【65】- 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫𝐬

743 82 38
                                    

→ 4 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

 « C'est super, c'est bien mieux comme ça. »

M'exclamai-je en regardant WooYoung danser la chorégraphie qu'ils allaient présenter à un concours auquel ils avaient le droit de participer, ayant gagné celui de janvier. Ils avaient gagné le concours avec une chanson qu'ils avaient nommée ' Hala hala ', la chorégraphie est époustouflante et va vraiment très bien à San particulièrement, je comprends pourquoi ils ont gagné cette année.

Nous étions lundi, il devait être 18 heures trente et j'étais avec tout Ateez en train de les aider à s'entraîner et apprendre avec eux la danse, y prenant beaucoup de plaisir. Danser m'avait manqué, cet endroit aussi.

Samedi et dimanche j'étais déjà venu avec eux, j'avais enfin pu rencontrer en chair et en os les deux nouveaux du groupe et je m'entendais vraiment bien avec eux, je suis heureux qu'ils fassent partie du groupe Ateez. La chanson prit fin et tous se laissèrent tomber au sol, morts de fatigue. Je m'assis à côté d'eux, un grand sourire scotché au visage, et les balayai du regard. Cela me rappelait tellement de souvenirs.

« Vous faites vraiment du bon boulot, je suis super fier de vous les gars.

- Haha merci, ça réchauffe le coeur d'entendre ça venant de toi. » Répondit YunHo excité. Nous entamâmes diverses conversations puis les deux nouveaux poussins commencèrent à parler de notre groupe d'amis, nous demandant si ça faisait du bien d'être à nouveau au complet.

« Vraiment oui...

- YunHo nous avait parlé de toi mais aussi d'un autre homme, donc vous n'êtes pas vraiment au complet en fait, si ? » Dit l'un des deux, l'air penseur. « Il est où ? » Reprit-il en tournant la tête vers moi, plantant son regard innocent dans le mien, qui le fuit immédiatement pour fixer le parquet de la salle. Il finit : « C'est dommage qu'il ne soit pas là. » 

Je sentais mon coeur se serrer, revenant à la réalité. J'avais été sur un petit nuage depuis trois jours, mais celui-ci venait de s'évaporer, j'étais retombé sur ma vie compliquée et avais rejoint les problèmes que j'avais fait exprès d'oublier comme je le pouvais ; je répondis, la gorge nouée :

« C'est vrai, il y a aussi SeongHwa mais il est occupé en ce moment, il viendra peut-être une prochaine fois. » Je finis ma phrase avec un petit sourire adressé aux deux secondes, ignorant les regards compatissants de mes amis de longue date maintenant. Nous discutâmes encore un quart d'heure puis nous séparâmes, chacun rentrant chez soi, moi chez YunHo où je logeais depuis plus d'une semaine. Il engagea la conversation, en respirant généreusement l'air de la ville que nous traversions, à pied : 

« J'hésite à t'en parler depuis quelques jours mais je pense que ça commence à devenir assez important. » 

Je n'entendais que sa voix et le vent glacial qui s'abattait sur nos visages, devenus rouges par le froid. Il n'y avait ni voitures, ni piétons, seulement quelques écureuils traversant imprudemment la route.

- « Est-ce que tes parents savent que tu es là ? » 

Je n'hésitai pas à répondre à sa question : « Non, mais ce n'est pas grave, je ne veux pas les inquiéter.

- Ils ne savent pas que tu rates les cours ?

- Non, sauf si je n'ai vraiment pas de chance. Je peux sécher sans problèmes les cours en amphi mais je dois être présent pour les TD, c'est obligatoire, seulement notre professeure ne fait jamais l'appel donc je ne devrais pas être noté absent.

- Je vois...

- Je t'avoue que je culpabilise quand même de ne rien leur dire, c'est comme si je leur mentais puisque je prétends être en cours comme habituellement, mais je ne veux vraiment pas leur parler de mes problèmes avec SeongHwa. 

- Je comprends, mais essaie quand même de penser à rentrer dans pas trop longtemps... Tu ne pourras pas attendre toute ta vie, et tu devras bien reprendre les cours un jour, en plus t'as bientôt de nouveaux partiels non ?

- Oui... Je suis désolé de rester chez toi en attendant, je n'ai juste vraiment nulle part d'autre où aller...

- C'est rien, ça ne me dérange pas du tout HongJoong.

- Merci. »

Nous rentrâmes silencieusement jusqu'à chez lui, lui étant perdu dans ses pensées et moi dans les miennes, me rappelant par la même occasion que les résultats des derniers partiels devaient être affichés jeudi, donc dans trois jours.

Je commence un peu à stresser...

❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦

Je me sens un peu mal de ne pas donner de prénom aux deux nouveaux membres :')
Je pense poster un chapitre par semaine ou plus si j'en suis capable, j'essaierai de tenir ce rythme mais comme vous le savez c'est compliqué en ce moment.

Merci de me soutenir, je vous aime d'un amour indescriptible, merci

- Sanaa

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant