→ 4 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue HongJoong-
La journée s'était plutôt bien passée sans compter le fait que le repas de JaeHwa s'était renversé dans son sac ce matin.
Il était maintenant 18 heures et quelques et nous étions en route vers un magasin alimentaire.« On ne prend pas trop de trucs, ça va être impossible à ramener après.
AS - T'es pas drôle...
- Hey qui est-ce qui paye ?
YJ - Toi parce que t'as perdu à pierre, feuille, ciseaux.
- C'est injuste vous choisissez toujours ce jeu car vous savez que je vais perdre... »
Dis-je en faisant la moue. Ils rirent fiers de leur coup et nous entrâmes dans le magasin, à la recherche de sucreries et gâteaux apéritif.
AS - « Venez on prend ces chips !
SH - Si vous voulez, vous pouvez prendre deux paquets.
- Quoi ? Mais SeongHwa tu n'aimes même pas les chips épicées comme ça !
SH - C'est pas moi qui paye de toute façon. »
Me répondit-il avec un grand sourire avant de mettre les deux paquets de chips dans le caddie. L'enfoiré...
« Je vais vous faire la tête si vous continuez comme ça...
JH - Mais non 'Joong ! Tu ne peux pas nous faire ça enfin !
AS - Si tu me fais la tête je ferai exprès d'avoir une moins bonne note que YongJae hehe ! »
Déclara notre brune le sourire aux lèvres. Eh mince...
« Allez c'est bon prenez tout ce que vous voulez...
AS - Tout ?
JH - Vraiment tout ?
- Tout ce qui est utile pour ce soir hein !
JH - Eh merde...
AS - Toi aussi tu voulais prendre les DVD de XXX-XXX ?
JH - Bah ouais il y avait une promo.
- 'Hwa tu fais quoi ? Et il est passé où YongJae ? Mon dieu comment c'est possible que vous soyez presque des aussi gros boulets qu'Ateez ?! »
Soufflai-je, retenant un sourire.
SH - « Je ne savais pas pour la promo.
- Pour ton drama ? T'as vraiment besoin de ces DVD ?... Je veux dire, tu peux regarder les épisodes quand tu veux sur la télé non ?...
JH - Mais là il y a même la saison 3 !
- Et ?...
AS - Elle n'est pas encore totalement sortie à la télé ! Si on prend les DVD on l'aura ! En plus c'est en PROMO ! Ce n'est même pas trop cher !
- C'est si important que ça pour vous ?... »
Ils me répondirent tous les trois positivement, me fixant, comme si à ce moment-là j'étais Dieu.
Je soupirai et dis : « Non. » Les faisant à tous les trois lâcher un soupir de déception.« Allez, vous pouvez mettre dans le caddie toutes les boissons et toute la nourriture que vous voulez. Mais que ce que vous allez manger, je ne veux pas de gâchis okay ? »
Mes trois poussins acquiescèrent avant de commencer à partir vers les autres rayons.
« Et essayez de retrouver YongJae au passage ! »
Leur criai-je alors qu'ils étaient déjà partis au bout du rayon.
Une fois AeSook et JaeHwa partis, j'attrapai le bras de SeongHwa qui était encore dans ce rayon, marchant lentement et regardant partout autour de lui les choses posées sur les étagères.« Attends 'Hwa. »
Il se tourna vers moi et me demanda ce qu'il y avait, l'air légèrement surpris.
Je lui lâchai le bras et lui dis tout bas : « Tu penses que ça lui ferait plaisir comme cadeau d'anniversaire ?- Tu parles de JaeHwa ?
- Oui, ça lui ferait plaisir d'avoir les DVD ?
- Bien sûr que oui ! Mais tu vas lui prendre ?
- Oui pourquoi ?
- Je ne sais pas, ça m'étonne.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?... »
Lui demandai-je en retournant avec lui vers les packs de DVD.
SH - « Eh bien tu n'es pas du genre à acheter des trucs dans lesquels tu ne vois pas particulièrement d'intérêt...
- C'est pas pour moi de toute façon. »
Répondis-je en haussant les épaules.
SH - « Hm... Je ne sais pas pourquoi mais ça m'étonne quand même. Enfin bon, en tout cas il va adorer. »
Je le regardai une seconde, mes yeux ne pouvant se détacher de son visage si parfait. Ses yeux étaient légèrement plissés car il souriait, ses lèvres brillantes étaient étirées, formant un U.
« Pourquoi tu ne te l'achètes pas ?
- Mes parents m'envoient un peu moins d'argent ces temps-ci donc j'essaie de faire attention.
- Depuis quand ? Pourquoi ?
- On en parlera plus tard ? »
Me dit-il le sourire aux lèvres en me tendant un pack qui se trouvait dans le fond.
SH - « Tiens, il n'est pas abîmé.
- Merci... »
SeongHwa commença alors à repartir en direction d'autres rayons, dans lesquels nous pourrions trouver de quoi nous nourrir ce soir ; je lui dis juste ceci avant de partir dans le sens opposé : « Je n'oublierai pas... J'espère qu'il n'y a rien de grave. »
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...