→ 5 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue SeongHwa-
AeSook, YongJae, JaeHwa et moi formons un cercle, nous sommes debout à quelques mètres du lycée. Les résultats sont affichés. Nous allons enfin connaître les résultats de nos partiels. A trois, nous formâmes chacun une forme avec nos mains, JaeHwa choisissant la feuille, YongJae la pierre et AeSook et moi les ciseaux.
« C'est à AeSook et moi d'y aller du coup ? »
Les gars acquiescèrent silencieusement, avant de nous dire de nous dépêcher, n'ayant plus aucune patience. Nous avions choisi d'y aller à deux et rapporter les notes parce qu'il y avait bien trop de monde. AeSook et moi nous approchâmes de l'entrée du lycée et nous lançâmes un regard encourageant avant de nous séparer dans la foule immense et essayer de trouver nos noms inscrits sur les feuilles affichées.
Rapidement, je trouvai mon nom et vis la note, mais je ne réagis pas, cherchant impatiemment le résultat de YongJae. Après un peu plus de temps, je l'avais trouvé. Je revins immédiatement auprès de mes amis, attendant avec angoisse qu'AeSook nous rejoigne. Quand elle arriva à nos côtés nous dîmes immédiatement les notes de chacun, j'attendais plus que tout la sienne, qu'elle dit en dernier :
- « 13. »
Là, une sensation de soulagement et d'excitation s'empara de mon être. Mes jambes ne le supportèrent pas, ce qui fit que je tombai au sol, inquiétant mes amis qui s'accroupirent autour de moi, essayant de savoir ce qu'il se passait.
« J'ai gagné... »
Si je n'avais pas été entouré de mes amis, j'aurais sûrement pleuré. Parce que cette note signifiait beaucoup pour moi. J'avais gagné notre pari, j'avais maintenant une assurance. J'allais enfin pouvoir parler à HongJoong, j'allais enfin pouvoir le revoir, entendre sa voix.
« Je dois vous laisser... Je dois absolument vous laisser, je vous aime hm ? »
Je les laissai sans explications et me relevai maladroitement puis courus. Je ne savais pas où est-ce que j'allais, je voulais simplement être seul. Mon cerveau était en train de bouillonner, ma tête allait exploser, je pensais à mille et une choses à la fois, mais en même temps, j'étais tellement heureux.
Je m'arrêtai enfin lorsque j'arrivai dans un coin de la ville peu fréquenté. Essoufflé, je ne pus de suite appuyer sur le téléphone vert, sachant que je n'arriverais pas à aligner deux mots. J'attendis alors, fixant le contact que j'avais sélectionné. Après plusieurs minutes, je fus enfin à nouveau calme et je pus enclencher l'appel.
Mon coeur battait à toute vitesse, je l'entendais résonner dans ma tête, c'était désagréable mais supportable, l'angoisse avait pénétré mon être, j'étais presque paralysé. « Réponds... » Suppliai-je, ne voulant pas tomber sur le répondeur. Je devais absolument lui parler...
Alors que j'allais abandonner, entendant les dernières sonneries agresser mes oreilles, mon ventre se serra tout à coup et ma respiration se bloqua, quand j'entendis sa voix : « Qu'est-ce qu'il y a ? » m'avait-il sèchement demandé. Je voulais lui répondre, mais je n'y arrivais pas. Les larmes roulant sur mes joues m'en empêchaient, je ne voulais pas qu'il m'entende pleurer, je voulais paraître fort.
- « Je vais raccrocher, au revoir. »
Soupira-t-il d'agacement. Je me dépêchais de répondre, voulant tout sauf ça.
« HongJoong ! »
Ma voix tremblait. Ma respiration était rapide. J'avalai difficilement ma salive et continuai avec mal : « Tu... Tu voudrais bien qu'on se- se voie ?
- Choisis l'endroit et l'heure, je viendrai.
- Dans une heure au café en bas de chez nous, c'est possible ?
- Je ne pourrai sûrement pas avant demain, je suis... loin...
- Tu es où ? Tout va bien ?
- C'est seulement maintenant que tu me le demandes ?... » Soupira-t-il. Ses paroles m'avaient blessé, il venait de me planter un couteau dans le corps, et je suis convaincu qu'il en plantera une dizaine d'autres... Tu es fort SeongHwa, et surtout, tu le mérites, donc prends sur toi et encaisse, tout ira bien.
« Demain à midi c'est bon ?... » Tentai-je hésitant.
Il acquiesça furtivement avant de me demander si j'avais autre chose à dire. Je répondis négativement ce qui le fit raccrocher. Ma respiration se débloqua, mes larmes se multiplièrent et je me laissai glisser dos contre le mur poussiéreux, m'asseyant au sol pollué, remontant mes jambes contre moi et cachant mon visage entre celles-ci.
Je pleurais de soulagement.
Je reniflais entre deux pleurs et essayais de réduire les couinements qui sortaient de ma bouche, en vain. Je n'arrivais pas à retenir mes gémissements plaintifs, démontrant ma peine commençant à s'alléger. J'allais vraiment le revoir. J'allais pouvoir m'expliquer, enfin.
Je reniflai une énième fois et pris une grosse bouffée d'air, puis sortis mon téléphone pour l'utiliser en miroir. Mes yeux étaient gonflés, je ne devrais pas rejoindre mes amis, ils comprendraient directement. Je déverrouillai mon téléphone pour les prévenir via notre groupe, puis allai avec hésitation dans ma messagerie portable.
« Toujours rien... »
Mon père ne m'avait toujours pas contacté.
Je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, je n'en peux déjà plus... Je n'attends que son feu vert, je veux pouvoir le prendre dans mes bras et l'entendre me dire qu'il soutiendra mes choix et que ni l'entreprise, ni mon amour pour un homme ne le feront me mettre à la porte.
J'espère bientôt pouvoir l'entendre m'encourager dans mes relations amoureuses ; après-tout, avoir la bénédiction de son père est toujours apprécié.
Demain, à midi...
« Je t'attends, HongJoong... »
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...