【22】- 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬

827 81 54
                                    

→ 4 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

« Je vois... J'espère que tout ça se finira le plus vite possible, et qu'il n'y aura pas trop de dégâts... Mentalement je veux dire. Tiens bon, toi et tes frère et soeur. »

Elle me remercia et nous laissâmes quelques secondes le silence diriger notre discussion. 
Nous étions assis tous deux sur un banc dans un parc qui se trouvait non loin de mon appartement. 

J'aimais bien venir ici parfois, c'était calme et il y avait beaucoup de différentes fleurs, ça pourrait beaucoup plaire à JaeHwa, je l'emmènerai un jour. 
Il y avait aussi une fontaine au centre du parc vert ; le son qu'effectuait l'eau était agréable et apaisant.

AS - « Je ne veux pas que tu me prennes en pitié hm ?...

- Surtout pas, ne t'inquiète pas. »

La rassurai-je.
Ae' venait de me parler de la vie qu'elle avait, qu'elle devait supporter. 
Elle m'avait aussi raconté pour sa mère, qui avait été harcelée sexuellement un soir dans le métro, par un homme. C'était, d'après AeSook, la raison pour laquelle ses parents n'aimaient pas qu'elle soit seule avec un garçon, ils s'en méfiaient. 

« Ae', pourquoi est-ce que tu ne veux pas parler du divorce à YongJae ?...

- Il a du mal avec les trucs comme ça... Ses parents sont divorcés depuis longtemps maintenant, il vit seul avec sa mère. 

- ... 

- Je sais que leur divorce a négativement marqué 'Jae. Il ne voit que rarement son père pour différentes raisons, c'était vraiment un cauchemar éveillé cette période de sa vie... Je ne veux pas l'y faire penser. 

- Je comprends... 

- Je viens donc t'en parler à toi, parce que je me sens bien avec toi. Je te fais confiance, j'espère que j'ai raison haha. 

- Sans aucun doute. 

- 'Joong... 

- Hm ?

- Je t'avoue que je suis un peu jalouse de ta situation familiale... 

- C'est compréhensible. »

Je sentais un regard sur moi alors je tournai la tête et vis AeSook me regarder, les yeux grands ouverts. 

« Qu'y a-t-il ?...

- Hm j'aurais plutôt pensé que tu allais te défendre en disant que je ne devrais pas, car ce n'était pas facile pour toi non plus, mais rien... Ta réaction m'a un peu surprise. 

- Avoir des parents absents c'est mieux que d'avoir des parents qui se hurlent des horreurs je pense. Et avoir des frère et soeur... C'est un peu plus 'personnel' on va dire, mais moi ça me va très bien d'avoir seulement mes amis comme frères.

- Tu as sûrement raison... 

- N'hésite pas à m'envoyer un message ou-

- T'appeler ? Ne t'inquiète pas, je n'hésiterai pas. »

Dit-elle en lâchant un petit rire, ce qui me fit avoir un petit sourire rassuré. 

« Et si un jour ça devient trop dur à supporter, tu sais que tu peux venir chez nous. Cela ne nous dérange pas du tout, et je pense que parfois être séparé de sa famille même pour une nuit, peut faire du bien... 

- Merci beaucoup HongJoong... 

- C'est normal. 

- Et toi... tu n'as aucun problème dont tu voudrais me faire part ?... 

- Pas vraiment... Ma vie est vraiment belle, je n'ai besoin de me plaindre à propos de rien haha. 

- Tu es sûr de ça ? 

- Oui pourquoi ? 

- Je ne sais pas, comme ça. 

- D'accord... »

Le silence avait repris sa place parmi nous. Nous regardions aux alentours, c'était calme, enfin jusqu'à ce que j'entende un éternuement digne d'un gorille juste à ma gauche. 

« A tes souhaits... »

Dis-je dans un petit rire. 

AS - « Merci... 

- Tu as froid ? »

Demandai-je en la voyant frotter ses mains et presser ses jambes entre elles. 

AS - « Un peu... Je n'avais pas prévu qu'il fasse si froid alors qu'on est encore en été. 

- Tu es partie très vite aussi, tu n'as pas vraiment pu y penser... 

- Hm... 

- On devrait rentrer. 

- Oui... »

Je me levai et attendis qu'elle fasse de même avant que nous ne commencions à marcher vers la station de métro la plus proche. 

AS - « HongJoong... Je n'ai pas envie de rentrer... 

- Si tu veux tu peux rester dormir chez nous ce soir... Mais préviens quand même tes parents, je n'accepte pas si tu ne les préviens pas. 

- C'est gentil, mais je suis obligée de rentrer, j'ai tous mes cours dans ma chambre. 

- Bon courage... Et prends bien soin de ton frère et de ta soeur, je pense qu'ils doivent vraiment avoir besoin de toi... Et peut-être que ça te fera du bien à toi aussi. 

- Ne t'inquiète pas haha, ma soeur aura toujours son histoire du soir. Et mon frère aura toujours son gros câlin avant d'aller dormir. 

- Vous êtes adorables. 

- On se soutient. »

Déclara-elle avec un petit sourire, tout en haussant les épaules. 

Une fois devant la station, nous nous dîmes au revoir.
Elle commença à partir vers les escaliers menant aux quais.

« Peut-être que... »

« Attends attends ! »

Criai-je en m'approchant des portails que je ne pouvais passer sans ticket. 
AeSook se retourna et trottina jusqu'à moi avant de me demander ce qu'il se passait. 

« Tiens, tu as quand même un peu de chemin à faire avant d'arriver chez toi. Tu me le rendras demain hm ? 

- Merci beaucoup.

- C'est normal, à demain rentre bien.

- Toi aussi. »

Me dit-elle en me faisant un petit coucou avant de repartir avec ma veste sur le dos. Haha évidemment elle n'était pas trop grande comme dans tous les dramas que regardait 'Hwa... C'était ça d'être petit... 

« Bon, je devrais rentrer moi... »

❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant