une mére lui a permis d'affronter son destin. Que se passera t'il si elle croit que les moments les plus dur de sa vie sont passés?. Venez découvrir l'histoire de la petit...