【19】- 𝐂𝐚𝐟𝐞́𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐚

813 85 74
                                    

→ 3 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

Je me levai et m'étirai avant de dire : 

« Je vais nous prendre un truc à la cafétéria, vous voulez quoi ? »

Tous me répondirent le sourire aux lèvres. C'était notre pause de midi et comme depuis un peu plus d'une semaine maintenant, nous étions allés nous asseoir sur l'herbe, à l'abri du soleil grâce à l'ombre des arbres plantés un peu partout dans le campus.

« AeSook ça te dérange ou pas de m'accompagner ? Je n'arriverai pas à tout porter. 

- Non pas du tout ! Je viens. »

Me répondit-elle le sourire aux lèvres. Je lançai furtivement un regard d'excuses à JaeHwa qui je le sais, voulait venir avec moi. 
Seulement je devais parler à AeSook. Je ne serais pas allé chercher des boissons à tout le monde sinon, mon porte-monnaie leur offrait déjà assez aux restaurants. 

« Donc... »

Dis-je doucement, alors que nous marchions lentement, vers la cafétéria. 
AeSook s'arrêta et prit la parole :

« Je suis encore désolée HongJoong...

- Ce n'est pas ça que je veux entendre AeSook... »

Elle lâcha seulement un petit soupir de culpabilité, avant de souffler un 'Je sais...' . 
Je m'approchai d'elle, elle avait l'air fragile, j'avais l'impression de pouvoir la briser seulement en déposant mes doigts sur sa peau.

« Est-ce que tu as besoin d'un câlin ?... »

Lui demandai-je, hésitant. 
Elle releva la tête tout en reprenant son souffle et me dit avec un grand sourire qu'elle n'en avait pas besoin. Elle continua : 

« Je ne vais pas bien HongJoong. 

- ...

- Je suis fatiguée de mes parents. Je suis fatiguée de leur façon de penser. 

- C'est-à-dire ? »

Elle soupira avant de relever la tête vers moi et me dire, souriante : 

« S'ils savaient que là, j'étais seule avec toi, ils te tueraient. »

Il y eut un petit silence. 
Je ne savais pas quoi dire. 

AeSook - « Hey c'était une façon de parler, n'aie pas peur 'Joong...

- Désolé, je t'avoue que j'ai quand même un peu stressé. 

- Ils ont juste peur quand je reste seule avec un garçon, sauf YongJae. Et là, même s'il y a beaucoup d'autres personnes autour de nous, s'ils me voyaient ils me diraient de rejoindre soit YongJae soit une autre fille.

- C'est pour ça que tu as pleuré la dernière fois ?... C'est sûr que ça ne doit pas être facile d'avoir des parents qui contrôlent à ce point tes fréquentations... 

- Haha non, je ne pleurerais pas pour si peu 'Joong. 

- Ne dis pas ça, je ne sais pas si tout le monde pourrait supporter la situation dans laquelle tu es AeSook... 

- Ce n'est plus vraiment le plus gros de mes problèmes depuis quelques mois... »

Il y eut à nouveau un petit silence, avant qu'elle ne reprenne : 

« C'est ridicule, mais ça me fait mal... 

- Je t'écoute... 

- Je ne préfère pas t'en parler HongJoong... 

- Pourquoi ?

- Eh bien... Comment dire... J'ai honte ? »

Elle rit avant de continuer : 

« J'ai honte de pleurer pour ça. Beaucoup de personnes vivent des choses terribles, quotidiennement ou pas. Des choses bien plus graves que moi, et pourtant elles restent souriantes et font tout pour aller bien. 

- Ne compare pas tes problèmes à ceux des autres Ae'...

- J'ai l'impression de ne pas avoir le droit de pleurer. Comme si c'était irrespectueux envers toutes les personnes qui souffrent bien plus que moi. 

- Je ne veux pas te forcer à m'en parler, et encore moins en plein milieu du campus... Mais il faut que tu en parles au moins à une personne... YongJae le sait ?

- Non. 

- Tu ne veux pas lui dire ? 

- C'est compliqué 'Joong... Je suis vraiment désolée pour mardi, je n'aurais pas dû profiter de ta gentillesse comme ça. Je ne recommencerai plus, on oublie tout ça okay ? 

- AeSook... 

- S'il te plaît ? »

Je voyais de la douleur à travers son sourire. 
Et cette douleur, elle me faisait mal à moi aussi. 

« Comme tu voudras... »

Finalement nous repartîmes en direction de la cafétéria, essayant de nous rappeler de ce que nous avaient demandé nos amis.

Elle s'était renfermée sur elle-même, et ça me faisait peur.

J'avais peur pour elle.

❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦

Dans 15 jours mon chapitre préféré (parmi ceux que j'ai écrits) sortira, j'ai beaucoup trop hâte !

Voilà c'était une petite info juste comme ça, ça sera le chapitre 25 déjà !

- Sanaa

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant