→ 3 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue HongJoong-
《 Est-ce que si je l'embrassais, là, il me repousserait ? 》
12 HEURES PLUS TÔT
« Il est quelle heure ?! »
Criai-je à SeongHwa depuis ma salle de bain, où je me douchais. J'entendis 'Hwa me crier en retour « dix-sept heures » ce qui me fit accélérer plus encore. Pourquoi suis-je pressé ? Parce que je dois absolument avoir mes parents au téléphone avant dix-sept heures, et il EST dix-sept heures. Mes parents voyagent tout le temps pour leur travail, on ne se voit pas souvent et il se trouve qu'aujourd'hui le décalage horaire est plutôt important donc on avait convenu qu'on s'appellerait à 17 heures chez moi.
Et si je suis en retard, je suis mort.
- « Bouge-toi ils appellent ! Je réponds ?! »
Entendis-je être crié depuis le salon. Je dis quoi ? Je fais quoi ? « Non non ne réponds pas ! Hey SeongHwa ne réponds pas okay ?!
- Reçu ! Mais bouge-toi vraiment ! »
Je ne répondis rien et coupai l'eau avant de me sécher en moins de trois secondes et rapidement enfiler un jean avec un gros sweat. Je secouai la tête pour enlever le surplus d'eau se trouvant dans mes cheveux et courus dans le salon où j'avais laissé mon téléphone. Je l'attrapai en moins d'une seconde et décrochai, le sourire aux lèvres, pensant : « Mon Dieu, j'ai décroché à temps, le répondeur ne s'est pas déclenché ».
« Salut maman ! Papa ! »
M'exclamai-je en faisant le plus grand sourire possible vers la caméra.
◆◆◆
J'ouvris la porte de ma chambre et rejoignis JaeHwa et SeongHwa, assis tous deux au bar en train de discuter. Bon, il ne s'est rien passé pendant que j'étais au téléphone, ils ont tous les deux le sourire ! « Hey JaeHwa. » Le saluai-je en faisant le tour du bar pour me retrouver en face d'eux, posant mes coudes sur le plan de travail.
- « Hello.
- Désolé, mes parents m'ont appelé à peine avant que t'arrives.
JH - C'est rien c'est rien, mais t'as l'air déprimé ça va ?
- Mes parents... sont vraiment ennuyants parfois. » Les deux 'Hwa rirent avant de me demander presque simultanément pourquoi je disais ça. « Vous voyez, on a passé plus de trois quarts d'heure au téléphone. » Ils acquiescèrent tous deux.
« Eh bah pendant une demi-heure ils m'ont parlé de leur travail etc ! Mais ils ne me parlaient pas de choses intéressantes, seulement de paperasse et je ne sais quoi. Je me demande comment ils ont pu penser que ça allait m'intéresser...
JH - Mais tes parents travaillent ensemble ?
- Parfois oui, d'autres fois non. En fait ils font le même travail mais ne se retrouvent pas forcément ensemble.
SH - C'est sympa qu'ils soient quand même ensemble pour Noël.
- Oui.
- Bon et sinon, on se fait un verre ? »
Proposa JaeHwa le sourire aux lèvres. « Un verre ?
SH - On ne boit pas souvent d'alcool mais là c'est Noël, et personne ne sortira de cet appartement avant d'être redevenu complètement sobre, donc on peut se le permettre non ? »
Me dit SeongHwa d'un air rassurant, toujours avec son sourire si pur et beau.
« On a des bouteilles au moins ?
JH - J'en ai ramenées ! Par contre je préviens de suite, je tiens très peu l'alcool !
- Vraiment ?
JH - Oui, je bois rarement parce que je finis rapidement mort sur le sol. En boîte je ne prends jamais plus d'un verre.
SH - Je crois qu'on n'est pas sortis de l'auberge alors, HongJoong et moi ne tenons pas non plus.
- On verra bien ce que ça donnera... »
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...