→ 5 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue HongJoong-
Nous l'avions regretté. Je pense que la prochaine fois nous choisirons la bibliothèque, car nous avions finalement révisé seulement un quart d'heure ; alors que JaeHwa et moi étions restés plus de trois heures chez AeSook.
En fait, je suis très heureux d'être fils unique.
Sa soeur n'arrêtait pas de crier ou rire devant la télévision qui était mise à un volume beaucoup trop élevé et son frère lui, avait au début été très calme ce qui nous avait tout d'abord rassurés avec JaeHwa, mais ça n'avait pas duré.
Je ne savais pas qu'un frère pouvait être aussi protecteur que ça envers sa grande soeur. C'était adorable mais à la fois très énervant et dérangeant. Oui, énervant. Je ne me suis évidement pas énervé, mais s'il avait été mon frère je lui aurais dit d'aller s'enfermer dans sa chambre au moins dix millions de fois. Yoon, tu me manques. *
Pour faire ça court, il m'interdisait de m'approcher d'AeSook et je devais même respecter une distance d'un mètre minimum. Tout ça parce qu'à un moment j'ai touché sa main en voulant lui redonner son crayon. Après ça il faisait que de nous surveiller et crier quand je dépassais la limite entre elle et moi. Le truc c'est que je ne pouvais pas tout le temps tout lui expliquer correctement à cause de ça !
Surtout à partir du moment où sa petite soeur a commencé à s'amuser à monter sur mon dos ou jouer avec mes cheveux ; elle m'en a tellement arrachés que j'ai encore mal à la tête.
A ce moment là on a conclu que c'était devenu impossible de réviser donc avons abandonné et finalement joué tout l'après-midi à des jeux de société avec ses frère et soeur.« Bon, la prochaine fois on se fait ça autre part ! »
Dis-je à AeSook en lâchant un petit rire.
AS - « Oui... Désolée les gars. »
S'excusa-t-elle d'un air dépité, ce qui me fit sourire.
« C'est rien, au moins on a quand même ri ensemble et ils ont pu avoir un peu de compagnie.
JH - Ouais c'était quand même sympa ! Puis il n'y a pas que les révisions dans la vie ! Peut-être que c'était un signe, nous ne devions pas réviser aujourd'hui haha.
AS - Mouais, je m'inquiète quand même pour les partiels... C'est déjà dans deux semaines...
- C'est vrai que le temps passe vite... Mais bon, tu vas gérer t'inquiète ! Puis ce n'est pas grave si tu ne bas pas YongJae, ne te mets surtout pas de pression à propos de ça ! C'est idiot de se mettre encore plus de pression entre nous.
JH - Ouais, au pire 'Joong exaucera le souhait de 'Hwa et c'est tout. »
Ça me fait bizarre de l'entendre appeler SeongHwa comme ça...
AS - « Haha oui je ne vais pas me mettre de pression en plus ne vous inquiétez pas ! Le principal c'est que je fasse de mon mieux, et que je passe mon semestre !
- C'est ça, allez à demain.
JH - A demain. »
AeSook nous salua à son tour et JaeHwa et moi partîmes ensemble.
Nous marchions silencieusement dans la rue, côte à côte, en direction de la station la plus proche.« Au final on n'a pas révisé grand chose... J'ai dit que c'était super qu'on se soit amusés mais je pense que je vais devoir réviser ce soir du coup.
- Pareil pour moi. »
Je restai un moment silencieux, hésitant, avant de me décider à parler.
« JaeHwa... Tes parents feront quoi si tu n'as pas une note excellente ?...
- Pourquoi tu me demandes ça d'un coup ? »
Me demanda-t-il surpris, ralentissant même.
« Je me pose juste la question, je m'inquiète. On n'a finalement jamais parlé de tes parents... Je sais juste que tu devais toujours être premier au lycée et qu'ils te mettaient la pression ; mais maintenant que tu vis seul je me demande comment ça se passe.
- Déjà, te plombe pas le moral à cause de ça et souris hm ? Je ne suis pas habitué à te voir tout triste là. »
Je lui souris alors, attendant impatiemment sa réponse.
- « Je ne sais pas ce qu'ils feront, à vrai dire on ne s'est pas encore parlé une seule fois depuis que je suis parti.
- Pas une fois ? »
'Hwa secoua simplement le visage, c'était déstabilisant de le voir si silencieux, je n'aime pas ça... Je ne vais pas réussir à sourire tout au long du trajet...
« Ce sont tes parents pourtant... Les miens je les appelle au moins une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines...
- Je ne pense pas qu'on est en froid tu sais ?
- Vraiment ? Pourtant c'est plutôt évident...
- Toutes les familles fonctionnent différemment, et je pense que dans la mienne, il n'est pas important de s'appeler ou de s'envoyer des messages, de s'inquiéter les uns pour les autres.
- J'arrive pas trop à comprendre... C'est surprenant quand même...
- Quand on se verra pour les fêtes on aura beaucoup de choses à se dire au moins.
- Hm... Oh bah tiens en parlant des fêtes ! Pour ton anniversaire ils ne t'ont pas appelé ? Ou même au moins envoyé un message ?
- Non, chez nous ce n'est pas très important.
- Ouah... » Laissai-je s'échapper de ma bouche, surpris.
- « C'est vrai que pour ton anniversaire tes parents t'ont appelé toi... En plus ça avait duré tellement longtemps !
- Haha oui, c'est toujours comme ça. Et avant j'allais aussi voir les parents de SeongHwa quand c'était mon anniversaire, mais bon maintenant qu'on est aussi loin c'est plus trop possible donc ils m'ont seulement appelé eux aussi.
- Quand ?
- Avant que vous n'arriviez.
- Oh okay, c'est mignon de leur part.
- Oui. »
Nous arrivâmes finalement à la station de métro et nous séparâmes là-bas, nous saluant en vitesse pour qu'il puisse avoir son métro qui allait passer dans moins d'une minute.
Je n'avais même pas eu de réponse à ma question, de réponse claire et nette, et je n'aimais pas ça. C'était dans ma nature de m'inquiéter pour mes amis, j'étais comme ça. Et là je ne m'inquiétais plus seulement pour AeSook, mais aussi pour JaeHwa.Mais il y avait une personne pour qui je m'inquiétais plus encore, une personne qui n'avait elle non plus toujours pas répondu à ma question.
Pourquoi est-ce que ses parents lui envoient moins d'argent qu'avant ? Pourquoi est-ce qu'il fait attention à tout ce qu'il achète et devient même économe ? Pourquoi tout à coup ?
Qu'est-ce qu'il se passe chez toi, SeongHwa ?
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
Je précise juste ici que l'anniversaire de notre HongJoongie (7 novembre) est donc déjà passé dans la fan fiction ! Je voulais le préciser quand même au cas où ! :)
Love xoxo
- Sanaa* Yoon est le petit frère de San dans le tome 1.
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...