→ 5 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
(1 semaine plus tard)
-Point de vue HongJoong-« Allez allez on déstresse... »
Dis-je à AeSook en posant mes mains sur les siennes.
JH - « On a encore une semaine te mets pas à stresser tout de suite ! »
Ajouta JaeHwa dans le but de rassurer notre libellule. Il était seize heures et nous étions tous les trois assis à une table dans un café non loin de la fac, pour réviser.
AS - « Je n'arrive vraiment pas à penser à autre chose.... Je vous promets que j'essaie de ne pas angoisser mais c'est plus fort que moi...
- Je comprends, j'étais pareil quand je savais que j'allais bientôt passer un concours.
AS - Mais c'est que des partiels là... C'est pas pareil...
- Hey c'est quand même stressant, puis même si je n'en ai pas l'air, moi aussi j'angoisse et j'ai peur de me planter.
JH - Moi pour le moment ça va... »
Je tournai vite la tête vers JaeHwa pour lui lancer un faux regard noir, lui faisant comprendre que ce n'était pas vraiment la bonne chose à dire. Il se rattrapa alors, lâchant un « Enfin pour l'instant, tu sais la veille de l'exam je serai en stress total haha. » C'est pas crédible mais bon c'est déjà ça...
AS - « Tu sais que t'es pas crédible ? »
Souffla notre brune en lâchant un petit rire, avant d'enlever ses mains des miennes pour prendre quelques gorgées de son Americano. Je l'avais dit, c'est pas crédible.
JH - « En même temps je ne stresse pas, c'est pas de ma faute !
AS - Je t'envie...
- Après tu ne stresses pas parce que tu sais que tu vas réussir non ?
JH - Hm oui sûrement, je sais quelles sont les attentes donc c'est facile d'avoir de bonnes notes...
- Si tu le dis...
AS - Vous rentrez pour quelle heure ?
- Comme ça t'arrange, de toute façon YongJae et 'Hwa révisent aussi de leur côté là.
JH - Pareil, je rentre quand je veux.
AS - Alors on se remet au travail une heure et on rentre ?
- Let's go. »
Répondis-je avec le sourire.
Nous ne bougeâmes pas du café de l'après-midi, nous acharnant sur nos révisions, on allait les passer haut la main les partiels ! Lorsque le téléphone d'AeSook sonna, nous signalant que sa mère l'appelait, nous comprimes qu'il était l'heure de rentrer.
« Je ne peux pas te raccompagner ce soir AeSook, donc fais bien attention en rentrant. S'il y a un problème tu m'appelles. »
Celle-ci acquiesça avant de partir de son côté, nous laissant seuls JaeHwa et moi.
« Tu prends quelle ligne ?
- Je pense que je vais faire un détour au Quire à quelques stations d'ici.
- Donc tu vas prendre la même que moi pour deux arrêts ?
- C'est ça.
- Okay allons-y alors.
- Ce soir t'as quelque chose de prévu ?
- Avec 'Hwa on va boire un verre dans un bar en bas de chez nous.
- Il y a quelque chose à fêter ? J'ai pas l'impression que vous sortiez souvent.
- On a fini notre morceau oui, donc on va trinquer avant de le montrer au public sur différentes plateformes. »
Répondis-je avec un grand sourire.
- « Tu m'enverras le lien ! J'suis sûr que c'est super !
- Aucun soucis, et toi tu fais quelque chose ?
- Un petit tour en boîte je pense, ça fait longtemps que j'y suis pas allé, vous me prenez tout mon temps. » Rit-il. « J'ai besoin de me détendre un peu avant de me mettre à sérieusement réviser.
- Essaie de ne pas trop boire quand même... Demain on commence tôt.
- Toi de même, ne fais pas de connerie que tu pourrais regretter.
- Comme quoi ?
- A ton avis ? »
Il y eut un petit silence le temps que nous entrions dans le métro et nous installions côte à côte, avant que je ne lui réponde : « Je ne boirai pas d'alcool, donc tu n'as pas à t'inquiéter pour SeongHwa.
- Je m'inquiète plus pour toi que pour lui. »
Je lâchai un discret soupir avant de prendre mes écouteurs, préparant la musique que j'allais écouter quand JaeHwa descendrait.
- « Tu penses qu'il pourrait se passer quelque chose entre AeSook et toi ?
- Non.
- C'était rapide. » Me dit-il légèrement surpris. « Enfin, je m'en doutais en vrai.
- Pourquoi ? » Ce fut à mon tour d'être surpris, il avait pourtant été le premier à me parler d'une possible relation amoureuse entre elle et moi.
- « Tu la vois plus comme une soeur non ? Comme moi, tu me vois comme un petit frère alors que je suis plus vieux.
- Mince, tu m'as démasqué. » Marmonai-je. « Je ne le fais pas exprès, c'est comme ça avec tout le monde, YongJae aussi.
- Mais pas SeongHwa...
- Non, c'est tellement différent ce que je ressens pour lui... Je ne l'ai jamais considéré comme mon frère ou meilleur ami, et ça n'arrivera jamais je pense...
- Hmph... » Soupira bruyamment mon ami, tout en croisant les bras et se laissant glisser contre son siège. « J'aimerais bien qu'il ressente la même chose que toi. »
Souffla-t-il l'air boudeur, ce qui eut le don de me faire sourire.
« Je croyais que tu allais tout faire pour que je l'oublie ? Déjà abandonné ?
- Oui, tu l'aimes trop, j'ai l'impression que même dans trois vies tu seras toujours dingue de lui.
- Je crois aussi.
- C'est compliqué la vie...
- Je confirme... Surtout la vie amoureuse... »
Soupirai-je en m'autorisant à me comporter comme JaeHwa, c'est-à-dire en me laissant glisser sur le siège sur lequel j'étais.
On n'a même pas encore passé les partiels que j'ai déjà envie d'avoir les résultats... Je n'arrive pas à me sortir notre concours de la tête.
Je crois que je commence à regretter d'avoir accepté...Je le sens mal...
Très mal...
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
Grrr les chapitres de la semaine prochaine... #révélations
Il y aura de l'action :D- Sanaa
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...