→ 4 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue HongJoong-
« Demain du coup vous venez chez nous ? »
Demandai-je souriant à mes amis. Nous étions tous les 5 dans un restaurant, en train de finir notre repas. Aujourd'hui, nous étions le 23 décembre. AeSook fut la première à me répondre :
- « Hm eh bien à propos de ça... » Nous posâmes tous notre regard sur elle, interrogateurs. « Je ne pourrai pas venir, désolée les gars... Mes parents veulent que je fête Noël avec eux. » Je ne pus dire un mot que YongJae prit à son tour la parole :
« Moi non plus... Vous savez, on se connaît depuis petits, nos parents fêtent toujours Noël ensemble et nous sommes avec eux...
- C'est rien, faites pas cette tête d'enterrement ! » M'exclamai-je, tentant de leur remonter le moral. « Au pire on pourra fêter le nouvel an, et si on ne peut pas non plus, on se fera notre propre fête un autre jour.
AS - Hm...
- Pour ton anniversaire j'imagine que tu devras aussi rester avec tes parents ?
AS - Oui...
- Hey souris, tu es bien plus belle quand tu es heureuse. »
Lui dis-je avec un petit sourire tout en posant ma main sur la sienne, lui caressant la main du pouce. Cependant je la relâchai vite lorsque SeongHwa me demanda l'air incertain, de lui passer la bouteille d'eau qui se trouvait non loin de moi. J'ai l'impression qu'il n'est pas comme d'habitude, d'un coup... C'est sûrement juste une impression.
Quand je me tournai à nouveau vers AeSook je la vis tournée vers YongJae, ses mains dans les siennes. Il essayait de la faire arrêter de culpabiliser pour ses parents, lui disant des mots plus rassurants les uns que les autres. Cela me surprit au début, mais je finis par les regarder avec tendresse, ne pouvant m'empêcher de penser qu'ils étaient mignons.
« Bon, et toi JaeHwa ? Tu viendras ?
JH - J'y réfléchirai, je vous dirai ça ce soir avant vingt heures. »
Me dit-il avec un petit sourire, l'air fatigué. Tout le monde va mal, ou je me fais des idées ? « Tu ne dors pas bien Hwa- JaeHwa ? » J'avais bafouillé vers la fin, lui ayant donné un surnom par habitude. Pour qu'il n'y ait plus de quiproquos j'avais décidé d'appeler les deux 'Hwa par leur prénom entier lorsqu'ils étaient tous les deux là.
JH - « Si si, tout va bien. On y va ? J'ai vraiment froid.
- En intérieur ? Tu es vraiment frileux. » Remarquai-je, avant de reprendre : « Vous rentrez directement ou vous restez un peu chez nous ? »
Demandai-je à mes amis en me levant et enfilant mon long manteau. Ils me répondirent tous qu'ils rentraient directement, pour différentes raisons. Donc SeongHwa et moi allons être seuls ? Peut-être qu'on pourra appeler les gars, ça fait vraiment longtemps qu'on ne les a pas tous eus. Puis je n'ai encore jamais eu les nouveaux au téléphone ! Je connais à peine leur prénom.
« Allez à bientôt ! JaeHwa tu nous tiens au courant ! »
Il acquiesça et partit alors, seul vers le métro. AeSook et YongJae nous saluèrent aussi, allant vers la rue commerçante. Ils vont sûrement faire les boutiques un peu avant de rentrer chez eux, j'espère qu'ils feront attention à ne pas rentrer trop tard quand même.
« Bon... »
Chuchotai-je.
« On rentre directement ? »
Demandai-je à SeongHwa, qui marchait à mes côtés. Il ne faisait ni froid ni chaud, avec un manteau et un pull on était bien, cependant le ciel était voilé d'immenses nuages se superposant, devenant de plus en plus noir, foncé, à chaque minute qui passait.
- « Je pense oui, il va sûrement bientôt pleuvoir.
- Ou alors on peut aller au musée lyrique pas loin, depuis le temps qu'on en parle... On peut faire un petit tour et après on rentrera, il me semble qu'il n'est pas très grand.
- Ça me va, je n'y avais même pas pensé. »
Dit-il avec un petit sourire, en accélérant légèrement. « On prend le métro ou on y va à pied ? Il me semble que c'est à deux stations de chez nous, donc là quatre. Ça va faire loin non ?
- Tu as un parapluie ?
- Tu en voies un dans mes mains ?
- Alors allons-y à pied ! » Siffla-t-il avec un immense sourire. « En espérant qu'en une demie-heure la pluie ne tombera pas !
- Mais andouille t'as bien vu que je n'ai rien !
- Oui, mais c'est sympa de prendre des risques parfois non ? » Me questionna-t-il avec un petit sourire bien trop craquant pour que je n'y résiste.
« Oui, tu as raison... » Répondis-je, tout de même perplexe. Ça ne lui ressemblait pas, il était en train de changer. Il s'ouvrait plus au monde ? Il essayait d'échapper à sa timidité bien trop embêtante ? Il essayait de ressembler à quelqu'un d'autre ? Qu'essayait-il de faire ? Etait-ce volontaire ou ne s'en rendait-il pas compte ?
Il était bien, comme il était. Pourquoi essayait-il de devenir quelqu'un d'autre ?
Je n'allais bientôt plus le reconnaître, il allait devenir totalement différent de moi. Qu'est-ce qui le pousse à faire ça ? Je refuse de croire que c'est involontaire. Il se force, il s'oblige...
- « Tu ne viens pas ? Vite, sinon on va vraiment attraper froid sous la pluie. »
Il ne sera bientôt plus le SeongHwa que j'aime et que je connais. Est-ce que je serai capable d'aimer encore plus le nouveau SeongHwa ? Est-ce que je serai capable de le préférer ? Ou alors, est-ce que je le détesterai ?
« Je te suis, SeongHwa. »
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
Je vous propose de refaire un tour sur le coin des théories ! Il y en a que vous avez sûrement ratées et qui méritent d'être lues xjzkbdq (je suis fan)
- Sanaa
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...