【57】- 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐲

770 85 194
                                    

→ 7 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue SeongHwa-

Je n'avais pas dormi, ayant donc eu la chance d'observer le lever du soleil depuis le jardin de mes parents, assis sur un pouf, recouvert d'une épaisse couverture, une tasse de thé dans les mains, me réchauffant.

Mes yeux étaient sûrement rouges, j'avais beaucoup pleuré cette nuit.

J'avais passé mon temps à m'imaginer dire à mes parents que j'aime les hommes et imaginer leur réaction, chaque fois cela me faisait mal. Il était huit heures dix maintenant, mes parents s'étaient enfin levés, ce n'était pas dans leurs habitudes de se lever aussi tard...

Nous nous saluâmes et je parlai quelques minutes de tout et de rien avec mon père pendant que ma mère s'amusait à arroser les fleurs qu'elle aimait entretenir dans une partie de leur jardin. Le temps passait terriblement lentement, mon ventre me faisait mal à cause de l'angoisse me rongeant de l'intérieur.

Quel serait le meilleur moment ? Y en avait-il réellement un ?

- « Tout va bien SeongHwa ? Tu as l'air ailleurs, tu ne vas pas bien ?

- Papa... Je dois vous dire quelque chose à maman et toi... Est-ce qu'on pourrait discuter ?... »

Mon père me regarda fixement, surpris, puis hocha simplement la tête avant de se lever et embrasser tendrement mon crâne puis rejoindre ma mère dehors. Il revint à peine une minute après jusqu'à moi, sa femme à ses côtés. Je voulais en finir avec ça au plus vite. Je n'en peux plus de stresser en permanence, j'ai l'impression que je pourrais en mourir...

Nous allâmes nous asseoir sur la table extérieure, mes parents l'un à côté de l'autre et moi face à eux, de l'autre côté de la table. Je n'aimais pas ce plan, j'avais l'impression d'être contre eux, et j'avais aussi l'impression que parler à l'un était comme parler à l'autre, qu'ils ne faisaient qu'un. Sauf que ma mère avait beaucoup plus de chances de réagir positivement que mon père, je voulais qu'ils puissent avoir deux avis et que ma mère ne prenne pas le parti de mon père directement en le voyant s'énerver.

- « Nous t'écoutons chéri. »

Me dit ma mère avec un petit sourire. Elle devait se douter que j'allais encore parler du mariage, mais elle ne pensait sûrement pas que j'allais même leur annoncer être amoureux de quelqu'un, encore moins d'un homme.

Et qu'est-ce que je dis là ? Est-ce que je devrais faire un grand discours ou faire ça brièvement ? Je ne suis pas doué pour les discours, je suis souvent stressé et cela me déstabilise en permanence. Je n'ai donc pas trop le choix... Je vais simplement leur dire que je suis gay, rien de plus.

« ... »

Mais je n'arrivais pas à parler. C'était comme si ma voix était coincée dans ma gorge, comme si j'étais devenu muet en l'espace de quelques minutes. Pourquoi était-ce si compliqué de dire seulement quelques petits mots ? Pourquoi était-ce si difficile et angoissant ? Je ne veux pas perdre mes parents, je les aime tellement...

Pourquoi est-ce que je suis dans cette situation ? J'ai mérité ça ?

- « SeongHwa ? Tu dis quelque chose ?... »

Je ne sus répondre à ma mère qui avait encore une fois pris la parole. J'étais terrifié, terrorisé, mon ventre me faisait mal et j'entendais mon coeur battre à toute vitesse, le sentant même en écho dans mon crâne, j'avais mal partout, et j'étais complètement paralysé. J'avais tellement peur...

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant