【53】- 𝐂𝐚𝐥𝐦𝐞

741 84 100
                                    

→ 5 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue SeongHwa-

Une semaine est passée depuis l'incident. J'aimerais dire que tout est redevenu comme avant, mais cela serait mentir. Au début, HongJoong m'ignorait simplement, ne m'adressant la parole qu'en cas de nécessité. Puis il a commencé à me répondre lorsque je lui parlais, et même à venir de lui-même vers moi.

Nous nous parlons comme avant, nous sommes proches, mais nous savons tous deux que cela ne durera sûrement pas. Nous n'avons pas oublié nos pleurs et je pense qu'il a ce même pressentiment, qu'il ressent comme moi. C'est comme si bientôt, tout allait se briser en mille morceaux.

C'était comme si notre relation actuelle était fausse et forcée.

Je n'aime pas ça, c'est parfois malaisant et gênant même si nous gardons ça pour nous. Mais je n'ose pas remettre le sujet sur le plat, surtout que je sais très bien que c'est de ma faute. J'attends donc, comme un abruti qui ne sait quoi faire.

J'attends que cela dégénère tout seul, j'essaie de profiter un maximum avec HongJoong.

- « On regarde quelque chose ?

- Tu voudrais regarder quoi ? »

Demandai-je à mon meilleur ami en tournant la tête vers lui. J'étais assis sur la chaise de mon bureau et mon ami était derrière moi, ses bras entourant mon cou et son visage à côté du mien.

- « Un film de science fiction.

- Tu as quelque chose en tête ? »

Il hocha négativement la tête en réponse et se détacha de moi pour aller dans le salon et s'installer dans le canapé. Je le rejoignis et m'assis à ses côtés avant de le voir mettre quelque chose à la télévision.

« Tu fais quoi ?

- En fait je sais quoi regarder.

- Et donc ?

- Notre film préféré. »

Parmi les centaines de films proposées sur la plateforme que nous utilisions, je n'en voyais qu'un. HongJoong appuya sur l'affiche de celui-ci et le mit en route, c'était bien celui auquel je pensais.

« On peut vraiment encore dire que c'est notre film préféré ? »

Demandai-je à la fois sceptique et boudeur, un souvenir gênant me trottant dans la tête.

- « Je te rappelle que tu m'avais supplié, avant de supplier ma mère, pour voir ce film au cinéma avec moi.

- On avait huit ans sérieusement... » Soufflai-je avec un petit sourire. « Puis arrête de mentir, ça n'a jamais été ton film préféré.

- Si, mais seulement si je le regarde avec toi.

- Pourquoi ?

- Parce que tu rigoles à en mourir au début puis pleures à en mourir aussi, à la fin. C'est marrant de te voir changer d'expression toutes les deux secondes, de la joie à la tristesse. Surtout devant un film pour petits.

- En même temps il est trop touchant c'est pas de ma faute...

- Mais oui tu as raison... »

Me dit-il avec un petit sourire avant de me souffler un faible ' Chut, ça commence... ' en mettant son index devant ses lèvres et se tournant ensuite vers la télévision pour se concentrer sur ce film apparemment pour enfants. Bon, j'avoue, pas qu'apparemment.

Je m'installai aussi, avant de me laisser emporter par le film le temps de quelques secondes. Je fus interrompu et ramené à la réalité par mon bleuté qui s'était collé à moi, posant sa tête contre mon épaule et prenant mon bras droit en otage pour le garder dans le creux du sien.

Il ne disait rien, je décidai de faire de même, ne réagissant pas à son geste affectif. Mon coeur s'était affolé, autant surpris que moi, mais il avait réussi à se calmer après quelques minutes, s'était habitué à la proximité entre mon meilleur ami et moi.

Nous avions alors regardé ce film non sans lâcher quelques larmes, mais surtout beaucoup de rires. Pour être honnête, à la fin j'ai délibérément pensé à autre chose pour ne pas pleurer, sinon j'allais vraiment inonder notre appartement mais surtout j'aurais dû changer de position pour essuyer mes larmes.

Et ça c'était hors de question.

Les noms des producteurs, acteurs et un tas d'autres personnes défilaient maintenant sous nos yeux, blanc sur noir. C'était le silence entre nous deux, jusqu'à ce que la voix de 'Joong s'ajoute à la musique de fond qui sortait de la télévision.

- « T'as pas pleuré à la fin, je suis en état de choc. »

Il avait relevé la tête pour que nos regards se croisent, nos visages étaient proches. Je tournai la tête en lui répondant que j'avais grandi, que je n'étais plus touché par des films comme ça.

- « Pourtant tu pleures bien devant tes dramas.

- T'as osé comparer mes dramas à ce film ?

- Oui ? »

Me dit-il avec un petit sourire. Je soupirai, cachant mon sourire, et dis qu'il n'y connaissait rien avant qu'il ne se détache de moi et s'étire, puis s'allonge complètement sur le canapé, posant ses jambes sur mes cuisses.

« T'es bien là ?

- Très bien, merci pour ta contribution. » Rit-il. « Tu vas te coucher ou on fait quelque chose ?

- Demain on a cours donc je serais bien allé dormir mais si t'as quelque chose à proposer je suis preneur.

- Eh bien... » Il tourna la tête vers le bord du canapé et je crus voir son regard dirigé vers le balcon. « Tu voudrais prendre un thé avec moi dehors ?

- Balcon ou on sort vraiment ?

- Balcon.

- Si tu veux, mais il fait quand même froid, tu veux pas rester à l'intérieur ?

- J'ai envie de froid, ça fait du bien parfois.

- Si tu le dis... »

Il s'étira encore une fois avant de se lever et aller jusqu'à la théière pour commencer à faire chauffer l'eau. Qu'il était beau comme ça, il faisait vraiment... homme, je pense.

On était bien tous les deux, j'aimais vivre avec lui, rester à ses côtés jour et nuit.

J'aimais vraiment ça, je n'allais plus jamais pouvoir m'en passer.

« On ne pourra pas rester indéfiniment comme ça...

- T'as dit quelque chose ? »

Il était là, accoudé au bar, ses mains tenant son visage, son corps penché vers l'avant, à me regarder avec curiosité.

« Juste qu'il va vraiment faire froid, j'hésite à mettre deux doudounes.

- Haha abuse pas idiot.

- Je suis sincère. »

Rigolai-je.

❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦

Je vous ai promis une happy end ou pas ?
J'ai oublié :D

- Sanaa

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant